Chapitre 18

564 40 0
                                    


{[Alors, vu que Cody et Folie semblaient prêts derrière nous, je ne le retint pas plus longtemps et il se mit à galoper comme un fou.

Mais, au bout de quelques minutes, ils nous rattrapèrent. Cody criait comme un taré et Folie galopait ventre à terre.]}

Je ramenais la brouette de foin à la grange quand je vis un blondinet de dos, se balader suspectement dans le ranch.

Il avait les mains dans les poches de son large blouson noir, et portait un pantalon d'équitation marron, ainsi que des bottines noires.

Bizarre comme tenue pour un voleur !

Je laissa la brouette et m'approcha, quand soudain le jeune homme se retourna dans ma direction.

Ses yeux d'un bleu abyssal me fixaient.

- Matthew ! Je ne t'avais pas reconnu...

- Hey, rigola-t-il, ça va ? Alors c'est ici que tu habites ?

- Voilà ! Je te fais visiter ?

- Volontiers !

Je lui fis faire un peu le tour du ranch, étant habituée à ces visites. Les installations extérieures, les prés et paddocks, la douche... Et je garda le meilleur pour la fin, l'écurie.

- Eh ben, vous en avez de beaux chevaux, dit-il devant le box de Jewel, le cheval de Léna.

- C'est la jument de ma meilleure amie. Une belle Quarter Horse. Mais attends un peu, tu n'a pas encore vu le cheval de mon frère. Il est magnifique. Et celui de Cody aussi.

- C'est qui Cody ?

- Euh, Un... Un stagiaire ? On l'héberge le temps que je règle le problème qu'il y a entre lui et sa jument.

D'ailleurs, ça avance plutôt bien, vu la galopade de ce matin.

En y repensant, ça fait bizarre de voir Cody aussi détendu. C'est vrai qu'au quotidien il est plutôt froid et tendu, mais tout à l'heure, il s'est vraiment lâché, et c'est stupide, mais on aurait dit quelqu'un d'autre... Beaucoup plus souriant et amical.

- Allô ? La Terre à Harmonie...

- Ouais, euh tu veux voir le selle francais de mon frère ? Il est incroyable !

Je l'emmena au box de Mistake, le grand palomino, et lui présenta.

- Ah ouais, je savais pas que vous aviez des chevaux aussi..., aussi....

- Chers ? Lui souriais-je. Ouais, Hasher avait besoin d'un bon cheval pour ses compétitions de haut niveau. Mais c'est le seul ! Et en plus d'être un champion il est super attachant.

- Mais Thunder va faire tâche a côté ! S'écria-t-il.

Je l'emmena ensuite voir la dame Folie-du-lac, mais tenta de faire demi-tour lorsque je vis que Cody était en train de la brosser.

- Mais où vas-tu Harmonie ? Demanda celui-ci.

- Ferme-là, grognais-je, forcée m'approcher.

Si il y a bien un point de positif à retenir, excepté le fait que ça fasse du bien à sa jument, c'est qu'il s'occupe enfin de sa monture, au lieu de laisser faire le groom de Folie.

- Bah alors Harmonie, ça ne te fait pas plaisir de me voir ?

- Toujours aussi égocentrique à ce que je vois. Viens Matt, je vais te présenter Mikado.

Dans L'oeil Du ChevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant