{[ - Donc si j'ai bien compris, plus vite je fais resauter Folie, plus vite il dégage ?
- Euh... Oui.
- Alors je la monte demain ! ]}
Mon mercredi matin était passé super vite. À une vitesse IN-CROY-ABLE.
Enfin, j'ai envie de dire, c'est les cours quoi !
De retour au ranch, un van était garé dans l'allée. Immédiatement, une boule se forma dans mon ventre.
- Héloïse ! Salut, comment tu va ?
- Harmonie, et toi comment tu vas ? Pas trop dur les cours ? Dit-elle en me prenant dans ses bras.
- Ça va merci, tu viens pour récupérer ...
- Mon petit Coco, oui. J'espère qu'il va s'entendre avec la petite chèvre mais je pense que oui vu qu'elle est mignonne comme tout.
Vu ma mine déconfite, elle me rassura.
- Hey, tu peux venir quand tu veux. Je passerais aussi quelques fois, ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, ton père m'a dit que d'autres pensionnaires vont arriver dans votre écurie ?
- Oui, trois petits dadas, samedi normalement.
- Eh bien je passerais dimanche pour venir les voir. Je cherche un autre poney, plus grand que Coco, pour faire des balades à ma fille.
- Oh mais c'est super, je veillerais personnellement à te choisir un bon poney bien débourré.
- Merci beaucoup Harmonie, tu veux dire au-revoir à mon petit shetland ?
- Euhmm, je ne préfère pas, je...j'ai...
- C'est bon, j'ai compris, de toute façon tu le revois bientôt, me dit-elle avec un clin d'œil.
Je n'aime pas les au-revoir. Je n'ai jamais aimé ça. Les larmes coulent à chaque fois et me renvoient de mauvais souvenirs.
- Merci, à dimanche.
Après que le camion d'Héloïse soit parti, avec elle et son petit poney, mon père m'appela à table.
C'est alors sans enthousiasme que je m'assieds en face de Cody, à côté d'Hasher.
Cependant, le repas se passa sans trop de problèmes.
- Bon bah moi je vais y aller hein, j'ai du travail.
- Si tu veux, juste Harmonie, avant que tu partes, Cody va t'accompagner, me dit mon père.
Non mais il a cru quoi lui, je peux me débrouiller toute seule !
Mais, comme s'il lisais dans mes pensées, mon père rajouta.
- C'est pour que tu vois avec lui quels sont les problèmes de Folie. N'est-ce pas Cody ?
- Euh ... Ouais c'est ça.
C'est alors accompagné de l'autre crétin aux beaux yeux verts que je marchais vers l'écurie.
- Alors, d'après toi, pourquoi Folie ne veut plus sauter ?
- Folie n'a aucun problème d'accord ? Je n'ai pas besoin d'aide, je sais gérer ma jument. Ce sont mes parents qui ont voulu que je vienne ici, pas moi !
VOUS LISEZ
Dans L'oeil Du Cheval
Teen FictionHarmonie Stewart vit depuis toute petite au milieu des chevaux. Sa passion. À 17 ans, son avenir est déjà tout tracé... Elle reprendra le ranch de ses parents, spécialisé dans le sauvetage d'équidés et la remise en forme de chevaux incompris ou malt...