Chapitre 23

479 34 9
                                    

Je me levai de bonne humeur ce mercredi matin. Je n'avais pas cours, mes professeurs étant absents.

Ça me laissait le temps pour faire la tonne de chose que j'avais à faire.

J'irais tout d'abord monter Folie. Aujourd'hui, on travaille sur les barres, enfin ! Cody l'a fait sauter sur le cross quotidiennement depuis samedi dernier. Et il s'en ai bien sorti, je crois même qu'il commence à bien apprécier la discipline.

Pour Folie, je compte la travailler sur le terrain de cross comme elle y est à l'aise, en mettant quelques ateliers sur des barres au sol ici et là. Puis si ça passe ce sera pareil demain, puis après demain, et ainsi de suite. On augmentera la hauteur des barres au fur et à mesure. Croisons les doigts !

Après manger, j'irais sûrement m'occuper de Mikado, alias Dodo. On s'entend de mieux en mieux et il paraît même apprécier ma présence désormais. Hier, j'ai réussi a lui enlever le licol et lui remettre dans qu'il ne se mette la pression. Une grande étape de franchie. Je vais pouvoir désormais le sortir en longe, mais pour ça il faut qu'il apprenne à marcher en main, et c'est pas gagné a mon avis.

Et finalement à 16h, on a une visite pour la ponette Isabelle. Elle a bien repris de l'état, ça fait plaisir de la voir aussi heureuse et en bonne santé.

Je sauta de mon lit et après m'être préparée, descendis prendre des céréales comme tous les matins.

Une fois avoir dit bonjour à tous les chevaux du ranch, avant qu'Hasher ne vienne les sortir, je pris Folie et la lâcha dans le rond de longe, qu'elle se défoule un peu avant notre séance.

Une quinzaine de minutes plus tard, je la ramenais et l'attachais dans l'allée de l'écurie.

Une fois que la KWPN grise fut prête, nous marchèrent ensemble jusqu'au terrain de cross, en contrebas de la propriété. Il devait être 9h, et le soleil était déjà haut dans le ciel, faisant scintiller l'herbe fraîche, recouverte de rosée.

J'avais installé mes barres au sol ce matin, pendant que Folie se défoulait dans le rond de longe. Il y en avait deux que j'avais placée comme barre de réglage avant un petit tronc et une petit barrière, et j'en avais disposé d'autres un peu partout sur le terrain de terre.

Après avoir fait une détente tranquille, on sauta quelques obstacles de cross assez bas, pour ne pas lui demander trop d'efforts.

Je fus contente de la trouver en forme, bien réactive à mes jambes et à ma voix. Ce fut donc confiante que je l'amena sauter le petit tronc avec la barre de réglage devant.

Elle fut d'abord surprise de voir une barre ici, mais se reconcentra vite sur le tronc et passa la barre au sol comme elle en avait l'habitude en saut d'obstacles.

Je la félicitais-je grandement, pensant qu'elle aurait été plus regardante, puis, je la dirigea vers la petite barrière, également précédée d'une barre. L'obstacle était plus impressionnant et faisait d'avantage penser aux mobiles, utilisés pour le saut d'obstacles. Je fis donc bien attention à rester derrière elle, mais il n'y eut pas de problèmes, elle passa la barre de réglage et survola la barrière comme une chef.

Je la repassa au pas et la laissa souffler, heureuse de ce qu'elle m'avait donné.

Je le rappelle de la séance où j'avais voulu la tester sur les barres au sol, il y a de ça trois semaines. Elle avait été catégorique et n'avais pas voulu s'approcher à moins de deux mètres de la barre. Sacrée Folie !

- C'est super ça ma belle, lui chuchotais-je.

Après deux petites minutes à marcher, je remis de l'équilibre, et la dirigea sur une barre au sol isolée.

Elle fit un petit écart, mais la passa quand même alors que je l'encourageais de mon mieux.

Je lui demanda ensuite le trot, et revint sur cette même barre au sol. Voyant que la jument ne se posait plus de questions, je l'emmena sur un petit dispositif que j'avais installée plus tôt.

Il s'agissait de trois barres au sol à la suite, espacées d'une foulée de trot entre chaque. Un exercice normalement fait pour travailler la régularité.

Je lui montra tout d'abord, avant de l'emmener dessus. Elle s'emmêla les pieds dans la première barre et finit par sauter la dernière. Après ce premier passage un peu chaotique, je la remis sur l'exercice qu'elle passa avec brio.

Je la félicitais-je et repassa au pas, satisfaite de la séance. Il faudrait que je recommence exactement la même chose demain, et éventuellement faire le même exercice mais au galop.

Après ces progrès considérables, je décida de nous accorder un peu de réconfort et partis en balade.

Trois quart d'heure plus tard alors qu'on pénétrait dans l'écurie, je trouva Cody accoudé au box vide de sa jument.

- Alors ? Me sourit-il.

Je n'avais jamais vraiment fait attention mais son sourire était beau. Il éclairait son visage, et ses yeux s'illuminaient aussi, ça fait plaisir de le voir comme ça. Enfin je veux dire que c'est plus agréable de le voir sourire que de l'avoir grognon et qu'il ne fasse que râler quoi !

Alors que je descendait de la belle KWPN, il reprit sur un ton ironique.

- On me pique mon cheval ? Je sais que j'ai le meilleur du monde, mais c'est pas une excuse !

Je lui fis une grimace et retirai l'équipement de la jument aller le poser dans la sellerie. Je pris des brosses qui trainaient là et je commença à panser la belle grise.

- Oh, au fait, on a sauté des barres d'obstacles ce matin...

J'attendis quelques minutes dans le silence avant que sa réponse n'arrive.

- Quoi ??

Je continua de brosser les flancs de la jument, faisant comme s'il n'était pas là. Pourquoi ? Ça fait du bien d'échanger les rôles parfois...

Soudain, je reçu un gros tas de paille sur la tête. J'équarquilla les yeux avant de foncer dans le box, vers le coupable.

- Je vais te tuer !!

J'attrapai de suite une grosse touffe de paille dans mes mains et lui lança en plein visage.

Et c'est ainsi que commença une grosse bataille de paille.

---------------------------------

Hey, vous allez bien ?

Nouveau chapitre que j'ai coupé en deux parce qu'il était trop long 😬

Je vous poste donc la suite bientôt 😁

D'ailleurs la suite va être plutôt intéressante... 😏

Bref, à bientôôôôt 😘

Dans L'oeil Du ChevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant