Chapitre 10

663 45 1
                                    

Aouch ! Le réveil à 8h30 ce matin, après m'être couchée à 1h30 hier, ça fait mal !!

Je me lève doucement, luttant contre moi-même pour ne pas me recoucher, et vais dans la salle de bain.

Après une bonne douche, je met un pantalon d'équitation beige, et un polo bleu marine. Ensuite, je me fais deux tresses collées, et je descends manger.

À 9h10, je suis dehors. Un coup d'œil vers mon téléphone me dit que j'ai deux SMS.

J'ouvre d'abord celui d'Hasher, mon frère.

De H♥️ 07h30

Hey jsp si tu te souviens mais je pars en CCE aujourd'hui, quand tu liras ce message je serais surement déjà là-bas donc bah bonne journée 😘 Je reviens vers 18h, jtm

De Papounet 07h12

Bonjour ma puce, je pars coacher ton frère sur son concours, dès que tu as finis tes corvées tu sortiras Jackpot en balade, et la véto arrive dans l'après-midi. Bonne journée.

J'avais complétement oublié. Mince, j'aurais encore moins d'aide pour mes corvées !

Sachant que le dimanche, Jeanne est en repos, j'ai deux fois plus de choses à faire...

Tous les chevaux et poneys dorment au box la nuit, sauf l'étalon pie qui n'a pas voulu se laisser attraper d'après Hasher.

Je passe d'abord donner le foin à tout le monde, puis pars vérifier le niveau de l'eau dans les abreuvoirs extérieurs.

Une fois que les dadas ont finit de manger, je les emmène dehors.

Chance, Jewel et Toopie au pré, et Folie ainsi que la ponette Isabelle et Jackpot au paddock, comme je dois le monter après.

Ensuite, je passe deux bonnes heures à curer les boxs, et je suis enfin prête pour faire une petite balade avec Jackpot, le gros poney pommelé de mon père.

- Hey Jack, dis-je en arrivant devant l'enclos, on va se faire une petite balade ?

J'attacha ma longe à son licol et l'emmena vers l'aire d'attache, dans l'écurie. Je passa par la sellerie pour prendre ses affaires, et commença à le panser.

Une demi-heure après, je partais à cru en balade tranquille dans la plaine.

********

- Bonjour Harmonie, ça va ?

- Oui, et toi ?

Hannah, notre vétérinaire venait d'arriver.

- Bon, il paraît que vous avez accueillis trois petits pépères ?

- C'est ça, deux mâles et une femelle. Ils ont l'air en bonne santé, juste amaigris.

- Ok, et bien allons voir ça !

Je l'emmena dans l'écurie, où Cody nous attendait, devant le box de Toopie.

La vétérinaire pris bien 20 minutes à le palper de partout, avant de relever la tête et d'annoncer son verdict.

- Eh bien, c'est un beau Datmoor en pleine santé ! Donc, comme tu l'avais dit, mâle Datmoor bai cerise, autour d'une dizaine d'années, et tout va bien, je repasserais juste dans la semaine pour la mise à jour des vaccins.

Dans L'oeil Du ChevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant