Chapitre 9

37 4 0
                                    

PDV de Dylane

Nous étions toujours assis sur le Rocher. J'avais posé ma tête sur l'épaule de Cameron. Nous contemplions les étoiles. C'était un moment tout simplement magique. Son comportement était tellement différent de celui qu'il adoptait sur le campus. J'espérais seulement qu'il ne redeviendrait pas celui qu'il était avec moi dès lors que nous serons au lycée entourés de ses amis.
Au bout de je ne sais combien de temps, j'avais certainement fini par m'assoupir puisque Cameron m'avais porté pour aller dans la voiture. Il m'avait raccompagné chez moi jusqu'à la porte et j'avais secrètement espéré qu'il tenterait quelque chose. Il m'avais ensuite simplement regardé et il avait déposé un baiser sur mon front. Il avait ensuite ajouté :

- a plus Dylane.

Puis quelques instant plus tard, je voyais déjà les fards de sa voiture s'en aller.
Quand je suis rentrée chez moi, j'essayais d'être le plus discrète possible. Sur la pointe des pieds, je suis montée jusqu'à ma chambre, j'ai retiré mes vêtement et j'ai enfilé mon short et mon débardeur. Bien enfouit sous ma couette, j'ai alors plongé dans les bras de Morphée.
Lorsque je me réveillais, le réveil affichait 11 heures. C'était samedi matin et nous n'avions pas cours. Je n'avais pas encore planifié ce que j'allais faire mais je me doutais que zoé aurait quelque chose à me proposer.
Après avoir traîné au lit encore une demie heure, je me suis levée pour préparer un brunch. Nous avions pris cette habitude avec zoé lors de notre dernière année de lycée. Chaque samedi matin, nous préparions un brunch. On avait décidé de ne pas le faire le dimanche parce qu'on trouvais ça trop cliché et on en rigolais souvent. Munis d'une poêle, d'œufs et de bacon, je m'attelais à la tache. J'avais mis un fond de musique pour apporter de la bonne humeur dans le salon.
Après avoir terminé le petit déjeuner,j'appelais zoé qui me rejoignit l'instant d'après. Uns fois dans la cuisine, elle me lança :

- alors cette soirée ? C'était comment ? Je veux tout les détails!
Évidemment, elle avait encore cet air tout enjoué lorsqu'elle me posait la question.

- oh tu sais, pas grand chose, on est allé se promener et il m'a ramené chez moi.

-non non non cocotte ! Ne crois pas t'en sortir comme ça ! Tu vas me raconter tout correctement et tout de suite.

Alors je capitulais. Quand zoé était dans cette otique la, rien ne pouvais la faire changer d'avis. Alors je lui racontais tout, du début où il avait accepté mon silence dans la voiture, jusqu'au baiser qu'il avait déposé sur mon front juste avant de repartir sans un regard en arrière.
Zoé assimilait les informations lorsqu'elle m'a dit :

-si tu veux mon avis, il était peut être gêné ou je ne sais quoi ?

- je pense pas zoé. Cameron Ford n'est absolument pas le genre de mec gêné devant une fille, tu l'as vue toi même au lycée.

- je sais pas. Je dis juste qu'il doit y avoir une explication.

- si tu le dis. Il s'est peut être rendu compte que je n'étais pas très interessante.

- ne dis pas n'importe quoi, m'a réprimandais zoé, tu es très intéressante ne raconte pas des bêtises.

- hmm, ai-je répondu.

- bon, ça te dis un petit tour au centre commercial ?

Avec zoé, faire les boutiques se révélait être amusant. On essayais toute sorte de choses étranges et marrantes mais aussi de magnifiques tenues.

- Ça marche, ai-je répondu d'une vois enjouée, laisse moi me préparer et ensuite on part. D'ici 15 minutes c'est bon ?

Elle a acquiescé et je suis partie me préparer. J'ai enfilé une Jean, un chemisier blanc et mes converses blanches puis j'ai ajouté à ma tenue des créoles en or, je me suis mis une touche de gloss brillant et j'ai laissé mes cheveux onduler naturellement dans mon dos. Ensuite, j'ai rejoins zoé qui avait terminé aussi et nous sommes partis en direction du centre commercial.
Après environ 15 minutes de voiture, nous nous sommes garées sur le parking et nous avons commencé à faire les boutiques. Nous avons passé une bonne partie du temps chez American Apparel puisque c'était le magasin préféré de zoé. J'avais acheté une paire d'escarpin noir et doré, un jean magnifique et deux petits hauts de soirée. Zoé quant à elle, avait dévalisé le magasin en prenant des robes, des jupes, et trois paires de chaussures. Faire les magasins nous avait épuisé, alors nous avons décidé de nous arrêter prendre un café et un muffin au Starbuck. Nous parlions tranquillement lorsque zoé s'est exclamée :

- dit donc, ça ne serait pas Cameron là bas ?

J'ai détourné la tête vers la direction qu'elle me montrait et mon coeur a raté un battement. Cameron était assis sur un banc, à quelques mètres du café, avec Kelly sur les genoux. Intérieurement, j'étais dégoûté, mais il était hors de question que je le montre à zoé. Je devais faire comme si ça m'importait peu.

- ah si c'est bien lui, ai-je répondu vaguement.

- mais je croyais que vous vous étiez rapproché hier soir.

- je t'avais bien dis qu'avec le comportement qu'il avait eu à la fin, j'étais certaine qu'il ne s'intéressait pas à moi.

- tu avais peut être raison ... enfin il est quand même crétin ce garçon, si tu veux mon avis, parce qu'il ne sait pas ce qu'il rate.

- ça c'est toi qui le dit ma zoé.

- arrête Dyl, t'es super et c'est pas ce mec sortit de nul part qui doit te faire douter.

Au fond, je savais qu'elle avait raison. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être déçu. Cameron avait été le premier garçon auquel je m'été intéressée depuis la mort de mes parents. Lorsque j'étais avec lui, je ne pensais pas à eux, et ça, c'était très rare.
J'ai alors haussé les épaules comme pour montrer à zoé que cela m'était égal puis nous avons terminé notre goûter. Nous avons passé 2 heures de plus au centre commercial puis nous sommes rentré. Ce soir, aucune de nous deux n'avait envie de sortir, alors nous avons commandé des pizza et nous nous sommes fait une soirée télé spécial Dirty Dancing.

Le reste du week s'est fait tranquillement. On est resté à la maison, j'ai regardé netflix, je me suis mise à jour dans mes cours puisque j'avais loupé une après midi avec l'histoire de l'ascenseur et surtout, j'ai essayé sans succès de ne pas penser à Cameron. Je ne comprenais pas ce qu'il va m'arrivait. C'était la première fois. J'avais eu des petits copains au lycée, mais ça n'avait jamais été sérieux et surtout, je n'avait jamais ressenti ce que je ressens lorsque je sais Cameron dans les parages. Il fallait absolument que je me ressaisisse, je ne devais laisser personne me déstabiliser. Cameron s'était fichu de moi en me faisant croire qu'il voulait me connaître, et j'avais été trop stupide pour refuser son invitation à aller prendre l'air. Alors c'était décidé, demain à la fac, je ferais tout mon possible pour l'éviter.

(La suite arrive petit à petit mais sûrement ;) )

Le souffle de ma vie {en cours } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant