Chapitre 14

29 4 0
                                    

PDV de Cameron

Lorsqu'elle m'a ouvert la porte, je suis resté sur les fesses. Elle était tout simplement époustouflante. Ses vêtements lui allaient à la perfection. Malgré le fait qu'elle portait une combinaison qui lui couvrait les jambes, je savais qu'elle surpasserait toutes les filles ce soir. Après plusieurs secondes où je suis resté inerte, je lui ai enfin dis :

- tu es absolument magnifique.

- merci beaucoup, m'a t-elle dit en rougissant.

Je lui ai tendu la main afin qu'elle y glisse la sienne et nous nous sommes approchés de ma voiture. J'ai ouvert sa portière, et mon geste m'a surpris moi même. Je n'avais absolument pas l'habitude de faire ça. Habituellement, les meufs se débrouillaient toute seule, et si elles n'étaient pas contentes, c'était pareil. Le trajet en voiture s'est fait assez silencieusement, nous avons parlé de tout et de rien, de choses futiles puis nous avons écoutés de la musique. J'avais déjà remarqué que Dylane aimait bien le silence en voiture. Je respectais ça, je voyais bien qu'elle était souvent perdue dans ses pensées. Nous sommes arrivés à la soirée aux alentours de 21h20. En approchant de la maison, j'ai senti Dylane nerveuse, alors tout naturellement, j'ai glissé mes doigts entre les siens. Étonnamment, elle ne m'a pas repoussée, elle a levé son beau visage vers moi et m'a sourit. Nous avons passé le seuil de la porte et tous les visages se sont tournés vers nous. Évidemment, ça m'arrivait à chaque fois, alors je n'étais pas étonné. Cependant, je savais bien que nous attirions deux fois plus de regards surpris parce qu'il ne m'arrivait jamais d'arriver accompagné. A mon passage, les autres étudiants se décalaient au fur et à mesure pour nous laisser passer. Je pouvait déjà voir les regards assassins que lançaient les autres meufs à Dylane. Évidement, je voyais aussi les regards de certains mecs un peu trop insistants à mon goût à l'égard de Dylane. Cette soirée allait être compliquée. Je ne supportait pas qu'on la matte comme ça. Je ne savais pas d'où sortait ce sentiment de jalousie, mais il était bien réel. J'ai tiré Dylane par la main et nous nous sommes dirigés vers le bar.

- qu'est ce que tu veux boire ? Ai-je demandé à Dylane.

- euh je sais pas trop, pour être très honnête, je ne suis pas une grande fan de bière, m'a t-elle répondu timidement.

- y'a des sodas si tu veux.

Elle a hoché la tête et je lui ai servis un soda. Je me suis servis une bière et nous sommes allés vers mes potes afin que je la présente. Lance, Parker et Jackson était installés dans un coin, sans doute entrain de regarder les prochaines filles qu'ils mettraient dans leur lit.

- salut les gars, j'vous présente Dylane, Dyl, voici Jackson, Lance et Parker, ai-je dis.

Elle n'avait pas l'air très à l'aise, mais elle a quand même fait un effort et elle s'est approché en disant :

- salut, enchantée de vous rencontrer.

- nous aussi, a répondu Lance. On sait enfin qui est la fille qui malmène le coeur que de notre petit Cam.

- n'importe quoi, ne les écoutes pas Dyl, ils racontent de la merde, comme à chaque fois, ai-je lancé nerveusement.

Dylane a rigolé en rougissant. C'était vraiment très mignon. Elle a ensuite aperçu ses amies. Elle m'a fait signe qu'elle revenait et elle est parti les saluer.

- elle est plutôt mignonne enfaite, à dit Jackson.

- elle est beaucoup plus que ça, ai-je affirmé.

- attendez les gars, est ce que par hasard notre Cameron Ford serait amoureux ? A dit Parker en rigolant.

- ne dis pas n'importe quoi Park, je l'a trouve juste vraiment belle, c'est tout.

- ouais ben on dirais que c'est bien plus que ça. Tu la regarde comme si tu voulais lui faire des choses pas très très catholiques, à dit Lance.

- en tout cas j'avoue qu'elle est plutôt sexy, si ça fonctionne pas entre vous, puisque tu es pas amoureux tu pourras me laisser tenter ma chance alors ? A demandé Jackson.

- c'est hors de question, je te jure tu la touches pas mec, ai-je dis en haussant la voix.

Les gars rigolaient comme pas possible. Ils avaient juste voulu me taquinait et j'étais tombé dans le panneau comme un débile.

- tu es amoureux d'elle Cam. Il va falloir que tu t'en rendes compte, a affirmé Lance.

Je réfléchissait à ce que venait de me dire Lance, quand Brice nous a rejoint. Il nous a salué un par un et nous avons continué à parler tout les quatre. Quelques minutes plus tard, Dylane est venu me retrouver. Elle souriait jusqu'au moment où ses yeux sont tombés sur Brice. Elle est devenu livide et m'a dit doucement :

- excuse moi Cameron mais je vais aller prendre un peu l'air dehors.

Elle ne m'a pas laissé le temps de répliquer quelque chose, elle s'est faufilée à travers la foule et a disparue dehors. Instinctivement, je l'ai suivit. A cause de la pénombre, mes yeux ont mis quelques instants à la repérer. Elle était accoudée à la balustrade, son regard perdu dans l'horizon. Je me suis approché doucement et j'ai positionné mes bras de par et d'autre d'elle. Au début, mon contact l'a fait sursauter, mais elle s'est rapidement détendue.

- qui était le mec à côté de tes trois meilleurs amis ? M'a t-elle demandée doucement.

- il s'appelle Brice, il est en première année et il fait partit de l'équipe pourquoi ? Ai-je répondu doucement, même si je savait déjà pour quoi elle me posait cette question.

- non comme ça, à dit Dylane.

- dis moi Dyl.

Je l'ai tourné précautionneusement pour qu'elle puisse voir mon visage, ou plutôt pour que je vois le sien et elle m'a alors dit.

- je crois que ce gars était dans mon ancien lycée. Je sais que tu dois te dire que je réagis excessivement, mais il y a des tas de choses que tu ne sais pas sur moi Cameron, et si tu savais tout, tu ne voudrais plus rien avoir à faire avec moi. Je suis brisée, et personne ne peut me réparer.

- Brice, m'a dit ce qui t'étais arrivé, ai-je dis doucement pour ne pas la brusquer.

Je ne voulais pas lui mentir, et de toute façon, je savais pertinemment que Brice ne devait pas connaître toute l'histoire. Je sentais que Dylane était tendue entre mes bras, alors je lui ai caressé le bras doucement.

-alors tu sais tout, à t-elle dit, un air abattu sur le visage.

-je ne sais pas tout, je sais simplement ce que Brice a lu dans les journaux. Je ne connais pas ta version à toi. Et je sais très bien qu'entre ce qu'il se dit et la réalité, il y a une grande frontière.

Elle m'a tout à coup paru soulagé, comme si mes paroles l'avaient soulagé d'un poids. Elle a reprit doucement :

- il y a plus d'un an maintenant, j'ai eu un grave accident avec mes parents. Nous faisions de la spéléologie en famille. C'était notre passion à tous les trois. Mes parents ne s'en sont pas sortis. Les nombreuses cicatrices qui recouvrent mon corps ne sont pas mes plus grosses séquelles. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je sais que je dois tourner la page, ne garder que les bons moments avec mes parents, mais je n'y arrive pas. Ce maudit jours me hante encore chaque nuit, mes parents me manquent encore tout les jours. Entrée à Yale m'a permit de recommencer, de prendre un nouveau départ. Alors oui, revoir Brice m'a fait un choque. Il m'a ramené à mon ancienne vie. Je suis désolée d'être partie comme ça toute à l'heure.

Elle avait lâché tout ça d'une seule traite. Elle paraissait tellement triste, tellement désolé, alors qu'elle n'avait pas à l'être du tout. Sa voix brisée faisait écho à l'intérieur de moi, me procurant une profonde tristesse pour elle. C'était comme si je partageais sa douleur, comme si je la ressentais. Je ne savais pas quoi dire pour la rassurer, pour lui dire qu'elle n'avait strictement rien à se reprocher. Alors j'ai fait la seule chose que je ne m'attendais pas à faire, j'ai posé ma main sur sa nuque et j'ai collé ses lèvres aux miennes.

Le souffle de ma vie {en cours } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant