Chapitre 4

60 10 0
                                    

Pdv Caleb

— Ici se trouve l'aile Est du château, autrement dit, l'aile des invités où vous allez vivre durant toute la durée de votre, hm, "séjour".

Le groupe d'une quinzaine de dieux que nous formons, hoche la tête à l'unisson, comme un seul homme, les indications du bras droit de la reine, qui est accessoirement son cousin, sont on ne peut plus claires.

L'aile sud nous était interdite d'accès, c'est celle de la reine. Toute comme l'aile nord et l'aile ouest, qui sont, respectivement, celles du personnel et celles des cachots, même si l'enfer, le vrai, se trouve en dessous du château.

En gros, nous étions coincés dans l'aile Est. Qui devait faire à elle seule dans les 100 kilomètres humains, et l'exagération n'est pas dans mes habitudes.

Nous avions visité les lieux en ce début d'après midi, cinq heures, ça nous avaient pris cinq longues heures pour visiter une partie du palais.

Le château des enfers est d'un luxe ahurissant, ma mâchoire s'était décrochée durant tout le trajet. Les chutes aquatiques, les parcs, les zoo, car oui il y avait un zoo dans le château, les jardins, les chambres, les blohmes*... Tout. Tout était luxueux, et suintait l'exubérance et la richesse.

Il me faut la main de la reine. Et vite. J'étais décidé, j'allais la conquérir, elle allait tomber sous mon charme, obligé.

De toute façon, entre nous, en toute modestie, qui refuserait mes avances à moi ? Dieu du mensonge ? Qui ?

Personne.

Exactement, personne, et cette déesse de pacotille n'allait pas faire exception à la règle.

Et pour être sûre que d'ici quelques temps, je partagerais son pouvoir, j'ai mis au point un plan infaillible.

Je l'ai nommé "rapprochement".

Il se base sur le concept simple qu'est le suivant :

L'ami de mon ami est mon ami.

Ou dans notre cas. Mon ami+++++++.

C'est simple, il me suffirait de sympathiser avec l'entourage de la reine, et la, je sympathiserai automatiquement avec elle.

Pour cela, j'ai choisis Gaël, plutôt Hermès comme cible. Enfin, comme pote plutôt.

En parlant du loup, enfin, dans ce cas ça sera plutôt le chevreuil :

— Pour des raisons confidentielles, les suites seront communes, trois dieux se partageront une seule suite, mais auront des chambres écartés. Des questions ?

Confidentiel ? Mon œil oui, je parie qu'ils fourrent des dieux ennemis dans la même coloc juste pour tester leurs limites. Confidentiel... Pff.

Je balaye l'assemblée du regard, un petit maigrichon lève la main et tonne d'une voix frêle et aiguë.

— Qui partagera avec qui ?

Le liste des noms est prononcée à la va vite, apparemment Hermès est pressé de nous quitter.

— Et enfin, Dolos, Thanatos et Arès dans la chambre numéro 5. Sur ce, bonne journée mes chers, Ah oui, et petite précision, ces chambres sont des oipibi*.

Sweet DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant