Chapitre 17

10 1 0
                                    

PDV de Dylane

J'étais allongée sur le canapé, il était 17 heures et j'attendais que zoé rentre. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à Liam et à toute cette histoire d'exposé. Perdue dans mes pensées, je n'entendis pas tout de suite que zoé avait franchit la porte de l'appartement.

-Dyl ? Ça va ? M'a t-elle questionné.

- oui excuses, je t'ai pas entendu rentrer. Alors cette journée ?

- pas mal... figures toi que William m'a invité à un rancard, m'a t-elle lancé malicieusement.

- ah ! Il se décide enfin à passer à la vitesse supérieur.

-tu l'as dis, m'a répondu ma meilleure amie.

Je décidais ensuite d'aller prendre ma douche en même temps que zoé. Nous avions une salle de bain chacune, et c'était une vraie chance pour des étudiantes comme nous. Avec l'héritage de mes parents, j'avais ainsi pu me prendre un appartement un peu plus grand et en faire profiter à zoé. C'était une façon pour moi de la remercier elle et ses parents de m'avoir hébergé pendant plus d'un an. Je me déshabillais et glissais dans la douche. L'eau chaude qui coulait le long de mon corps faisait frissonner ma chair. Après 15 minutes, je sortais et enfilais un mini short et un long tee-shirt des rolling stones qui recouvrait mon short, m'arrivant juste au dessus du genoux. Je tressais mes long cheveux châtains sur le côté et je rejoignis zoé dans la cuisine. Elle était entrain de préparer à manger.

- tu fais quoi de bon ? Lui demandais-je.

- pâtes carbo, c'est bon pour toi ?

- nickel, tu sais bien que j'adore ça.

- alors cette journée ? M'avait-elle demandé.

- journée basique. Je voulais te demander un truc, synesthésie ce que tu penses de Liam toi ?

- Liam le copain de Jordane ?

- bah oui, lui affirmais-je.

- il a l'air sympa, mais il faut dire que je ne le connais pas très bien, je l'ai vue qu'une  seule fois à la fête la dernière fois. Pourquoi ?

- non comme ça.

- je te connais Dyl, alors accouches, me lança t-elle.

- je ne sais pas mais je le sent pas ce gars. Il m'a l'air bizarre et je le trouve insistant sur certains points.

-c'est à dire ?

- je sais pas comment t'expliquer, mais il me parait louche.

- honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire Dyl. Peut être que tu es juste un peu parano.

Zoé avait certainement raison, c'est vrai que depuis la mort de mes parents, je ne m'ouvrais plus vraiment aux autres. Et parfois, il m'arrivait d'être réticente vis à vis des autres, sans aucunes raisons.

- t'as sûrement raison, lui lançais-je calmement.

Après avoir mangé tranquillement, je débarrassais la table et m'installais sur le canapé devant la télé.

- tu sais que demain on est là 25 novembre ? Me lança ma meilleure amie.

-oui et alors ? Lui répondis-je.

- tu sais très bien de quoi je veux parler. C'est ton anniversaire demain. 20 ans c'est pas rien quand même.

- Ne commences pas avec ça, tu sais très bien que je ne fête plus mon anniversaire, lui affirmais-je.

- oui et ben justement. Je trouve ça complètement nul. Demain je veux qu'on sorte. On va se faire une resto si tu veux, mais on fait un truc.

Je savais déjà que ça ne servait à rien d'essayer de négocier avec elle, elle ne me lâcherais pas abec cette histoire d'anniversaire débile.

- fais comme tu veux zoé; tu sais ce que j'en pense, mais si tu veux on se fera une truc après les cours.

- yesss ! Super, alors on aura qu'à aller manger au restaurant et après se faire un bowling ? Ça te convient ?

- oui c'est parfait.

Après ça, je profitais du fait que zoé soit satisfaite de la réponse pour me poser sur le canapé et surfer sur ma page Instagram. J'avais plusieurs demandes d'amis, dont une de Liam, une d'une fille de mon cours d'histoire du droit civique et Cameron. Je décidais de toutes les accepter parce qu'après tout ce n'étais que des demandes d'abonnement. Je n'avais vraiment pas hâte d'être à demain. Depuis la mort de mes parents, chaque fois que je m'autorisais à être heureuse je me sentais affreusement coupable. Et même aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à rire parce que je me dis que je ne devrais pas être ici. Je sais que mes parents je voudraient pas que je pense comme ça, alors c'est presque la seule chose qui me permet de lâcher du leste parfois. Mais fêter mon anniversaire était vraiment un cap que je n'arrivais pas à passer. Ça sera le troisième sans eux et même si je sais que 20 ans est un âge important, je ne pouvais tout simplement pas encore le fêter comme je le devrais. La plupart du temps, je faisais tous ces efforts pour zoé. Elle m'avait vraiment ramassé à la petite cuillère et je lui devais beaucoup. Je sais qu'elle avait souffert elle aussi, elle aimait beaucoup mes parents et 3 mois après l'accident, elle m'avait surprise entrain d'avaler toute une flopée de médicaments. Elle était arrivée à temps et elle avait surtout eu la peur de sa vie. Je n'avais pas fais ça pour mettre fin à mes jours ou quoi que ce soit, je voulait juste faire taire la douleur, m'anesthésier. Quand on a 18 ans et qu'on est complètement paumé, on ne pense pas toujours aux conséquences de nos actes. Je l'avais compris bien plus tard. Alors voilà c'est vrai que mon anniversaire ne m'enchante pas.

- au fait, je crois que tu as raison, m'a fait sursauté zoé.

- à quel sujet ?

- tu sais pour Liam, il est vraiment étrange en fait.

- tu vois je te l'avais dis ! Me suis-je exclamée. Pourquoi qu'est ce qu'il a fait ?

- Ben il était planté devant ton casier et il a même demandé à une fille de ta classe si il pouvait prendre en photo votre emploi du temps.

- c'est vraiment pas rassurant. En tout cas abec ce que tu me dis c'est sure et certain que je ne me mettrais pas en binôme avec lui.

-tu m'étonnes, a conclu zoé.

On est passé à table tout en regardant un épisode des frères Scott.  Depuis qu'on est petites, on la regarde en bavant sur Lucas et Nathan.
Je décidais ensuite d'aller me coucher, mes écouteurs  dans les oreilles. Demain matin, j'irais faire un footing dans le parc à côté de l'appart.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le souffle de ma vie {en cours } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant