Chapitre 4

467 61 2
                                    

Bonsoir !

Voici un nouveau chapitre. Les messages qu'envoient Alphée à Gaëlle sont disponible sur instagram (naomie_autrice)

Bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Alphée

Je suis en train de me prendre la tête sur un devoir de maths depuis plus d'une heure, je crois que je vais pété un câble. En temps normal j'aurai sans doute résolu cette exercice en dix minutes mais ça fait presque deux semaines que j'en suis un incapable. Mon cerveau n'arrive pas à se concentrer sur les cours ou sur mes amis. Tout ce que j'arrive à faire s'est pensé à Gaëlle encore et encore. Je doute tellement de la décision que j'ai pris. Je ne sais pas si j'ai bien fait de nous imposer ce break, et si ça nous détruisait au lieu de nous réparer ?

Je délaisse mes devoirs pour aller prendre un verre de jus d'orange. Aujourd'hui personne est à la maison, cela me donne encore plus envie de m'enfermer dans ma chambre et de pleurer. J'essaye de rester positif tous les jours mais c'est si dur. Elle me manque. Je n'ai jamais ressenti ça pour une fille et je ne sais pas du tout comment le gérer.

Je meurs d'envie de lui envoyer un message autre que ceux que je me suis mis à lui envoyer afin de l'aider dans sa guette de confiance en elle. D'ailleurs je ne sais même pas si ça l'aide puisqu'elle ne m'a jamais répondu. Peut-être qu'elle ne veut plus de moi. Cette possibilité me glace le sang, je ne peux pas me passer d'elle mais si pour elle c'était facile de le faire ? Qu'est-ce que Amiel ou Aëlyah feraient à ma place ? Miel n'aurait sans doute pas fait de break, bien au contraire, il aurait montré son soutien à Daegan et l'aurait aidé en étant présent physiquement à ses côtés. Peut-être que je suis un lâche, je ne suis peut-être pas à la hauteur pour être le petit-ami dont Gaëlle a besoin. Qu'est-ce qu'aurait fait Lyah ? Ma sœur aurait sûrement accompagner sa copine à des séances chez un psy ou un truc à base de plantes. Ce qui est certain c'est qu'elle n'aurait pas abandonner sa copine dans une telle situation. Je m'en veux.

J'attrape mon téléphone pour faire un tour sur Twitter afin de me changer les idées mais impossible. Presque tout mon feed me fait penser à Gaëlle. Il est rempli de chose qu'elle aime, de ses amis, de blagues qui la feraient rire aux éclats...

Je respire et décide de publier un sondage que je retirerai une fois avoir reçu au moins une réponse qui m'aidera à prendre une décision. En attendant je retourne m'affaler dans ma chambre avec mon verre de jus. La réponse que j'attendais ne se fait pas attendre et d'ailleurs elle vient de ma meilleure ami, Rocky. J'aurai pu directement aller la voir pour lui demander conseil mais je n'ai pas envie d'être le gars chiant qui ne fait que parler de sa relation amoureuse et qui en oublie de demander à ses amis comment ils vont. Même si je sais que Rocks ne le prendrait pas mal, au contraire elle est heureuse pour moi.

«Tu devrais foncer»

Je respire un bon coup avant d'aller dans l'application message. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Qu'est-ce que j'ai envie de lui dire ? Qu'est-ce que j'ai envie qu'elle sache ? Qu'est-ce qu j'ai envie de savoir ?

Message de moi : Salut Ga', tu me manques

J'efface le message et recommence.

Message de moi : Comment vas-tu Ga' ? Tu me manques.

J'efface une nouvelle fois le message. Je respire de nouveau et essaye de réfléchir correctement à ce que je veux envoyé. Je vais dans les notes afin de répondre aux questions que je me suis posé pour pouvoir les retranscrire.

J'aimerai lui dire qu'elle me manque, que sans elle ce n'est pas pareil et que je me rends compte à qu'elle point elle compte pour moi.

Je veux qu'elle sache que je ne l'ai pas abandonné et que je la soutiens. J'ai également besoin qu'elle sache que c'est la seule fille qui compte pour moi. Certes il y a plein de filles sur cette terre mais il n'y a qu'elle que je veux, qu'elle dont j'ai besoin.

J'ai envie de savoir comment elle va réellement, ce qu'elle ressent.

Message de moi : Salut Gaëlle ! Je t'envoie ce message pour savoir comment tu vas. Je voulais également te dire que je ne t'ai pas abandonné et que je te soutiendrai quoi qu'il arrive. Tu me manques.

Je stresse. Elle pourrait ne pas me répondre ou juste m'envoyer balader.

Au bout de cinq minutes mon téléphone se met à vibrer, si ce n'est pas Gaëlle qui m'a répondu je crois que je serais capable de jeter mon putain de téléphone à l'autre bout de la pièce. Par chance c'est bien le prénom de ma copine qui s'affiche sur l'écran.

Message de Gaëlle : Je suis triste. J'ai mis du temps à le comprendre mais maintenant je suis consciente que tu fais ça pour moi. Tu me manques.

Message de moi : Je ne voulais pas te faire sentir mal...

Message de Gaëlle : Ne culpabilise pas Fée. Tu m'aides beaucoup. Je t'aime.

J'ai l'impression qu'un poids s'enlève de ma poitrine comme si j'avais besoin d'entendre ça depuis le début.

Message de moi : Je t'aime.

Je pose mon téléphone et me laisse pleuré quelques instants. J'ai besoin d'évacuer tout le stresse que j'ai accumulé ces derniers jours.

Pleurer est clairement ce dont j'avais besoin aujourd'hui. Ça fait bien trop longtemps que je tentais de dissimuler ce que je ressentais. Je pensais qu'en essayant d'être positif ça serait moins dur d'être loin d'elle mais ce n'est pas le cas. Parfois c'est même plus dur mais je me dis que ça l'aide. En un message Gaëlle a su dissipé tous les doutes que j'avais. En un message Gaëlle m'a conforté dans l'idée que je suis fou amoureux d'elle.


Une heure plus tard je décide de me remettre à mes devoirs et comme je le pensais maintenant que mon cœur est apaisé et que ma tête est rassurée cela va beaucoup plus vite.


IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant