PDV de Dylane
J'étais allongée sur le canapé du salon, toute emmitouflée dans des couvertures. Après l'épisode de l'ascenseur, je ne me sentais pas très bien. J'avais donc décidé de rentrer chez moi. Zoé m'avais raccompagné à la maison et m'avais promis de prévenir Jordane de mon d'absence.
J'étais endormi devant un dessin animé Disney quand zoé est rentrée suivit de Jordane. Elles affichaient toutes les deux un petit sourire au coin des lèvres face à mon regard surpris. Qu'est-ce qu'elles manigançaient encore ?
Zoé a prit la parole en premier :- aller ma p'tite ! Lève toi ! Il nous reste 3 heures pour nous préparer.
Euh attendez.... de quoi est ce qu'elle parlait ?
- je peux savoir de quoi vous parlez? ai-je demandé d'une voix méfiante.
- Fais pas ton idiote Dyl, on sors ce soir !
-et ouais ma Dydy, a dit Jordane en soutenant les propos de zoé, on va à une fête organisée par une confrérie d'étudiants pas très loin d'ici.
- les filles,doucement. Allez y sans moi, je n'ai pas très envie vraiment. S'il vous plais et promis je viendrais à la prochaine avec vous.
J'espérais que la technique des petits yeux de biche effarée allaient marcher et qu'elles allaient lâcher l'affaire. Apparemment pas ...
- c'est hors de question ! Tu viens avec nous un point c'est tout, s'est exclamée zoé. Je t'ai fais la surprise en emmenant Jordane alors tu viens !
Voilà comment je me suis retrouvée emmené de force dans la salle de bain. Zoé m'avait aidé avec ma tenue. Elle me connaissait par coeur. Elle m'avait choisi un slim kaki parce qu'elle savait que je ne sortais pas les jambes nues. Suite à mon accident, j'avais écopé de cicatrices partout sur les jambes et les cuisses. Lorsque j'étais restée coincé dans la grotte, des roches m'étaient tombées dessus et avaient emprisonné mes jambes pendant un long moment. J'avais dû faire de longs mois de rééducation avant de pouvoir remarcher correctement. Enfin bref, elle m'avait aussi choisi un jolie tee shirt blanc moulant qui mettait ma poitrine en valeur sans que ça soit vulgaire. Il y avait également de la dentelle brodée dessus au niveau des épaules. Le tout était accompagné d'escarpins blancs assortis à mon haut. Et d'un jonc en or au niveau de mon poignet. Mes deux copines avaient opté pour une robe et des escarpins. Elles étaient belles comme tout.
Zoé s'était occupée de boucler mes cheveux tandis que Jordane m'avait fait un maquillage discret mais qui changeait tout de même mon visage. Enfin, elle m'avait appliqué un rouge à lèvre nude sur les lèvres.- tu es magnifique, s'est exclamé ma meilleure amie.
- elle est grave canon tu veux dire, à soutenu Dylane.
- merci les filles, vous êtes vraiment adorables. Vous êtes trop belles aussi toutes les deux.
Et c'est sur cette bonne humeur que nous nous sommes rendu à la soirée.
Une fois arrivé là bas, on pouvais entendre les basses de la musique qui résonnaient. Nous n'étions pas encore rentrées mais l'ambiance qui se dégageait de la maison était électrique. Des étudiants grouillaient sur la pelouse et des gobelets jonchaient le sol. Nous nous sommes approchées et nous avons passé le seuil de la porte. C'était encore pire à l'intérieur. Il faisait une chaleur étouffante et je peinais à ne pas me faire marcher dessus. Nous étions obligées de nous coller à des corps plein de sueur pour atteindre le bar et la piste de danse.
Après quelques minutes laborieuses pour atteindre le fond de la maison, nous sommes allées nous chercher à boire toutes les trois.- alors les filles, qu'est-ce que je vous sert ? Nous a demandé Jordane, moi j'aurais bien commencé avec quelques shots de tequila !
Zoé et moi avons acquiescé puis Jordane est partit chercher nos boissons. Je jetais un œil à la piste de danse. Elle était pleine d'étudiants qui se trémoussaient les uns contre les autres. De là où je me trouvais, je pouvais apercevoir toute la bande à Kelly qui se pavanait comme si la fête leur appartenait. Je n'étais même pas étonnée de voir les langues de la plupart des garçons pendrent quand elles se trémoussaient. Zoé et moi trouvions la situation assez comique. Perdu dans notre contemplation, nous n'avions pas vue Jordane arriver avec un plateau remplis de shot.
- alors les cocottes, vous êtes prêtes ? A demandé Jordane.
- on est plus que prêtes, à dit Zoé toute souriante. Juste une chose, il en faut une de nous qui puisse être apte à nous ramener tranquillement à la maison même si nous rentrons à pieds. Alors qui est la baby-sitter pour ce soir ?
J'ai tout de suite sauté sur l'occasion parce que je n'avais pas réellement la tête à me saouler ce soir.
- c'est bon les filles je m'en charge je serais là plus sage ce soir, ai-je dit en leur faisant un clin d'œil.
Mes deux foldingues de copine ont poussé un cri en sautillant autour de moi. C'était sur, j'avais vraiment bien fait de les présenter. Elles s'entendaient tellement bien et elles dégageaient exactement la même énergie. On a trinqué ensemble puis on a bu nos shot. Elles en ont repris un deuxième chacune puis elles m'ont traîné sur la piste de danse. Après plus de 10 minutes à me trémousser sur la piste de danse comme une folle, je pouvais sentir la chaleur de l'alcool irradier mon corps. Il faut dire que les gens autour de nous n'aidaient pas vraiment mon corps à se refroidir. J'avais vraiment bien fait de n'en boire qu'un seul parce que je savais très bien que ma résistance à l'alcool était honteusement faible. Zoé et Jordane étaient encore en train de danser lorsque je leur ai dit en criant :
- je vais sortir prendre un peu l'air, la foule commence à m'oppresser.
- attends on va venir avec toi si tu veux, m'a proposé zoé.
-mais non les filles ne vous inquiétez pas, c'est vraiment pas nécessaire. Continuez de vous amuser toutes les deux je reviens dans pas longtemps.
Jordane et zoé m'ont regardé avec un œil réprobateur mais ont fini par abdiquer parce qu'elles savaient que je serais intraitable. Eh oui ! Moi aussi je pouvais être une vraie tête de mule quand je voulais.
J'essayais doucement de sortir de la piste péniblement afin d'atteindre la terrasse lorsque j'ai senti quelqu'un qui me donnait un coup d'épaule. Évidemment, c'était Kelly. Elle m'a lancé son regard hautain dont elle seule a le secret puis elle est partit. J'arrivais enfin à la sortie quand des frissons m'ont envahit. Je me suis retourné et j'ai croisé des yeux couleur océan. Cameron avait son regard braqué sur moi. Je ne reconnaissait pas la façon dont mon corps réagissait et je détestait ça. Prise d'une soudaine dose de détermination, j'ai détourné le regard et je me suis dirigée vers la sortie. Il fallait absolument que je prenne l'air. Que je respire.
VOUS LISEZ
Le souffle de ma vie {en cours }
RomanceDylane spencer, jeune étudiante en droit à Yale se bat chaque jours contre ses propres démons depuis qu'elle a vécu un grave traumatisme, plus d' 1 an auparavant . Très renfermée sur elle même et n'ayant pas beaucoup d'amis, elle s'efforce de mener...