Je marcha avec Folie jusqu'au groupe de spectateurs, et souffla enfin en voyant leur visage plus détendu, limite souriant. Tout s'était bien passé, le couple était content de mon travail sur leur jument.
Mais lorsque nous arrivâmes à leur niveau, rien ne se passa comme prévu !
- C'est bien, c'est vraiment bien, elle à faut des progrès, me félicita la mère de Cody.
Je me rendis compte que je ne connaissais même pas leur prénoms. Je regarda vers son mari qui lui, avait repris une expression neutre.
- J'aimerais voir mon fils sauter avec sa jument, maintenant.
Je jeta un regard affolé à Cody qui me regarda exactement de la même façon.
Il n'avait pas ressauter avec Folie depuis qu'elle bloquait sur les barres. En fait, il ne l'avait même pas monter depuis que la jument nous avait été confiée, à part la fois où on avait fait du galop dans la plaine.
J'hésitait à accepter, après tout, je n'étais pas sûre que la grise accepte de sauter avec Cody. Il se peut qu'il soit la cause du bloquage de sa jument.
- Un problème ? Demanda l'homme.
- Non, ... non, répondis Cody à son père, puis se tournant vers moi, on y va Harmonie ?
J'ôcha la tête doucement avant de faire demi-tour avec la jument accompagné du jeune-homme.
Une fois assez loin de ses parents, je lui annonça mon plan.
- Ok, ne stress pas tout va bien se passer, tu n'a pas besoin d'aller sauter tous les obstacles du terrain non plus d'accord ? Tu en sautes seulement 2 voir 3 si tu la sens bien. Tu as déjà fait du cross ?
Après tout, c'était un cavalier de saut d'obstacles.
- Oui, bien sûr. Il y a 5 ans.
Je lui pris la jambe et le poussa afin qu'il se mette en selle.
- Ok, tu va commencer par faire du trot et du galop, plus pour te détendre toi que elle, parce que si t'es aussi tendu, elle ne va certainement pas sauter.
Il me répondit par l'affirmative et s'élança. C'était la première fois que j'allais les voir sauter ensemble.
Après qu'ils aient galopé, le duo revient vers moi et je leur expliqua la suite.
- Ça va ? Je lui souris.
- Ouais, elle est au top, dit-il avec un sourire crispé.
- Eh détends toi, tout va bien se passer. D'abord tu va partir me sauter l'espèce de gros tronc là-bas, tu le vois ?
Il hôcha la tête alors je continua.
- Il doit toiser 80-85 cm donc il est assez imposant, mais ta jument n'est absolument pas regardante. Si tu as besoin de faire une courte pause après ça me va, mais il faudrait que tu reparte vite sur la table ici, qui dois faire 70 de hauteur contre 50 de largeur. Ça te va ?
- Ouais, et si j'ai envie de continuer ?
- Tu fais ce que tu as envie, mais pas trop compliqué tout de même. Si tu reste bien derrière elle et que tu l'encourage avec tes jambes, il n'y aura aucun problèmes.
Il fit quelques voltes au galop, avant de partir vers mon tronc. Sa trajectoire était parfaite et il avait une bonne impulsion, mais il oublia sa position, étant surement concentré sur l'obstacle particulièrement imposant. La jument sauta tout de même et Cody fut déséquilibré à la récéption, ayant passé ses épaules en avant.
- Reste à ta place, derrière elle ! Lui criais-je alors qu'il se dirigeait malgré tout vers la table.
L'abord se passa bien mieux et ils passèrent l'obstacle magnifiquement.
Je jeta un coup d'œil vers son père qui semblait satisfait. Sa mère quant à elle était aux anges.
Cody termina sur un petit tronc juste en face de la table, avant de venir me voir, des étoiles dans les yeux.
- Je crois que je vais me mettre au cross ! S'exclama-t-il. Non sérieusement, cette sensation m'avait manquée.
Je lui fis mon plus beau sourire, heureuse qu'ils se soient retrouvés.
- J'imagine, tu pourras faire des séances de cross avec elle maintenant. Ça me fera ça de moins à faire, et plus de temps pour m'occuper de Mikado.
- Et tu compte reprendre quand sur les barres ?
- D'ici 5/6 jours. Il faudrait que tu l'a monte quotidiennement sur le terrain en attendant.
*******
Les parents de Cody étaient repartis depuis maintenant 30 bonnes minutes.
Il était actuellement 17h et j'avais proposé à tout le monde de partir en balade. Léna et Matthew également.
Comme mon père avait voulu resté au ranch, j'allais prendre Jackpot, comme ça Thomas, mon grand frère montera Chance qui est beaucoup plus adaptée à son niveau.
Je finis de préparer le gros cheval gris pommelé et lui mis une cordelette autour de l'encolure. Ça suffira pour la balade tranquille que l'on s'apprêtait à faire.
Ayant finit avant les autres, je partis aider mon grand frère avec la jument blanche, puis fis brouter Jack dehors.
Je fus vite rejointe par Léna et Jewel, qui montait aussi en cordelette, puis par Thomas et Chance, et Cody et Folie. Hasher et Mistakes finirent par arriver suivis de Matthew et Thunderbird.
Notre petit groupe de six finit par prendre le chemin de la forêt dans la bonne humeur. Le temps était plus qu'agréable, et idéal pour une balade à cheval entre amis.
Au bout de deux heures et pas mal de péripéties intenses, on arriva au ranch épuisés.
Jackpot, Mistakes et Folie avaient voulu faire la course alors que, premièrement, j'étais en cordelette et en partant pleine balle je n'avais plus de contrôle du tout, et deuxièmement, comment Jack avait-il cru même une seule seconde pouvoir rivaliser avec deux chevaux aussi athlétiques que Mistakes, le selle francais de mon frère, et Folie qui tournaient tous les deux sur de grandes épreuves.
Nos 3 chevaux s'étaient finalement calmé une dizaine de minutes plus tard, et on avait dû attendre les autres qui ne s'était absolument pas dépêchés.
Léna avait aussi failli finir les fesses dans l'herbe lorsque Jewel avait voulu sauter une flaque d'un mètre de longueur.
On était donc rentré à la maison en rigolant tous ensemble, un superbe coucher de soleil en face de nous.
-----------------------------
Hey, petit chapitre aujourd'hui 😬
Ça faisait longtemps que j'avais pas écrit et ça fait du bien de retrouver mes personnages ( et surtout mes chevaux 😁 )
J'espère avoir encore plein d'inspiration pour vous sortir le prochain rapidement 🙃😘
À bientôôôôt 😋
VOUS LISEZ
Dans L'oeil Du Cheval
Novela JuvenilHarmonie Stewart vit depuis toute petite au milieu des chevaux. Sa passion. À 17 ans, son avenir est déjà tout tracé... Elle reprendra le ranch de ses parents, spécialisé dans le sauvetage d'équidés et la remise en forme de chevaux incompris ou malt...