Bonjour Thanos4321 ! J'espère que vous allez bien. J'ai terminé ma critique. J'espère qu'elle vous sera utile. Je m'excuse d'avance si elle paraît un peu trop sévère. (❀ฺ´∀'❀ฺ)ノ
.❅。°❆·。*.❅· °。·❆
1- La Cover ( comprenant les médias, trailer... )
[ Est-elle séduisante ? De haute qualité ? L'image est-elle bien choisie ? La couverture en elle même colle t-elle avec l'histoire?... ]Alors cette couverture est pas mal du tout. Cependant j'en aurai mis une beaucoup plus séduisante. Une qui attirerait direct l'attention du lecteur.
Concernant le titre, vous devriez essayer une autre couleur et mettre une typographie plus jolie.Je vous conseille d'en chercher une autre. :)
2- Le Résumé
[ Est-il avenant ? Bien écrit ? Donne t-il envie ? La mise en page est-elle bonne ? L'orthographe est-elle correcte ? Le vocabulaire riche ? ... ]Je pense que vous devriez le retravailler. Il manque ce petit quelque chose qui pousserait le lecteur à plonger dans votre univers et découvrir les aventures des personnages.
Aussi " Trépignance " est-ce adéquat ?
Pourquoi mettre trois points d'exclamation suivis de trois points d'interrogation à l'avant dernière phrase ? Je n'ai pas trop compris.3- L'Écriture
- Vos paragraphes ne sont pas assez bien structurés. Peut-être est-ce à cause des alinéas ? Ça manque un peu de fluidité.
Essayez d'y remédier !- J'ai repéré beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison. En outre, certains mots étaient inadéquats, incorrects.
Procédez à une relecture ou demandez l'aide d'un bêta-lecteur.- L'expression est à revoir. Il faut que tourniez mieux vos phrases et que vous diversifiez votre vocabulaire.
- Mettez de l'espace après une ponctuation.
- Concernant les dialogues, utilisez les tirets cadratins. Ceux que vous avez utilisé sont inadéquats.
Il y a aussi un petit problème avec la conjugaison.- Pour une meilleure mise en page, je vous conseille de mettre trois étoiles ("***") et de les placer au milieu.
Vous en avez trop mis, ça rend la structure laide.- Votre style n'est pas mal du tout. Mais y a des progrès à faire. Pour cela, je vous conseille d'enrichir votre vocabulaire et d'éviter les mauvaises tournures de phrases.
Il me semble avoir faire le tour. S'il y a un point que j'ai oublié d'aborder, faites moi signe. On pourra en débattre.
4- L'intrigue
[ L'auteur nous tient-il en haleine ? Y a t-il du suspense ? Du mystère ? L'auteur réussit-il à vous emporter dans son monde ? L'émotion est-elle au rendez-vous ?... ]Les chapitres sont à retravailler. Ça manque de profondeur, de descriptions et un chouïa de sensations.
Essayez d'y remédier, afin de nous permettre de mieux familiariser avec votre univers.
Il n'y a pas vraiment de mystère et de suspense malheureusement.
C'est vraiment dommage, parce que l'idée a vraiment l'air intéressant. Je suis sûre que vous pouviez mieux développer votre potentiel.5- Les personnages
[ Sont-ils captivants? Intriguants ? Intéressants ? Attachants ? Profonds ? Clichés ? Mal décrits ?... ]Il y a aussi des problèmes à ce niveau. Vos personnages manque de profondeur et d'originalité.
Essayez de mieux pousser leur caractère. Ajoutez de plus amples descriptions. Ça aide !
Mais bon, je n'en suis qu'au début et il y a très peu de chapitres.6- L'avis du critiqueur
[ Avis personnels en tant que lecteur ]Personnellement, je trouve que ce début manque un peu d'engagement. Vous pouvez mieux faire j'en suis certaine.
Ayez recours à des services de correction pour vous aider.
Bonne continuation pour la suite !
***
Si vous voyez des fautes, faites-le-moi savoir en commentaire. Merci !
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée !
VOUS LISEZ
დ Critique littéraire დ [ℭ𝔬𝔪𝔭𝔩𝔢𝔱𝔢𝔡]
Random❣ Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi. ❣ Bonjour / Bonsoir, chers Wattpadiens ! Vous cherchez des avis sincères et constructifs sur vos œuvres ? Des critiques pertinentes pour progresser ? Des conseils d'écriture pour perfectionner...