CHAPITRE 2: Le retour d'un « ami »

2.7K 136 89
                                    

Le lendemain matin, vers 7 heures, Hermione se réveilla. Elle mit du temps à se resituer. Elle était bel et bien de retour à Poudlard. L'ancienne Gryffondor s'étira et sortit doucement du lit et s'habilla. A l'aide d'un sort elle dompta sa magnifique chevelure. La jeune femme prit dans ses bras une petite boule de poil rousse qui n'était autre que Pattenrond.
Elle le câlina pendant un moment. Lorsqu'elle regarda l'heure à la pendule elle se rendit compte que c'était l'heure du petit déjeuner.Elle se dirigea alors vers la Grande Salle.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, la plupart des élèves étaient déjà présent et la fixait bizarrement. Hermione s'approcha de la table des professeurs toujours fixée par ses élèves ; elle remarqua alors qu'un place était vide. Celle de Severus. Elle monta et regarda la directrice de Poudlard.

-Bonjour Minerva, Severus n'est pas là ? Demanda-t-elle légèrement inquiète.

Il était vrai que durant sa scolarité il n'avait jamais raté un seul repas même si il mangeait que très peu. La directrice sourit devant le regard inquiet de son ancienne élève et lui répondit :

-Oh Miss... Hermione ! Vous savez depuis la guerre Severus ne vient plus souvent manger.

-C'est vrai ?? Hermione était surprise.

-Oui. Mais ne vous en faites pas pour lui. McGonagall avait prit un ton rassurant

Hermione s'assit près de la directrice et remarqua alors que la place de Severus n'était pas la seule vide. Il y avait une place qui s'était rajoutée en bout de table avec un couvert. C'est à ce moment là que la directrice se leva et se plaça devant le hibou. Là, où quelques années en arrière un vieillard se tenait là. Malheureusement, il avait été tué par nul autre que severus rogue lui-même lors de leur sixième année.

-SILENCE ! Cria la directrice d'un ton sévère et affirmé avant de reprendre. Cette année notre terrain de quidditch aura l'immense honneur d'être le lieu d'un tournois qui opposera de nombreuses équipes semi-professionnelles de tout le Royaume-Unis et de toute l'Europe.

Les élèves commencèrent à parler. Certains étaient heureux, d'autre perplexes... Hermione, de son côté, restait neutre. Elle n'aimait pas vraiment le quidditch mais s'était habituée à en parler régulièrement car ses deux meilleurs amis faisaient parti de l'équipe lors de leur scolarité.  Après que les élèves se soient calmer la directrice reprit la parole.

-Nous avons donc le plaisir d'accueillir dans l'enceinte de l'école le gérant de ce tournois , l'attrapeur de l'équipe bulgare, VIKTOR KRUM !

A cet instant, Hermione sursauta sur sa chaise et écarquilla les yeux. Viktor ?? Ce n'était pas possible !! Elle ne lui avait jamais envoyé de hiboux depuis leur flirt en quatrième année. Elle se prit la tête dans ses mains tandis que Viktor arriva d'un pas assuré dans la salle. Tout les élèves se tournèrent vers lui et le regardait avancer. Lorsque le jeune homme vit Hermione il alla devant elle et lui prit la main devant tout le monde en se mettant à genoux.

-Herrrrrrrmione... Tu es rrrresplendissante.

Hermione se sentit rougir et était très gênée. Elle sourit, mal à l'aise et combla le vide par un ricanement idiot. Les élèves poussèrent des « AHOUU » et sifflaient. On aurait vraiment dit des animaux en rut. Viktor se releva, un sourire fixé aux lèvres et se dirigea à sa place qui était, heureusement, loin d'Hermione.
Au bout de 10 minutes elle se leva et quitta la Grande Salle et se dirigea vers les cachots avec un petit panier pour son professeur adoré. Même si l'arrivée de Viktor l'avait perturbé, elle n'avait pas oublié l'absence de Rogue. Elle avait pris des petits gâteaux, des fruits.. de quoi lui faire un bon déjeuner. Elle descendit aux cachots et toqua à la porte des appartements de son professeur. Elle entendit un long soupir et quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit sur un Severus encore légèrement endormit.
Il plissa les yeux pour regarder Hermione, que faisait-elle la ? Venait-elle l'emmerder de si bon matin ?

Boucle d'or et la Chauve-souris des cachotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant