Pseudo: Lynkha3
Titre: L'œil du dieu serpent
Catégorie: Fantastique
Nombre de parties: 103
Résumé:
《 Les Caraïbes, 1683. La France de Louis XIV et l'Espagne de Carlos II sont à couteaux tirés pour la possession des richesses des îles, tandis que les flibustiers à leur service tirent habilement leur épingle du jeu.
Les esclaves arrachés à leurs terres d'Afrique subissent le joug des colons. Ceux qui osent prendre la fuite se réfugient au cœur des montagnes austères et se tournent vers les puissants esprits vaudous pour leur protection. Dans l'ombre des cavernes, un roi sorcier se lève et étend sa main noire pour les rassembler sous sa loi impitoyable.
Les pierres des civilisations déchues ont disparu depuis longtemps sous les racines de la jungle impénétrable. Les dieux mayas somnolent, oubliés de presque tous. L'un d'eux rumine encore sa colère devant l'arrogance des hommes.
Sur ces terres de conquête où la poudre et le fer apportent la victoire et où les larmes ont un goût de sang, la capitaine Antiope cingle vers Port-Royal pour y dépenser son butin fraîchement récolté. Dans les rues de Petit-Goâve, la jeune Louise erre désœuvrée en attendant que son savant de père daigne l'inclure dans ses recherches sur la mystérieuse civilisation maya. Sur le vaisseau qui arrive d'Espagne, le chamane Sèwanou se plie aux volontés de son maître en digne esclave soumis, sans cesser de songer à sa femme et son fils, dont il est resté séparé pendant si longtemps. Parcourant les mers avec son équipage, le sombre émissaire Choco veille au respect des règles draconiennes imposées par le roi sur le vaudou des îles.
Qui aurait pu croire qu'un destin facétieux et cruel les réunirait tous les quatre pour affronter la colère du dieu serpent ? 》☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*
Histoire lue dans son intégralité.
☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*
CRITIQUE ET AVIS
❦ Couverture
La couverture est sensationnelle. Elle semble bien coller avec l'histoire.
Elle est juste parfaite. ✔❦ Titre
Il est très bien. Et colle bien avec l'histoire. ✔
❦ Résumé
Waouh !!! Le résumé est très électrisant.
De par tes mots hyper bien choisis, tes bonnes tournures de phrases ainsi que ta bonne qualité d'expression nous avons juste envie de plonger dans ton univers et de suivre les aventures de tes personnages. Bravo !!
VOUS LISEZ
დ Critique littéraire დ [ℭ𝔬𝔪𝔭𝔩𝔢𝔱𝔢𝔡]
Ngẫu nhiên❣ Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi. ❣ Bonjour / Bonsoir, chers Wattpadiens ! Vous cherchez des avis sincères et constructifs sur vos œuvres ? Des critiques pertinentes pour progresser ? Des conseils d'écriture pour perfectionner...