PDV de Dylane
Une fois la porte de l'appartement refermée, je me sentais étrangement soulagée. Zoé m'avait répondu qu'elle ne tarderait pas à rentrer lorsque je lui avait envoyé un message un peu plus tôt. J'imaginais déjà ce que Cameron allait me dire me lendemain en cours. Mais que pouvais-je bien lui dire ? Que cette pauvre pimbêche de Kelly m'avait dit des trucs sur eux deux et que j'avais été jalouse ? Il me rirait certainement au nez et il aurait raison. C'était absolument pathétique. Je n'avait absolument aucuns droits sur lui. Je ne reconnaissais pas mon propre comportement, je n'avais jamais réagit ainsi vis à vis d'un garçon, et jusque là tout s'était très bien passé dans ce domaine. Je décidais de couper court à toutes mes réflexions et d'aller prendre une douche.
L'eau chaude sur ma peau me procurait un bien fou. J'adorais prendre ma douche extrêmement chaude parce que la vapeur qui m'enveloppait me faisait me sentir comme dans un cocon. Ça m'apportait une sorte de sécurité que je ne saurait expliquer. Après m'être séchée, j'ai enfilé mon short à carreaux rouges et noirs et j'ai mis mon débardeur blanc. Je me suis glissée sous la couverture, préférant ignorer les 5 messages que m'avait laissé Cameron.Le bruit strident de mon réveil me tira brusquement de mon sommeil. Je me levais et m'habillais à la hâte. Je redoutais un peu de croiser Cameron aujourd'hui, ne sachant absolument pas ce que j'allais lui dire. Parce que oui, il allait me demander des explications, et je n'en avais aucunes à lui fournir.
L'automne approchait à grands pas, et le temps était de plus en plus frais et sec. Je me dépêchais de mettre mon sweat a l'effigie de mon ancien lycée, un jeans et mes sempiternelles converses. Zoé commençait tard aujourd'hui, alors je savais que je ne devais pas l'attendre. Zoé et moi partagions une voiture, et je savais que je pouvais la prendre aujourd'hui puisqu'elle se rendait à la fac avec William. Je me dépêchais de partir et au bout de 10 minutes, je me garais enfin sur le parking de la fac. 8h50, j'étais pile à l'heure. Ce matin, j'allais assister à un tour nouveau cours. Il s'agissait d'un cours qui visait à comprendre comment les personnes réagissaient lorsqu'elles vivaient un grave traumatisme. Ce cours était directement lié au droit puisque pendant les procès, de nombreuses victimes devaient être présentes pour témoigner. Cela nous permettait alors à nous, futurs avocats, d'en savoir plus sur la Défense que nous devions adopter, et aussi d'éviter à la partie adverse de trouver des failles. Je rentrais alors dans la salle et fut surprise de voir qu'il n'y avait pas beaucoup d'étudiants.
Je me suis assise au milieu de la salle et j'ai attendu que le professeur arrive. J'étais occupée à sortir mon ordinateur lorsqu'une main m'a touché l'épaule. Je me suis retournais je suis tombée nez à nez avec Liam, l'ami de Jordane.- salut,m'a t-il dit, je savais pas que tu allais suivre ce cours.
- salut, moi non plus je ne savais pas que je te trouverais ici, ai-je répondu.
Liam était très beau. Mais malgré cela, sans même le connaître beaucoup, il y avait quelque chose dans sa façon d'être qui me dérangeais. Pourtant, impossible de mettre la main dessus. Je n'avais pas voulu en parler à Jordane parce qu'elle avait eu un réel coup de cœur pour lui, et puis, j'étais sûrement parano. C'est vrai que je me méfiais souvent des gens depuis mon accident, même si cela n'avait rien avoir.
Le cours commença et je fût agréablement surprise. C'était tellement passionnant. Je buvais littéralement les paroles du professeur, si bien que je ne vit même pas les deux heures de cours passer.
En sortant de la salle, Liam m'accosta une seconde fois.- tu es parti précipitamment hier, m'a t-il dit bizarrement.
- ouais je ne me sentais pas très bien.
Son regard me scrutait et l'étincelle qui animait ses yeux était plutôt sombre. Il me tenait toujours le bras, et même si mes yeux fixaient ses doigts, cela n'avait pas l'air de le déranger puisqu'il ne me lâchait pas.
- je me disait que puisqu'on suit le même cours et qu'on a un exposé à faire, on pourrait le faire ensemble, non ? M'a t-il proposé.
Je ne savais pas trop quoi lui répondre. J'étais mal à l'aise en sa présence mais comment décliner ?
- je sais pas trop, laisse moi y réfléchir et je te dirais ça au prochain cours, ai-je dis.
- pourquoi t'as besoin d'y réfléchir ? Tu connais que moi alors qu'est ce que ça peut te faire qu'on se mettent ensemble ? M'a t-il dit de manière agressive.
Je ne savais pas trop quoi penser. Sa réaction ne faisait que confirmer ce que je pensais déjà de lui. Heureusement, je n'eut pas besoin de lui répondre puisqu'il partit sans un regard vers moi.
Le reste de la journée se passa relativement rapidement. Je faisais tout mon possible pour éviter Cameron et en fin de journée, je devais bien avouer que ma stratégie avait marché comme sur des roulettes. Je savais bien que mon comportement était puéril, mais tant pis. Je m'apprêtais à quitter la fac lorsque mon téléphone vibra. C'était Cameron :*tu m'évites ? Qu'est ce qu'il t'arrives Dylan ? Réponds moi au moins.
Je me décidais à lui répondre enfin :
* je suis désolée, je ne me sentais pas très bien hier soir et aujourd'hui, c'est juste un pur hasard.
Sa réponse fut immédiate, et je ne pouvais m'empêcher d'être contente malgré moi, ça voulait dire qu'il pensait à moi.
* tu mens très mal Dyl. Aller dis moi ce qu'il se passe.
* rien je t'assure.
*je passe te voir ce soir pour qu'on en discute. C'est non négociable.
Ça ne servait à rien de répondre. Même si je connaissais Cameron depuis peu, je savais bien qu'il était très têtu. Et puis il avait certainement dit ça pour me faire marcher.
Je reprenais alors ma route jusqu'à ma voiture lorsque je croisais le regard de Liam. Il était adossé à sa voiture, les bras croisés sur sa poitrine. Son regard était dur et froid, et il avait un sourire au coin des lèvres. Je continuais mon chemin sans le calculer. Il fallait que j'en parle à zoé dès ce soir. Elle avait très souvent de bons conseils et elle pourrait me faire part de son avis. En plus, Jordane était notre amie, et il fallait avouer que je n'étais pas trop tranquille à savoir Jordane et Liam ensemble. C'était vraiment bizarre, mais j'avais vraiment un mauvais pressentiment par rapport à ce gars. Je montais dans ma voiture et mettais la musique à fond. River de bishop briggs résonnait dans les enceintes, et je me mis à chanter tout en tapant frénétiquement sur le volant. Un dernier regard dans le rétroviseur m'annonçait que Liam suivait ma voiture du regard.
VOUS LISEZ
Le souffle de ma vie {en cours }
RomanceDylane spencer, jeune étudiante en droit à Yale se bat chaque jours contre ses propres démons depuis qu'elle a vécu un grave traumatisme, plus d' 1 an auparavant . Très renfermée sur elle même et n'ayant pas beaucoup d'amis, elle s'efforce de mener...