{[ Mais bon ce qui est fait est fait. On ne peut pas changer le passé, mais le futur dépend continuellement de nos choix et actions.Alors il faut juste aller de l'avant, au lieu de s'enfoncer dans le passé. ]}
PDV de Cody
Ça faisait maintenant près de 30 minutes que l'on roulait à bord du camion, vers ce pré où a lieu le tant attendu sauvetage.
Il n'était que 10h13 et pourtant, mon ventre réclamait déjà à manger. Oui, et alors ?
Soudain je sentis un truc sur mon épaule. Je tourna la tête d'un coup, pour en fait apercevoir Jeanne, me tendant une barre chocolatée.
- Merci, j'avais un peu faim !
- Oui bah j'ai remarqué, rigola-t-elle.
Vous allez sûrement vous demander ce que je fais là. Et bien, Gaëtan, le père d'Harmonie et d'Hasher, a longuement insisté pour que je vienne, soit disant que c'était une super expérience, et qu'il avait besoin de main d'œuvre. Et malgré mes réticences, j'ai fini par accepter.
En parlant des poneys, le camion s'arrêta sur le bord de la route. Des gens nous attendaient devant un pré.
- Bonjour, je suis Mr Boulié, c'est moi qui vous ai appelé pour les chevaux, et voici ma femme et ma fille. On s'est dit que vous auriez peut être besoin d'un coup de main.
- Oh enchanté, Mr Stewart, mais appelez moi Gaëtan, peut-on se tutoyer ?
- Oui bien sûr, pas de problèmes.
- Alors, je vous présente Harmonie, ma fille, Jeanne, et Cody.
- Eh bien enchanté, suivez moi les chevaux se sont cachés dans le fond du pré quand on a essayé de les approcher. Il y en a juste un qui est directement venu vers nous. C'est le petit poney ... Ah, bah le voilà qui arrive.
- Jeanne, file moi un petit licol s'il te plaît.
Tendis que celle-ci donnait le licol à Harmonie, j'observais un peu le poney qui trottait vers nous.
C'était un poney marron, d'un bai un peu bizarre. Mais je ne saurais dire si cette couleur était due à sa robe de base, où à la terre. J'opterais plus pour la terre. En soi, ce poney n'était pas si maigre que ça. Juste très sale j'imagine.
Harmonie s'approcha doucement du poney qui était repassé au pas.
- La police à retrouvé le propriétaire et nous a dit que ses chevaux n'avaient pas de papiers. Ils n'ont jamais du en avoir, nous dit Mr Boulié.
Harmonie avait à présent la main sur le chanfrein du poney, et l'autre sur son dos.
Elle attacha alors l'équidé dans un calme impressionnant, et pris la longe dans ses mains, pour le ramener vers nous.
- Eh bah, si ils sont tous aussi facile à attraper, dans dix minutes on est déjà repartis, s'exclama-t-elle. Qui veut le ramener au camion ?
- Moi je veux bien, annonça Jeanne.
Alors la jeune fille me passa les deux licols restants.
Arrivé au fond du pré, je resta bouche-bée. Un cheval et un poney attendaient là, amaigri et tout sales. Jamais je n'avais vu d'équidé dans cet état là !
En même temps, dans l'écurie de mes parents tous les chevaux appartenaient à de riches propriétaires.
On pouvait à peine distinguer leurs robes sous la couche de poussière !
Harmonie avait l'air perturbée elle aussi. Elle regardait les chevaux sans bouger. Les autres derrière nous n'avançaient pas non plus.
- Bon bah, lequel on attrape en premier ? Demandais-je.
- Le petit.
- Et pourquoi ?
- Observe un peu crétin ! Ça se voit que le cheval à l'air beaucoup plus stressé et que le poney. Si on lui enlève son copain, ce qui devrait pas mettre trop de temps, le cheval sera perdu et en zone d'inconfort et on aura plus de chance de l'attraper. Peut être même qu'il suivra son copain jusqu'en haut, mais ça c'est loin d'être sûr.
Puis elle s'avança doucement vers le poney.
Comment pouvait-elle savoir tout ça alors que l'on venait de rencontrer les deux dadas concernés ?
Seulement, alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres des chevaux, le grand cheval marron sursauta et fit un gros écart avant de partir pleine balle à l'opposé.
Évidemment, le poney rejoignit bien vite son copain.
- Bon bah au moins, ils se sont rapprochés du camion ! Lança Harmonie.
Après bien une demie-heure de course après les chevaux, Gaëtan réussi à attraper le petit et à lui mettre le licol.
Le cheval, désorienté, était planté au milieu du pré, la tête bien haute, nous fixant apeuré.
- Je vais le chercher !
- Non Harmonie, c'est dangereux.
Elle me regarda d'un regard noir et se retourna vers l'équidé.
- Je m'en fous, c'est pas ça qui va m'arrêter.
Et elle commença à marcher tout doucement, en chuchotant des mots que nous ne pouvions pas entendre de là où nous étions.
Mais le cheval recula directement. Alors, elle s'arrêta et baissa la tête.
- Mais qu'est-ce qu'elle fait ?
- Ferme-la et regardes, me chuchota Jeanne.
L'équidé s'était arrêté et ne bougeait plus, comme s'il attendait Harmonie.
- C'est une méthode d'approche. Il suffit juste de savoir analyser le cheval pour pouvoir bien réagir face à son comportement, m'expliqua la fille à ma droite. Si tu regardes le cheval dans les yeux, il va te prendre pour un prédateur et va angoisser.
En effet Harmonie regardait le sol, tout en s'avançant doucement. Elle lui enfila le licol autour du cou sans le passer sur le museau.
Alors qu'elle passait à côté de moi, la longe dans la main, son regard s'accrocha au mien.
- Et bah tu vois, tout s'est bien passé, me souffla-t-elle. Pas de quoi avoir peur.
- Bon on rentre ? C'est pas qu'on à fini mais moi j'ai super faim !
- Oui Cody, on y va, s'exclaffa le père d'Harmonie.
C'est donc vers 12h que l'on repris la route à bord du camion pour chevaux.
-------------------------
Heyyyyy !!!
Je suis en Tunisiiiiie 😂 bonne vacances à tous ♥️
Bref j'espère que vous avez aimé ce chapitre !
A bientôôôôt 🤣
VOUS LISEZ
Dans L'oeil Du Cheval
Teen FictionHarmonie Stewart vit depuis toute petite au milieu des chevaux. Sa passion. À 17 ans, son avenir est déjà tout tracé... Elle reprendra le ranch de ses parents, spécialisé dans le sauvetage d'équidés et la remise en forme de chevaux incompris ou malt...