۵ UNIFORME [ CRITIQUE ET CONTRE CRITIQUE ]

162 59 19
                                    

[ RE-PUBLICATION ]

☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*

Pseudo: backtowrite_

Titre: UNIFORME

Résumé:

Bettie Carter est enseignante et collectionneuse d'art, respectée. Elle accepte de rendre service à une amie en tenant sa boulangerie pendant une journée. Mais cette journée va bouleverser la vie de cette femme bien rangée car une cliente va faire remonter des souvenirs à la surface.

Des souvenirs qui n'auraient jamais dû être enfouis. Des souvenirs qui vont s'approprier le présent et tout changer.

Jude, la cliente ne s'attendait pas à tomber sur celle qui était sa prof il y a un an. Elle ne s'attendait pas à devoir se rappeler aussi tôt de tout ce qui s'était passé.

Car Bettie et Jude avaient un secret pour le monde, mais pire encore, Jude a un secret pour Bettie.

Saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Rien n'est moins sûr.

☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*

CRITIQUE

Résumé

Le résumé manque un peu d'engagement. Je pense que tu devrais le retravailler au niveau du fond et de la forme.
Entre autre, utilise un vocabulaire plus enrichi et sois plus subtile avec tes formulations.

Couverture

La couverture est magnifique. Rien à redire.

Syntaxe/ Orthographe/ Conjugaison/ Grammaire....

❥ Alors tes paragraphes sont assez bien structurés. Cependant tes chapitres sont un tant soit peu trop courts.

Conseil : il serait préférable que tu augmentes leur taille. Fais en sorte qu'ils ne soient ni trop longs ni trop courts.
[ c'est juste mon avis, après c'est à toi de voir. ]

❥ L'orthographe est à revoir.
J'ai noté des fautes d'orthographe, de conjugaison, des erreurs de concordance des temps.
Conseil : procède à une relecture pour rectifier ces erreurs.

❥ Tes formulations sont à revoir également. Beaucoup d'erreurs de syntaxe et des expressions mal utilisées ont été notées.
[ Facilement corrigeables. Essaye de lire à voix haute si possible ]

❥ Ton vocabulaire est à enrichir. Je trouve que tu te contentes aux basiques.
Essaye de le diversifier !

❥ La ponctuation est assez correcte.

❥ Le fait de mettre : << point de vue..., il y a un an >> , << point de vue..., maintenant >> , << point de vue ..., ce soir >> n'est pas vraiment subtil.
Tu peux trouver une mise en page, forme beaucoup plus séduisante et correcte.
[ Requiert un second avis sur ce point cependant. ]

დ Critique littéraire დ [ℭ𝔬𝔪𝔭𝔩𝔢𝔱𝔢𝔡]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant