Chapitre 7

36 2 0
                                    

J'erre toute la matinée à travers les Enfers en me maudissant. Je me creuse les méninges en me demandant comment m'en sortir. Déjà qu'amputé de mes pouvoirs je galèrais, alors ma langue en moins, c'est sûr que je vois la victoire s'échapper en gloussant.

Alors pour commencer il faut revoir mes objectifs, et les baisser au niveau de mes capacités. La première place, on peut lui dire adieu. Mon nouveau but: ne pas arriver dernier. C'est plus raisonnable d'un coup.

Je me demande comment se débrouillent mes adversaires de leur côté. J'espère qu'ils sont aussi mal en point que moi, si ce n'est pire.

Je ne pense pas, il n'y a que toi pour t'attirer des ennuis aussi facilement...

Je gravis une petite montagne et m'assoie sur son sommet. Ma langue fraîchement coupée me fait encore mal, et je sens encore le liquide au goût ferreux dans ma bouche. Pourtant, je n'arrive pas à haïr la cause de mes tourments.

J'ai essayé, mais mon coeur se tordait de culpabilité à chaque fois que je l'accusais des crimes qu'elle a pourtant commis, comme si la seule pensée négative à son encontre était prohibée.

C'est ce qu'on appelle l'amour, mon cher Zach...

L'amour c'est absolument con.

Une ombre passe au-dessus de moi, et un vide glacial s'empare de mon être fragilisé. Je me relève en panique et ne peux que contempler le large torse qui m'isole de la lumière du soleil.

Je m'apprêtais à lui balancer une réplique suintante d'ironie, quand je découvre l'identité du colosse, et la je m'étouffe avec ma propre salive.

Je commence à tousser comme un dératé, et le dieu de la mort qui me fait face me tapote le dos en soupirant.

Une fois ma gorge enfin libre, j'essaye de remercier mon sauveur, mais je me rends vite compte que je ne peux pas.

Tu as perdu ta langue, idiot!

- Je vois que le fameux dieu de la médecine à abandonné la quête ?

Je secoue la tête négativement, frustré de ne pas pouvoir répondre à cet enfoiré de première.

- Enfoiré de première qui t'a sauvé la vie quand même. Tu me dois du respect petite chose.

Je me fige de stupeur, et aussitôt que l'information me monte au cerveau, j'écume de rage et de jalousie envers Connor.

Il peut lire mes pensées et me parler par télépathie.

Ça veut dire...

Qu'il a retrouvé ses pouvoirs.

Il a réussi la quête.

- Tu es plutôt lent à la détente. C'est ta condition de mortel qui t'a rendu aussi idiot? Ou bien l'as-tu toujours été?

Sweet DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant