Bonjour / Bonsoir ! Ça fait longtemps ^^
Me revoilà pour une nouvelle critique.
Zaheis, j'ai lu les 11 premiers chapitres de ton roman et voici la critique que j'ai faite. J'espère qu'elle te sera utile.
***
***
▶ COUVERTURE
Elle est plutôt jolie et classe. Bien que je ne sois pas vraiment fan. J'y aurai quelque chose de plus séduisante.
▶RÉSUMÉ
Eh bien, c'est assez avenant comme résumé et bien écrit également.
▶FORME ET FOND
Il y a une assez bonne mise en page. Cependant, il va falloir que tu fasses une correction.
J'ai vu que tu as mis à chaque fin de chapitre que la partie est corrigée, mais il reste des fautes.
Notamment l'impératif des verbes du premier groupe. À la deuxième personne du singulier, on ne met pas de << s >>.
Exemples:<< Arrête tes bêtises Lya >> ✔
<< Arrêtes tes bêtises Lya >> ❌✖❌Aussi, tu oublies souvent de mettre le cédille à << ça >> au niveau de certains chapitres.
Exemple:
<< Comment ça* marche ? >>
et non
<< Comment ca marche >> ❌✖
Concernant les dialogues, je te conseille fortement d'utiliser les tirets cadratins, c'est plus judicieux.
Et aussi, fais très attention à ta structuration ! Une phrase commence toujours par une lettre majuscule.
Au niveau de certaines passages, tu mets une minuscule pour débuter ton dialogue. C'est incorrect.Les descriptions ? Je crois que tu devrais rajouter de plus amples détails sur l'univers de tes personnages. Certes c'est une romance, mais cela ne devrait pas t'empêcher de décrire l'environnement dans lequel ils évoluent.
En outre, ton recit manque um chouïa de sensation.
Tu devrais peut-être revoir les retranscriptions de leur émotions.Le fond ? Je n'ai malheureusement pas pu accrocher avec ton histoire. Ton début manque un peu d'engagement. Mais ceci n'est juste qu'un avis personnel. Je suis un peu trop difficile voire exigente avec les romances ! ^-^
Dans l'ensemble, ce n'est pas mal du tout. Mais je te suggère de retravailler tes chapitres. Tu as du potentiel, il faut juste essayer de le développer au mieux.
Bonne continuation pour la suite !
A la prochaine ! ^-^
Si vous voyez des fautes, faites-le-moi savoir !
VOUS LISEZ
დ Critique littéraire დ [ℭ𝔬𝔪𝔭𝔩𝔢𝔱𝔢𝔡]
Aléatoire❣ Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi. ❣ Bonjour / Bonsoir, chers Wattpadiens ! Vous cherchez des avis sincères et constructifs sur vos œuvres ? Des critiques pertinentes pour progresser ? Des conseils d'écriture pour perfectionner...