Chapitre 2

556 60 1
                                    

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?

Voici le chapitre 2 de l'aventure Galphée, j'espère qu'il vous plaira. Merci de suivre et commenter cette histoire, ça me touche beaucoup.

Bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Depuis notre petit accrochage il y a trois jours je n'ai reçu aucun message d'Alphée. Il s'est mis à me ghoster mis à part ce matin où il m'a envoyé un message qui ne me semble pas vraiment positif.

«Je pense qu'il faut qu'on parle. 13h30 en bas de chez toi.» Voilà ce que disait son message.

Pas besoin d'être un génie pour savoir que cela ne signifie rien de bon. Vraiment rien de bon. Je dois bien avouée que je stresse. Et s'il voulait rompre avec moi ? Ce ne sera pas la première fois que je me fais quitter mais ça sera la première fois que ça me brisera le cœur. Alphée est devenu tellement important pour moi. À ses côtés tout paraît plus simple, je n'ai pas besoin de faire semblant.

J'ajuste mes cheveux et parts attendre en bas de chez moi. 13h26. Il ne devrait pas tarder.

13h27. Et s'il ne venait pas ? Ça n'a pas de sens puisque c'est lui qui a fixé le rendez-vous. Que vais-je pouvoir lui dire pour qu'il me pardonne ?

13h28. Je n'ai pas envie que l'on rompe lui et moi. J'aimerai qu'il comprenne que je lui fais confiance mais que c'est dur pour moi d'accepter tous ces compliments.

13h29. J'ai une boule au ventre atroce, je crois que je pourrais vomir à tout moment. Je regarde autour de moi et vois ma petite tête blonde préférée arrivée.

13h30. Plus il s'approche plus je remarque les cernes sur son visage, les yeux gonflés. Il a mis ses vêtement à la va vite. Je ne l'ai jamais vu en si mauvaise état. C'est de ma faute.

- Hey ! dis-je d'une petite voix lorsqu'il arrive enfin à ma hauteur.

C'est réellement la seule phrase que j'ai trouvé à dire ? Je suis débile. Vraiment je me hais.

- Bonjour Gaëlle, répond-il d'un ton froid et distant.

On en est là donc... Je suis en train de le perdre c'est une évidence.

- Je m'excuse pour la dernière fois Alph'.

- On ne s'excuse pas soit-même Gaëlle. Je suis sûr que tu ne sais même pas pourquoi tu t'excuses, dit-il en haussant les épaules.

- Je sais. Je te demande pardon pour t'avoir blessé.

- Qu'est-ce qui m'a blessé Gaëlle ? demande-t-il alors.

- Euh... je n'ai pas accepter ton compliment.

Il soupire et affiche un air agacé.

- C'est ce que je dis, tu ne sais pas pourquoi tu t'excuses.

- Alors explique-moi ! m'exclame-je.

Je veux comprendre. J'ai besoin de savoir comment je peux lui prouver que tout ce qui se passe est dérisoire.

- Tu ne pourras jamais accepter l'amour que je te porte. Tu me rejettes à chaque fois que ce que je te dis parce que tu ne le penses pas. Tu fais toujours comme si tout ce que je disais était faux. Comme si je te mentais.

Il semble excédé et en colère, deux choses qui ne lui arrivent jamais.

- Je sais que tu le penses, dis-je désemparée.

- Mais tu le rejettes continuellement. Je ne peux pas être avec toi le temps que tu ne t'aimes pas.

J'ai l'impression de recevoir un coup de poing dans le cœur. Mes yeux s'humidifient. Je suis tellement vulnérable avec lui, je n'arrive pas à faire semblant et à garder la face. Je suis pathétique. Je ne fais pas exprès de le rejeter. Je ne veux pas qu'il ressente ça, j'ai besoin de lui. Parce qu'à ses côtés je me sens un peu moins horrible physiquement.

IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant