Chapitre 26

626 40 12
                                    

- Hohooo, doucement. Tu t'énerves trop vite Mikado !

Ça faisait maintenant cinq grosses minutes que je le travaillais. On bossais actuellement sur le fait de l'envoyer sur un cercle, et il ne comprenait pas, mais alors pas du tout ce que je voulais lui faire comprendre.

Je voyait qu'il avait envie de travailler et qu'il faisait des efforts pour comprendre, mais mes demandes n'étaient juste pas compréhensibles pour lui.

- Hey Harmonie ! Je pars en balade avec Thunder.

Je me retourna, perdant l'attention du grand noir, et vis Matt sur son beau cheval demi-trait, marchant vers les bois.

- Ok, mais soit rentré avant 16h, le maréchal ferrant ne t'attendra pas.

- Ça marche, bonne chance avec ton sauvage...

Je soupira et retourna à mes occupations.

Après une séance d'une vingtaine de minutes, et quelques bons points d'acquis, je le félicita et le ramena au pré.

En effet, vu que l'étalon marchait impeccablement en main, il n'y avait plus aucun problèmes pour l'emmener au pré la journée. On l'avais mis avec Chance et Jackpot, avec qui il s'entendait merveilleusement bien, à ma plus grande joie.

Je pris ensuite une ratisse et entrepris de nettoyer la grange. J'étais dans le fond de celle-ci lorsque j'entendis des pas, puis une voix familière.

- Harmonie ?

Je m'avança alors et contourna les bottes de foin avant d'apercevoir Cody derrière celles-ci.

- Ouais, dis-je gênée.

Ça va faire 2 jours qu'on ne s'est pas vraiment parlé. Depuis mercredi, depuis ce fameux baisé.

- Le nouveau est arrivé.

- Oh ok j'arrive, merci Cody.

Un nouveau pensionnaire devait arriver dans l'après midi, et je dois le prendre en charge, mon père étant de nouveau en ville avec Hasher.

Je posa la ratisse contre le mur et sortis à la rencontre des propriétaires.

Mais à ma grande surprise, ce n'est pas un grand van attelé à une grosse voiture que je vis mais seulement, un homme d'une quarantaine d'années qui descendait de son cheval alezan, devant l'écurie.

Juste lui et son cheval.

- Bonjour, je suis Harmonie Stewart, et vous êtes le propriétaire de Rafale c'est ça ?

- Exact, enchanté Harmonie, voici Rafale des Étangs, et vous pouvez m'appelez Diego.

L'homme était assez grand, les cheveux légèrement grisonnants, et dégageait un certain charisme.

- Eh bien, on peut déjà commencer par se tutoyer ?

- Absolument. Donc Rafale à une peur bleue des vans, camions, et parfois même des boxs. Tout ce qui ressemble à un espace clos et étroit.

- Je comprends mieux pourquoi vous êtes arrivés a pieds ! Dis-je en carressant le bel alezan au niveau de sa large liste sur le chanfrein. Il y a une raison apparente ou c'est un mystère pour vous ?

- Non, non. On a eu un accident de voiture il y a de ça un an. Il neigeait et la voiture ainsi que le van ont percuté un arbre. Ce n'était pas si violent, mais assez pour qu'il panique dans chaque endroit qui ressemble de près ou de loin à un van.

- Et bien je pense qu'on peut faire quelque chose pour lui. On a déjà eu des cas similaires au sien par le passé. On peut le mettre dans son paddock pour commencer. Il a un régime spécial ou des soins quotidiens spécifiques ?

- Non, c'est un bon cheval bien robuste qui n'a pas besoin de grand chose pour être heureux et en bonne santé.

Après avoir lâché l'hongre dans l'enclos, nous avons bien discuté puis une voiture est venue chercher Diego.

Il était actuellement 15h et le soleil brillait, haut dans le ciel. La température avoisinait les 30 degrés et c'est lorsque j'arrivais devant les douches qu'une idée me vint.

Jeanne et Cody étaient en train de doucher les chevaux pour les rafraîchir et les soulager de la chaleur. Ils s'occupaient respectivement de Mistake et Jewel.

- C'est les premiers ? Demandais-je.

- Non, on a déjà fait Folie et Jackpot. Me répondis la palefrenière. Matthew fera Thunder, mais Léna ne pourra pas venir aujourd'hui.

- Je peux vous aider ? Il reste Chance, Praline et Mikado.

- Tu veux faire Mikado ?! S'étonna Cody.

- Qui est Praline ?!

Je souris au souvenir de la petite Thaïs qui avait flashé sur la petite Isabelle. Mais avant de pouvoir répondre, Cody répondit à ma place.

- Praline c'est la ponette du sauvetage. Harmonie, sérieusement ? Tu te souviens pas de ce qu'il s'est passé le samedi du sauvetage, quand on a essayé de le doucher.

- Mais tout va bien se passer ! Fis-je dans une moue, déçue que personne ne soutienne mon idée.

Je n'avais pas encore approché les brosses de pansage du gros peureux qu'est Mikado, la douche nous aiderais à le décrasser.

- Je suis sûre qu'en y allant doucement ça peut le faire ! Il a fait d'énormes progrès déjà !

Après une bataille de regard qui dura une éternité, il me donna enfin son autorisation, me demandant de ester tout de même sur mes gardes.

En y repensant, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu avoir son accord... Après tout il n'est au ranch que pour sa jument et n'a pas son mot à dire. Mais l'avoir à mes côtés me rassure dans un sens.

J'arrivais enfin devant les douches, avec mon beau noir à la main.

Chance était attachée à la deuxième douche, histoire de rassurer Mikado.

Récompenses dans la poche, je le fis d'abord entrer et sortir de la douche, puis le félicita une fois qu'il se déplaçait dans le calme.

Après avoir éloigné l'étalon de la douche, Cody vint allumer l'eau et bouger le tuyau doucement.

Mikado ne semblant pas réagir, je nous rapprocha de la douche et du tuyau d'eau doucement.

C'est à seulement quelques mètres du tuyau de douche qu'il refusa d'avancer et Cody referma le robinet.

Après une dizaine de minutes, pendant lesquelles Cody avait plusieurs fois rallumé l'eau l'espace de quelques secondes, il laissa de nouveau couler l'eau et Mikado accepta enfin de se rapprocher.

Une demi-heure plus tard, Mikado était en train de sécher à l'ombre dans son paddock.

Nous avions tous été impressionné par son courage inattendu face au tuyau de douche. Il lui a juste suffit de comprendre que ça ne mordait pas pour qu'il se laisse faire, non sans stress, mais il nous a montré aujourd'hui qu'il voulait nous faire plaisir et qu'il était prêt à apprendre.

-------------------------------------
5k vues !!! 😱 Merciii beaucoup 💙

Je sais que je met beaucoup de temps à écrire mes chapitres mais ne vous inquiétez pas je n'abandonnerai pas Dans L'œil du Cheval, et j'aurais même beaucoup plus de temps avec les vacances qui arrivent !! 😁

A bientooooot 💙

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans L'oeil Du ChevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant