Les quelques informations qu'il venait de me donner dépassaient tellement mes « hypothèses » sur les Sentinelles que j'essayais de faire le point. Un milliard d'autres questions venaient encombrer mon esprit.Une en particulier m'a faite revenir à la réalité ...
Moi : Contre qui ton âme a - t - elle hurlé vengeance Emih ?
***
Ce fut extrêmement subtil mais étant donné qu'il me tournait le dos, j'ai furtivement distingué ses épaules se raidirent.
Pour une raison que j'ignorais, j'ai retenue ma respiration ... j'appréhendais la réponse qu'il allait me donner.
Il a prit le temps de mélanger sa sauce quelques secondes avant de me faire face et de river ses yeux aux miens.
Lui : Mon âme a hurlé vengeance contre les assassins de ma soeur.
Mes yeux ce sont écarquillés tant j'étais surprise. Encore une fois c'était difficile à déceler chez lui mais son regard était si triste tout à coup. Il semblait si peiner que mon coeur c'est serré dans ma poitrine.
Son regard était plongé dans le miens d'une manière indescriptible, j'ai cru défaillir quand il a ajouté :
Lui : Et contre ceux de ma femme.
Mon coeur a de nouveau manqué un battement ...
Je me sentais mal à l'aise, le coeur en feu et l'esprit en déroute pour une raison que j'ignorais.
Pourquoi je me sentais trahis par cette révélation ?
Encore une fois j'avais cru avoir le contrôle de la situation en menant « l'interrogatoire » mais c'était complètement l'inverse.
Il me tenait par je ne sais quel moyen et ça me frustrait à un poing que vous n'imaginez pas.J'ai quand même essayé de faire bonne figure en lui répondant :
Moi : Je suis vraiment désolée pour tes .. pertes, Emih ... Je .. je ne savais pas que tu avais eu une soeur .. ni même que tu avais été marié.
Lui : Tu n'as pas à t'excuser. Tu n'avais aucun moyen de le savoir.
Encore une fois son regard était beaucoup trop insistant alors j'ai bu une gorgée de mon verre le temps de trouver comment éclaircir mes idées. Ça n'empêche, quelques secondes après j'ai faillis recracher ce que j'avais dans la bouche !
Moi : Attend une seconde, je pense à un truc ! Si la dernière Sentinelle a été créée il y a plus de 800 ans, quel âge tu as ?!
Il a sourie en répondant naturellement :
Lui : J'ai 35 ans.
Moi : Emih .. tu m'avais promis de répondre à toutes mes questions. Pas de mensonges.
Lui ( rire ) : Je te dit la vérité, j'ai vraiment 35 ans.
Moi ( sceptique ) : ...
Lui : C'est juste que tu pose pas la bonne question.
J'ai prit le temps d'analyser ce qu'il venait de me dire et j'ai compris :
Moi : Ok ! Depuis combien de temps tu as 35 ans, Emih ?
Il a sourie, satisfait de la question et il m'a tourné le dos pour réduire le feu de la casserole.
VOUS LISEZ
Une passion du passé ..
Fantasy924 avant JC, une jeune Princesse s'unit au futur Roi du Nord. Leur amour naissant leur promettait une vie prospère et pleine de bonheur jusqu'à un événement particulier qui les propulsera tout deux au 21eme siècle. Elle, se réincarne en une jeune...