Bonjour tout le monde !
Heaven_Is je viens de lire tous les chapitres de ton livre ( 4 chapitres + 1 prologue).
Catégorie: Romance
Titre de l'œuvre: Will I Be Able To Get Up
Résumé:
Lorsqu'un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire ou s'en servir pour devenir plus fort!
-"On a tous un nom que l'on n'oubliera pas. Une chanson que l'on adorait écouter mais qui maintenant nous fait fondre en larmes. Un endroit qui ravive notre flamme. Une voix qui, jour après jour persiste dans nos pensées. Un mot que l'on ne peut plus, que l'on ne veut plus entendre. Un passage de notre vie que l'on aimerait pouvoir oublié. C'est des souvenirs, bons ou mauvais, des rêves et des cauchemars, qui nous empêche d'avancer, qui nous empêche d'aller de l'avant. Et puis si nous n'arrivons pas à avancer, nous devons peut-être simplement être triste en attendant d'être heureux car, avec le temps ça passera, c'est ce qu'on nous a toujours dit, n'est-ce pas ?"
***
Résumé
Il est assez bien, ni trop court ni trop long. Après je pense que tu pourrais le retravailler.
Essayer de parfaire la qualité d'expression.
Au niveau de la forme, j'ai repéré quelques fautes. A revoir ;)Correction
...que l'on aimerait pouvoir oublier*...
...empêchent*...
...Ce sont* des souvenirs....Couverture
J'adore la couverture. Elle est magnifique et la typographie est très jolie.
L'image, les couleurs...ont bien choisies. Après je ne sais pas si ça colle avec l'histoire, je n'ai pas encore saisi la trame.
En tout cas, je valide pour l'instant. ✔Forme
Alors déjà, j'aime bien les minis bannières que tu mets en début de chapitres. Elles rendent la structure plus jolie.
il va falloir retravailler tes chapitres.- J'ai repéré des fautes d'orthographe, de conjugaison et des erreurs de ponctuation. ✖
Corrige-les quand tu auras le temps.
Aussi je te conseille d'être plus vigilante dans la suite. Revois les temps de conjugaison surtout le passé simple des verbes du premier groupe ! ヾ(*ΦωΦ)ツ- Tu ne mets pas d'espace entre le tiret de dialogue et le premier mot. ✖ A revoir !
D'ailleurs, je te conseille d'utiliser les tirets cadratins.- La qualité d'expression n'est pas mal. Cependant, je pense que tu peux mieux faire.
Sois plus subtile dans la construction de tes phrases et enrichis ton vocabulaire et tes expressions.- Concernant les textes en anglais mis au début des chapitres, je te conseille de mettre une traduction française juste après. [ Comme dans le chapitre II, même s'il n'y avait pas de textes anglais ]
- Tes chapitres sont trop courts. ✖
Après, ce n'est qu'un avis personnel. Mais je te conseille vraiment d'augmenter leur taille.- Très peu de descriptions. ✖
Il serait préférable d'ajouter de plus amples détails, informations, sur l'univers de tes personnages.Fond
Ce début manque un chouïa de sensations, de suspense, de mystère...Il faut que tu fasses en sorte que le lecteur ait envie de poursuivre sa lecture.
Pour ce faire :
- Ajoute de plus amples descriptions.
- Retranscris au mieux les émotions de tes personnages.
- Corrige toutes tes erreurs.
- Améliore la qualité d'expression.
- Sois plus subtile avec tes tournures de phrases.
- Cherche un bêta-lecteur qui pourra te donner un coup de main.
Tu as du potentiel, il faut juste que tu le développes ! ^^Avis de MeloandLou
" Je suis totalement d'accord avec cette critique ! Le fond a beaucoup de potentiel et la forme est à revoir pour le mettre le plus possible en valeur ! "
***
Bonne continuation ! ☺
J'espère que cette critique te sera utile.Sur ce, bonne soirée !
VOUS LISEZ
დ Critique littéraire დ [ℭ𝔬𝔪𝔭𝔩𝔢𝔱𝔢𝔡]
Diversos❣ Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi. ❣ Bonjour / Bonsoir, chers Wattpadiens ! Vous cherchez des avis sincères et constructifs sur vos œuvres ? Des critiques pertinentes pour progresser ? Des conseils d'écriture pour perfectionner...