{[ Après avoir sellé les chevaux, nous les emmenâmes dans la carrière et mirent le pied à l'étrier.
Et c'est parti pour un petit trotting ! ]}
Aujourd'hui, nous y étions allé doucement avec les poneys, comme ça faisait longtemps qu'on était pas parti dans une balade comme celle-là.
D'abord au pas, on est passées au trot pour enfin alterner dix minutes de trot contre 5 minutes de repos au pas.
Évidemment, nous avions aussi fait un peu de galop à fond, mais pas trop pour ne pas épuiser Chance.
D'ailleurs, elle avait de plus en plus de mal à tenir le rythme.
Une fois le ranch en vue après environ 1h de balade, nous repassons au pas tranquillement dans le petit chemin.
La jument blanche était à bout de force. C'est sûrement la dernière fois que je l'emmenait en trotting. Je partirais plutôt en petites balades dorénavant.
Nous mirent pieds à terre dans l'allée et attachèrent nos dadas à la barre d'attache sur l'écurie.
Après les avoir désellé et pansé énergiquement, nous mirent Chance et Jewel au pré et allèrent prendre un verre de jus de pomme.
Nous étions en train de papoter de tout et de rien, quand mon père entra dans la salle à manger.
- Euh Harmonie, tu as finis tout ce que tu avais à faire ?
- Non, je dois encore faire les boxs de Jackpot et de Mistake mais j'ai fais le reste.
- Ok dis à Jeanne de faire celui de Jackpot, je vais t'en rajouter un autre. Un cavalier va arriver demain soir, avec sa jument de concours. Tu va devoir préparer son box et je compte sur toi, comme tu finis les cours plus tôt, pour bien l'accueillir d'accord ?
- Cavalier de quel type de concours ?
- CSO je crois, mais prends sur toi, il pourrait bien faire connaître notre ranch dans le pays. Au fait Léna, ta mère t'attend dehors.
Je déteste les cavaliers de cso de haut niveau. Ils se prennent de haut et poussent trop leurs chevaux dans leurs retranchements. Et alors si le cheval prends peur et refuse de sauter, c'est coups de cravache gratuits.
Bon, certains me diront de ne pas mettre tous les cavaliers de saut dans la même case, mais j'attend toujours celui ou celle qui montera son cheval dans le respect et ne l'obligera pas à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.
Évidement, là je ne parle que des cavaliers de cso de haut niveau, qui méprisent les autres disciplines telles que le pony-game ou l'équifeel.
Tous les cavaliers de concours ne sont pas irrespectueux. La preuve, Hasher, mon frère, est cavalier de CCE, avec son selle français, il sort tous les weekends en amateur 2 ou amateur 1 voire amateur élite.
- Harmonie, je sais très bien ce que tu en penses, mais essaye un peu de t'ouvrir aux autres. Tu n'accepte que les gens qui fonctionnent comme toi alors que tu ne connais rien de leurs méthodes.
- Mmmh...
*****
Le réveil me tira lourdement de mon sommeil.
6h15, mardi, je commence à 8h aujourd'hui, et je finis à 14h30.
D'habitude, finir à cette heure là me permet de monter Chance et Mistake, le cheval d'Hasher. Normalement, le mardi après-midi, j'ai aussi le temps de travailler les pensionnaires du ranch.
VOUS LISEZ
Dans L'oeil Du Cheval
Teen FictionHarmonie Stewart vit depuis toute petite au milieu des chevaux. Sa passion. À 17 ans, son avenir est déjà tout tracé... Elle reprendra le ranch de ses parents, spécialisé dans le sauvetage d'équidés et la remise en forme de chevaux incompris ou malt...