Chapitre 21

528 38 6
                                    

Ça fais déjà un quart d'heure que je cherche Cody, mais il n'est nul part. Ça commence sérieusement à m'agacer.

Ce matin, mon grand frère, Thomas, est arrivé au ranch. Ça faisait tellement de bien de le revoir après tout ce temps.

Comme il avait passé quatre heure dans le train, il est de suite allé se coucher, étant épuisé, et je pense qu'il dort encore.

Je n'avais pas grand chose de prévu, donc je cherchais Cody pour lui demander si il était prêt, sauf que je ne le trouvais pas.

Au bout de cinq minutes de recherche intensive, je l'aperçu finalement accoudé à une barrière du pré.

- Je peux savoir ce que tu fais ?

Cody ne se donna même pas la peine de se retourner.

- Oh ! Quand quelqu'un te parle tu lui répond crétin.

Il tourna alors la tête vers moi.

Je me calma instantanément. Il semblait anxieux et avait des cernes sous les yeux.

- Ça va ? Lui demandais-je.

Il me grogna un truc qui ressemblait à un oui avant de retourner à sa position initiale, me tournant le dos.

Je me pencha donc à mon tour sur la barrière, et contempla l'espace devant nous.

Le ranch était idéalement placé. Nos 4 grands pré de 2 hectares chacun contenaient tous un ou plusieurs points d'eau entourés d'immenses et magnifiques arbres. Un paradis pour chevaux.

- Mes parents arrivent dans moins de trois heures, m'annonça-t-il.

- Je sais, tu es content de les revoir ? Ça va faire un mois que tu ne les as pas vu.

Il prit un moment à me répondre, fixant un point dans le vide.

- Non. J'ai pas envie de les revoir.

Je soupira, on a déjà discuté de ça, le samedi du sauvetage.

- Tu peux pas dire ça...

Il me détourna son regard du pré pour le figer sur moi.

- Si c'est pour qu'ils me prennent ma jument, alors si, j'ai le droit de dire que les voir est la dernière chose dont j'ai envie.

Ses yeux verts s'humidifiaient de plus en plus.

Au fond, même si il ne voulait pas le montrer, il tenait énormément à Folie, et il avait juste peur de la perdre.

Je peux très bien le comprendre, après tout, je suis passée par là.

- Je te promets qu'il ne vont pas te l'enlever. Je sais que tu as peur de la perdre, je sais ce que tu ressens, et je ferais tout mon possible pour que tu la garde.

- Non tu n'en sais rien, tu ne peux rien faire. Elle compte beaucoup plus pour moi que tu ne le pense, tu ne peux pas comprendre.

Et comme toujours il se referme et me rejette alors que j'essaye juste de l'aider.

- Écoute, crois moi je sais ce que ça fais de perdre son cheval, ça m'est arrivé. Alors maintenant tu va arrêter de pleurnicher et tu vas venir avec moi.

- Où ça ? Répondit-il simplement après un moment de blanc.

- Je vais te montrer qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, et que tout va bien se passer.

Je l'emmena dans le box de folie et la sortie pour l'attacher dans l'allée.

- Donc, c'est toi qui va la panser pour une fois. Un cavalier se doit de passer du temps avec sa monture à pieds. Je vais nettoyer ses affaires pendant ce temps là.

Dans L'oeil Du ChevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant