Chapitre 11

21 0 0
                                    

— Borée, mon cher petit Borée, viens jouer avec moi.

Elle le fixe en clignant des yeux, comme pour vouloir le charmer, et le dieu du vent du nord trébuche en voulant la rejoindre.

Ce combat promet d'être intéressant.

Une fois dans l'arène, l'arbitre lance le combat, et quand je vois Borée s'élancer vers la reine, je sus qu'il vient de signer son arrêt de mort.

Toute l'assistance retient son souffle, attendant avec impatience la réaction de son adversaire, qui ne se fit pas attendre.

Mabel bougea ses doigts de droite à gauche, et la tête de Borée tourna à 360 degrés avant de s'arracher. Je vis le crâne voler dans le ciel, avec une explosion de rouge et de noir, avant de s'écraser par terre dans un bruit sourd en roulant encore un peu.

Son corps resta en l'air quelques secondes puis retomba aux pieds de la reine lentement.

Cette dernière pencha la tête en posant un doigt sur ses lèvres souriantes en s'exclamant faussement :

— Oupsy, j'ai pas fait exprès !

En jetant un œil à nos mines déconfites, elle éclata de rire, comme si elle rigolait à une blague hilarante que personne ne pouvait saisir.

Elle regarda dans ma direction en mimant le geste d'une tête coupée, et en suivant son regard, je compris que cette belle démonstration amour était destinée à Connor, qui était assis derrière moi.

Thanatos commença à taper du pied et se ronger les ongles jusqu'au sang.

Qu'est ce qu'il a à craindre ? Tout le monde sait qu'il est l'un des dieux les plus forts, et qu'il peut facilement tenir deux minutes contre Mabel.

La seule émotion qu'il manifeste depuis le début de la compétition, mis à part son éternelle suffisance, est la peur à l'état pur. Malgré tous ses effort pour la masquer, elle est bel et bien présente.

***

Un fou. J'ai l'air d'un fou. Je me balance d'avant en arrière en me rongeant les ongles jusqu'au sang, et piétine sur mes touffes mauves  que je me suis arrachés. 

Dix minutes sont passées. Cinq prétendants sont sortis de l'arène défoncés. Mais pas tous morts. Quatre d'entre eux ont survécus, et un dieu est mort aujourd'hui. Paix à ton âme, Borée.

En même temps, il était le plus faible d'entre nous, pire que Zach. Dieu du vent du Nord. Même son titre est nul. Ne parlons pas de ses pouvoirs, ils sont tellement faibles et inoffensifs... La reine n'en a fait qu'une bouchée.

Ce sera donc Borée le grand disqualifié de ce tour, mais au lieu de stopper l'épreuve, Mabel à décidé de la mener jusqu'au bout, allez savoir pourquoi. Je n'aimerais pas savoir ce qu'il y a dans son crâne, car ça doit vraiment faire flipper. Il n'y a qu'à voir son sourire qui aurait pu être magnifique s'il n'était pas aussi expressif... Il a l'air de nous promettre des souffrances inégalables.

Toujours vêtue de sa tenue élégante, elle est aussi fraîche qu'à son entrée dans l'arène. Avec sa bouche pleine de sang et son regard fou, dire qu'elle fait peur serait un doux euphémisme!

Elle trace avec son doigt ensanglanté un cœur sur sa joue, et me fixe avec des yeux doux.

Sa voix mélodieuse et froide résonne comme un appel au meurtre quand elle me désigne pour subir son courroux, et je ne peux m'empêcher de l'imaginer annoncer à son peuple la malencontreuse mort de notre très cher Pan.

Quoique, elle me méprise tellement que je ne serai pas étonné si elle passe outre mon terrible décès.

Je reprends constance et me construit un visage serein et confiant, mais à la grimace suffisante de la reine, je comprends que je ne dupe personne.

Sweet DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant