{[ Rien que le bruit des oiseaux, de l'eau qui ruisselle et du vent dans les arbres.
Un endroit où tu est coupée de tous les problèmes de la vie. ]}
Le son de mon réveil me sorti doucement de mon sommeil. Encore une nouvelle journée de cours, encore une nouvelle journée d'...
Soudain je m'assieds d'un coup sur mon lit.
MAIS ! C'EST SAMEDI !!! ET J'AI OUBLIÉ D'ENLEVER MON REVEIL !?!
Je laissais tomber mon corps en arrière. Pourquoi ce genre de conneries ne m'arrive qu'à moi ?!
Ces 3 derniers jours n'ont pas été incroyables. Je n'ai pas remonté Folie, me concentrant sur le travail à pied pour apprendre à la connaître.
Elle s'est révélée être une jument pleine d'intelligence et d'amour, avec une réelle soif d'apprendre.
J'ai essayé d'éviter son propriétaire autant que possible, même si au final, je pense qu'il m'évitait aussi.
Et pour Maëlys, elle est repartie en disant qu'elle reviendrait dans pas longtemps. Pfff celle-là alors !
Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je pris le courage de regarder mon réveil.
7h30, suuuuper ! Et pas la peine de me recoucher, je ne vais surement pas me rendormir.
Bon, au moins j'ai le temps de faire mes corvées. Voyons le bon côté des choses.
C'est alors dégoûtée que je me levais pour aller faire ma toilette.
Une fois habillée, mes cheveux blonds tressés et l'estomac rempli, l'horloge affichait 8h30.
Ouais, j'ai peut être un peu traîné, et alors ?
Bref, Jeanne arrive à 9h, et comme je suis pas trop bête, je vais l'attendre pour faire les boxs, comme ça elle pourra m'aider.
Donc je pars dans l'écurie faire un petit coucou à mes poneys d'amour puis, je pars dans les prés remplir les bacs d'eau.
Ensuite, je reviens dans l'écurie enlever la paille dans leurs petits abreuvoirs individuels.
Nous sommes en mai, donc la température est assez clémente, sauf que ces derniers jours, il a fait très froid. Du coup on à mis des couvertures aux plus frileux pour la nuit.
J'enlève d'abord la couverture de Chance, puis celle de Mistake et les emmène tous les deux, plus Jackpot, au pré.
Ensuite, je reviens à l'écurie et enlève la couverture de Folie, pour l'emmener au paddock. Mon père à réussi à négocier avec Cody pour que sa jument aille dans notre grand paddock, à défaut d'aller au pré.
Je laisse Jewel dans l'écurie, car Léna va venir la monter ce matin, pendant que nous serons en ...
OH MON DIEU !!! Le sauvetage c'est aujourd'hui ?!
Je file préparer le camion pour que les chevaux que l'on va ramener soient installés le plus confortablement possible.
J'étais en train de tapisser le sol du camion avec de la paille, quand quelqu'un arriva derrière moi.
- Mais qu'est-ce que tu fous dans le camion aussi tôt le matin ?
- Et bien Mr JeSaisTout, il y a un truc qui s'appelle "corvée" tu vois ? Un truc dont toi tu es dispensé car apparemment tu serais "l'invité ou je sais pas quoi". Oh mais non, que dis-je un gosse de riche comme toi ne doit pas connaître la signification de ce mot, qu'est-ce que je suis bête alors ! T'a combien d'employés à ta disposition d'habitude hein ?
Et bien apparemment, il ne s'attendait pas à cette réaction là de ma part, puisqu'il à l'air de beuger là.
- Je suis pas un gosse de riche.
Oh monsieur à retrouvé la parole !
- Euuuh, dis moi, tes parents ne seraient pas à la tête d'un haras de luxe super célèbre dans le pays ? Genre là où tout le monde rêve d'aller ? Ça doit rapporter un "petit peu" d'argent quand même non ? Ils doivent quand même avoir les moyens pour t'offrir quelques petites choses non ? Genre Folie ?
- J'ai pas choisis mes parents, tu sais pas comment ils sont, tu peux pas savoir ! Je les déteste, c'est les pires parents du monde.
Attendez, ses parents lui payent tout ce qu'il veut et lui, il les déteste ? Si je m'étais retrouvé devant cette situation il y a 5 ans, j'aurais éclaté de rire. Seulement, je ne peux plus.
- Arrête de te plaindre, toi au moins tu as encore tes parents, vivants, à tes côtés. Alors je veux bien comprendre que ce ne soient pas les meilleurs parents du monde, mais au moins ils sont là, même si des fois tu ne t'en rends pas forcément compte, ils te soutiennent et te soutiendront quels que soient tes choix.
Sentant les larmes me monter aux yeux, je sorti rapidement du camion, manquant de me prendre les pieds dans la rampe, et parti me réfugier dans le pré de Chance. La seule chose qui me rattache encore à ma mère, c'est sa jument.
Celle-ci me regarda longuement, puis commença à me lécher le bras, tout ce que je déteste, et elle le sait bien.
- Toujours aussi collante celle-là, n'est-ce pas ?
- Oh Hasher, c'est toi, dis-je en séchant mes larmes, qu'est-ce que tu fais là ?
Alors, il s'assied à côté de moi, dans l'herbe. C'était plutôt rare de le voir ici. Il était toujours en train de courir d'un coin à l'autre d'habitude. Entre entraîner son cheval pour ses nombreux concours et sortir avec sa bande. Donc le voir assis dans le pré à mes côtés, bah ça faisait bizarre.
- Elle me manque aussi tu sais ? Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Mais il faut pas trop penser aux erreurs du passé Mimi, concentre toi sur les beaux souvenirs. Ce n'est pas de notre faute si elle n'est plus là, dit toi que le destin à décidé de la faire venir au Paradis pour une bonne raison. Je sais que de là-haut, elle veille sur toi. Et dit toi juste que tu as eu de la chance, beaucoup de chance, de l'avoir connu, d'avoir partagé des moment de joie avec elle.
- C'était une belle personne hein...
Mes larmes ne s'arrêtaient pas de couler, comme jamais je ne m'était autorisée à les laisser couler.
Je me suis toujours reprochée sa mort. Ce jour là, j'avais raté mon car. Il pleuvait des cordes et les routes étaient glissantes. J'étais donc retourné au collège, qui avait appelé ma mère, pour qu'elle vienne me chercher. Seulement, elle n'est jamais arrivée.
Mais je sais qu'au fond de moi, ce n'est pas ma faute, je n'aurais pas pu prévoir ce qui allait se passer. Autrement, j'aurais couru aussi vite que j'aurais pu pour attraper ce foutu car.
Mais bon ce qui est fait est fait. On ne peut pas changer le passé, mais le futur dépend continuellement de nos choix et actions.
Alors il faut juste aller de l'avant, au lieu de s'enfoncer dans le passé.
----------------------
Hey,Petit chapitre plus sombre, mais il faut bien passer par là 🙃
Courage à ceux qui passent le bac 🙏
VOUS LISEZ
Dans L'oeil Du Cheval
Teen FictionHarmonie Stewart vit depuis toute petite au milieu des chevaux. Sa passion. À 17 ans, son avenir est déjà tout tracé... Elle reprendra le ranch de ses parents, spécialisé dans le sauvetage d'équidés et la remise en forme de chevaux incompris ou malt...