Partie 2 - La rencontre

1.3K 33 25
                                    

C'est bientôt l'heure de la cérémonie...

M'y voici enfin... J'ai pris un peu de retard vu que je me suis un peu perdu mais puisque j'avais pris de l'avance j'arrive pile à l'heure...
J'apperçus alors le roi, ainsi que les 4 autres prodiges: Daruk, Mipha, Revali et Urbosa...

Le roi: Bonjour, Link...

Je m'incline devant le roi en signe de respect...

Link: Bonjour, Votre Altesse...

Je remarque alors la princesse, cachée dans l'ombre d'un arbre et je fus surpris par sa beauté... Elle a de longs cheveux dorés éclatants comme le soleil et de beaux yeux émeraudes... Mais le roi reprit la parole et me ramena à la réalité...

Le roi: Donc, Link, je vous présente ma fille, Zelda, princesse d'Hyrule...

La princesse se leva et vint me saluer... Je m'inclinai en retour...

Zelda: Enchantée de faire votre connaissance, Link...

Link: De même, Princesse Zelda...

Le roi: Veuillez m'excuser, mais je dois me retirer... Ma fille, occupez-vous de la cérémonie... Mes ordres sont clairs: Vous suivrez la Princesse Zelda dans ses moindres mouvements et vous dormirez dans la même chambre qu'elle pour qu'en cas de danger nocturne...

Zelda: Oui père...

Link: Ne vous inquiétez pas, mon Roi, je veillerai sur votre fille !! Au plaisir de vous revoir, Votre Majesté !!

Le Roi partit et la Princesse se dirigea vers l'autel, je la suivis...

Elle approcha alors sa main de moi et commença à réciter, alors que je m'accroupissais, un pied au sol, sous le regard des autres Prodiges...

Zelda: Héros d'Hyrule, élu de la lame purificatrice...
Toi qui as prouvé ton habileté au combat et ta volonté infaillible...
Reçois la bénédiction de la déesse Hylia...
À travers mes contrées célestes, par delà les limbes du temps et les ténèbres du crépuscule...
L'âme du Héros et l'épée de la destinée ne font qu'un...
En ce jour et pour toujours, que nos prières galvanisent sa lame et soutiennent son bras...
Qu'il puisse y trouver la force de terminer sa mission...
Comme dans la légende...
Et terrasser tous ses ennemis...
Link... Prêtez-vous serment de me protéger et de protéger ce royaume de tout ennemi, à tout prix, même de votre vie ?

Link: Oui, je le jure...

Zelda: Je vous nomme donc chevalier personnel de la Princesse... Voici l'épée de légende...

Elle me donna l'épée de légende, et je la rangeai dans mon fourreau...

Le Prodige de l'Épée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant