PDV de Dylane
La journée avait été longue et j'étais épuisé. J'avais une dissertation à rendre pour le lendemain et j'étais déjà déprimée à l'idée de devoir passer des heures à la faire. Il était 20 heures lorsque zoé est rentrée à l'appartement. J'avais déjà bien avancé sur mon devoir. Nous nous sommes posées sur notre petite terrasse et nous avons mangé un morceau. J'avais préparé une salade de pâtes avec une tarte à la tomate. Nous aimions bien manger léger pendant les beaux jours. Accoudée à la table, zoé m'a dit :
- j'ai parlé avec William.
- et alors, qu'est ce qu'il t'a dit ? Ai-je demandé.
- je lui ai fait part de mes craintes, et je lui ai dit ce que j'avais entendu. Il m'a dit qu'il avait souffert mais que pour lui, la page avec son ex était tournée. Du coup je lui ai proposé de venir avec moi à la soirée demain et il a accepté. Je suis super contente et vraiment rassurée. E toi avec Cameron ?
- il s'est expliqué et il m'a confirmé qu'il n'était pas en couple avec Kelly. Je pense que tu vas être fière de moi ma cocotte....
-pourquoi ?! Vas-y craches le morceau!
- j'ai accepté d'aller à la fête avec lui moi aussi.
-yes ! J'en étais sure. Je savais que tu allais craquer. Par contre, il faudra penser à le dire à Jordane. Elle devait venir avec nous.
-ouais mais elle m'avait aussi dit qu'elle viendrait avec un ami à elle. Je penserais tout de même à le lui dire.
- sinon tu commences à quelle heure demain ? M'a demandé zoé.- j'ai pas cours avant 11 heures. Et toi ?
- mon cours de TD a été avancé de deux heures, donc je commence à 9 heures. Mais si tu veux, on peut regarder un film.
- oui pas de soucis.
Nous avons terminé de manger puis nous nous sommes installées devant la télé. Le film avait déjà bien commencé lorsque je me suis endormie.
- réveilles toi Dyl, le film est terminé, m'a doucement chuchoté zoé.
- hmm laisse moi dormir, ai-je répondu, la voix encore ensommeillée.
- va au moins te coucher dans ton lit, à défaut d'avoir loupé les tablettes de chocolat de Ryan Gosling, tu pourrais aller dormir dans un vrai lit, histoire de ne pas avoir tout perdu ce soir, m'a lancé zoé, hilare.
- c'est bon j'y vais.
Je me suis levée, j'ai lancé un bref signe de la main à ma meilleure amie et je suis allée me mettre dans mon lit. Les paupières à peine fermées, j'ai sombrais dans une sommeil profond.
-C'est bien ma chérie, tu te débrouilles très bien. Je crois que nous somme bientôt arrivés au fond.
Ma mère était vraiment contente d'être en famille aujourd'hui. C'était l'anniversaire de mariage de mes parents, 30 ans qu'ils étaient ensemble, 30 ans d'amour. Pour l'occasion, mon père avant décidé de nous emmener fouiller une grotte sur le plateau de Cumberland. J'étais responsable de l'équipement. Mon père pensait qu'il s'agissait d'un bon moyen de me responsabiliser. Papa devait descendre en rappel et nous devions le suivre ensuite. Il passait souvent en premier, c'était son moyen à lui de nous protéger.
Mon père avait atteint le fond de la grotte. Ma mère était environ à la moitié lorsque je m'engageais. Au bout d'une heure, nous étions tous les trois en bas, nous apprêtant à attaquer l'expédition.
La grotte était magnifique, l'humidité et son odeur si particulière m'étaient devenues vitales au fil des descentes.
4 heures plus tard, nous nous apprêtions à remonter.- remontes en premier Dylane, ta mère et moi allons attendre jusqu'à ce que tu sois en haut. Penses à bien pousser sur tes jambes au lieu de tirer avec tes bras. Et surtout prends ton temps ma princesse, m'a dit mon père
- Tu me dis ça à chaque fois papa, t'inquiètes pas je sais comment faire depuis le temps, ai-je répondu.
J'ai commencé à grimper tranquillement, en lançait de temps en temps des regards en bas vers mes parents. Environ 35 minutes plus tard, j'avais pratiquement atteint la sortie lorsque mon pied a ripé. Mon corps a lourdement cogné contre là parois, et un immense bloc de pierre s'est décroché du bord, tombant dans la grotte. J'ai poussé un cri de surprise. Là parois n'arrêtait pas de s'effriter. J'ai tenté de me stabiliser et j'ai crié :
- papa ! Maman ! Tout va bien ?!?
Personne ne répondait. Je sentais la panique me submerger peu à peu. Je réessayais de les appeler sans succès jusqu'à ce que j'entendes ma mère me répondre :
- ma chérie, ne paniques pas. Ton père a perdu connaissance à cause d'une pierre qu'il a prit sur la tête. Il respire encore mais il va falloir faire vite. Sur ton harnais, tu devrais trouver une espèce de radio. C'est toi qui a installé les équipements, alors regardes sur le côté.
Je fouillais rapidement partout, mais il m'étais impossible de trouver cette fichue radio.
- je n'ai rien maman, j'ai dû oublier de la mettre. Ai-je dis à ma mère, la vois tremblante. Je suis vraiment désolée. Qu'est ce que je dois faire maman ? Aides moi s'il te plais. Dis moi que papa va bien !
- tu vas m'écouter attentivement ma chérie, essayes de rester calme. Nous n'allons pas pouvoir remonter, parce que c'est toi qui étais censée nous envoyer la corde une fois en haut. En plus, ton père est inconscient, alors il faut faire très vite. Tu vas devoir continuer de remonter là parois tout doucement.
-mais maman ! Je peux pas faire ça. Dès que je pose le pied sur là parois, elle s'effondre. Je vais vous blesser. En plus c'est de ma faute si on en est là. J'aurais dû être plus vigilante. J'aurais dû vérifier qu'il y avait la radio. J'ai peur maman. Dis moi quoi faire s'il te plais, ai-je dis d'une voix suppliante, en pleure.
- ma chérie... ce n'est absolument pas ta faute. Pendant que tu montais, avec ton père nous nous disions justement que nous étions très fiers de toi. Tu es vraiment une merveille Dylane ne l'oublies jamais. Alors tu vas devoir être très courageuse et très forte et tu vas monter cette parois. Même si elle s'effondre, c'est ce que je souhaite, et c'est également ce que ton père aurait voulu. Sois forte ma chérie, je sais que tout va bien se passer. Saches que nous t'aimons plus que tout ton père et moi.
- moi aussi je vous aime maman, je vous aime tellement. Je vais tout faire pour nous sortir de là.
J'ai tentais de prendre une grosse respiration, j'ai jeté un dernier regard à ma mère, et j'ai délicatement posé le pied sur la parois de la grotte. Il ne se passait rien. J'ai alors attrapé un point d'encrage avec ma main droite, et j'ai poussé très fort sur mes jambes, mais mon corps s'était à peine soulevé que là parois s'effritait déjà. Mes mains ont lâché et j'ai mis les bras au dessus de mon casque, comme par automatisme. Je hurlais, je criais, tout s'effondrait autour de moi, mes parents avaient disparu sous les roches. Les pierres commençaient à m'ensevelir de tous les côtés. Je n'arrivais plus à respirer. Je hurlais en appelant mes parents mais ils ne répondaient pas. Tout à coup, deux mains ont secouées mes épaules dans tout les sens et j'ai ouvert les yeux.
VOUS LISEZ
Le souffle de ma vie {en cours }
RomanceDylane spencer, jeune étudiante en droit à Yale se bat chaque jours contre ses propres démons depuis qu'elle a vécu un grave traumatisme, plus d' 1 an auparavant . Très renfermée sur elle même et n'ayant pas beaucoup d'amis, elle s'efforce de mener...