NB : Je m'excuse sincèrement pour le retard que ça a pris !😭😭😭 Pour m'excuser, voici un chapitre plus long que les précédents ! Bonne lecture !!😘
J'ai l'impression que ma tête est remplie de Camérupts en pleine éruption lorsque j'ouvre les yeux le lendemain. Bon sang, je savais pas que l'alcool me ferait cet effet là ! Je n'ai pourtant bu que la moitié d'un verre, rien de plus. Et j'ai l'impression d'avoir dormi une plombe... Je lève le bras vers le petit réveil sur la table de chevet... 8h41. Je me lève malgré mon envie de rester couchée, et me dirige vers le miroir de la chambre. J'ai une tête semblable à celle d'un zombie : mes cheveux sont emmêlés dans tout les sens possibles, j'ai de grosses cernes violettes sous mes yeux encore peu ouverts, et mon teint est d'un pâle presque cireux. Super... Un petit bruit me fait tourner la tête. C'est Mateloutre et Zorua. Si mon jeune ami à la fourrure cyan semble inquiet pour mon état, Mateloutre lui, se retient de rire en voyant ma tête blasée.
- Matelou-ou-outre... ! Mate' ! 'Loutre ? (Bwahahah... ! Quel tête tu tires dès le matin ! Qui aurait cru que tu ressemblerais à ça ?), dit-il en se tenant le ventre.
- Sympa..., je parviens à dire.
- Zoru ! Zorua ! (Soit gentil Mateloutre ! Elle n'était vraiment pas bien, hier !), réplique Zorua à Mateloutre. Rua... Zorua ? (Sinon... Tu vas mieux ?)
- Un peu... Mais j'ai l'impression d'avoir un corps un peu molasson, ce matin...
- Mate' ! Loutre. Mate ? (Va donc te doucher ! Ça te réveilleras. Sauf si tu préfères que je m'en occupe ?)
- Sans façon, merci...
- Zorua. Zo-Zorua ! (Et prend un de ces médicaments. C'est Keteleeria qui l'a mis là !)
Je regarde la plaquette de pillule bleue que le Professeur m'a laissé sur la commode, ainsi qu'une notice. « Ça devrait te réveiller si tu es encore un peu bouffie demain matin ». Je m'empare d'une bouteille d'eau dans mon sac pour avaler un médoc', et prends mes affaires pour me faire une bonne douche. Heureusement que l'eau chaude fait toujours effet pour me réveiller, je me sens un peu plus en forme pour affronter la journée qui m'attends. En me regardant une nouvelle fois dans le miroir, j'ai repris des couleurs, mes cheveux sont mieux ordonnés... Mais j'ai toujours ces affreuses cernes sous les yeux ! Il va falloir que je cache ça et vite. Mon ventre me rappelle à la raison et me réclame fortement d'aller manger quelque chose. Mes Pokémons m'emboitent le pas pour descendre vers le salon de Jean-Pierre, l'hôte qui nous a accueilli mon frère, le Professeur et moi. Pourtant, lorsque je suis sur le point d'ouvrir la porte, j'entends des bribes de conversations.
- Je sais que c'est inquiétant, mais on ne peut pas laisser ta sœur dans l'indifférence, Ludwig !
- Pas question, Professeur ! Je ne veux pas que ma sœur se mêle de ça ! Si elle apprenait qu'ils sont partis là-bas...
- Ludvina est grande maintenant. Si elle veut les affronter, qu'elle le fasse ! Elle sait se défendre comme elle sait protéger les autres ! Tu l'as bien vue, quand elle s'est battue hier ?
- Je sais... Mais j'ai ma responsabilité depuis la mort de Papa. Je veux la protéger, et je ne veux pas qu'elle se mêle de leurs affaires ! Imaginez s'il lui arrive quelque chose...
- Mateloutre, Mate'... ! (Ce n'est pas très poli d'écouter aux portes, tu sais... !)
- Chuuut ! Ça me concerne ! Il est normal que j'écoute...
- Jeune homme... Tu ne peux pas empêcher ta sœur de continuer son voyage ! C'est ce qu'elle a toujours voulu, non ?
- Oui... Mais quand bien même ! Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur...
VOUS LISEZ
Pokémon Noir et Blanc : La Quête de Réalité
FanfictionJe m'appelle Ludvina White. J'ai 15 ans, et je commence tout juste dans ma carrière de Dresseur Pokémon. Je vis à Renouet, avec ma mère Élise, mon frère Ludwig et mes deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca. Je possède la particularité rare de parle...