Le lendemain, ils s'ignorèrent toute la journée. Comme le reste des vacances scolaire. Severus ne voulait plus parler à Hermione. Il voulait juste l'oublier, il avait fait une terrible erreur en l'embrassant. Et Hermione, malgré ses nombreuses approches pour lui parler il l'ignorait. Ça la rendrait triste.
Hermione se réveilla en ce lundi matin de rentrée fatiguée et agitée. Elle avait fait des cauchemars sur la bataille de poudlard. Elle se leva et alla se doucher en enfila sa tenue favorite. Un simple chemisier blanc avec une jupe noire. La jeune femme se dirigea ensuite à la Grande Salle.
Severus avait passé la nuit à travailler sur une potion felix felicis. Il avait passé les vacances à la faire. Il pensait que ça pourrait l'aider à oublier l'ingrate Miss-je-sais-tout pour qui il éprouvait des sentiments de plus en plus prononcés. Il était encore habillé. Il se passa juste en coup d'eau sur le visage et se dirigea pour le petit déjeuner à la Grande Salle.
Ils s'assirent malheureusement à coté l'un de l'autre sans se regarder. Néanmoins ils remarquèrent tout deux la place libre qui s'était rajouté à côté de Krum. Minerva McGonagall se leva et se placa devant le hibou.-Bonjour chers élèves ! Cette fois-ci, nous allons accueillir quelqu'un pour représenter le tournoi. Une célébrité pour attirer plus d'équipe. Veuillez accueillir Gilderoy Lockhart !
Hermione soupira. Encore un lourd qui allait peut-être l'ennuyer. Gilderoy arriva d'un pas sûr et décidé dans la Grande Salle sous le regard admiratif de certaines personnes. Il s'assit près de Krum et commencèrent directement à parler. Hermione ne savait pas que Viktor était un grand fan de Lockhart. Elle ricana dans son coin tandis que le banquet commença. Tout les élèves mangèrent beaucoup mais pas Hermione. Son esprit était encore tourmenté à cause du fameux anniversaire. Severus attrapa une cuisse de poulet et dévisagea Lockhart et Krum. Puis il regarda avec autant de haine les élèves attablés qui mangeaient tranquillement en piaillant. Puis il regarda Hermione. Il s'était juré de l'ignorer mais il avait raté sa mission dès la première occasion. Elle avait l'air triste et perdue. Elle n'avait même pas remarqué que le banquet avait commencer.
Le repas se finit une heure plus tard et les élèves rentrèrent dans leur dortoir et les professeurs se dirigèrent vers leur appartements respectif. Ils se couchèrent directement car la journée d'après allait être longue.
Le lendemain après les cours Lockhart alla voir Hermione.-Miss Granger, Hermione ! Quel plaisir de vous revoir ! J'espère que je ne vous ai pas trop manqué.
-Que me voulez-vous par Merlin ? Répondit sèchement Hermione.
-Simplement prendre de vos nouvelles !
-Allez au diable.
Et elle détala très vite vers son appartement. Elle était assez énervée de la journée éprouvante qu'elle avait eut.
Le lendemain quelqu'un frappa à la porte avec violence. Hermione ouvrit la porte délicatement et se retrouva face à un Severus tenant un bouquet de roses rouges à la main. Son cœur se mit à battre, si bien qu'elle crut qu'il allait sortir de sa poitrine. Mais la voix froide de son ancien professeur la tira de ses songes.-Ne pensez pas que c'est un cadeau de ma part Granger. C'est seulement cet abruti de Lockhart qui s'est trompé d'appartement.
Hermione soupira alors, pourquoi Lockhart persistait-il a vouloir la conquérir ? Mais avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit Severus reprit.
-Vous me dégoûtez Granger. Vous cherchez simplement à vous mettre tout les hommes dans votre poche. D'abord Krum, ensuite Lockhart. Et vous m'avez même pris pour cible.
-Comment pouvez-vous dire des choses comme ça Severus ?! Je n'ai jamais voulu que viktor et Lockhart me fassent ça ! Je ne veux pas de leurs avances. Out simplement parce que je vous aime Severus !
Et ce fut la phrase de trop. Severus sortit de ses gonds comme lorsqu'il s'était disputé avec Lily. Comment osait-elle prétendre l'aimer. Il la haïssait. Cette fis-ci, il recommença à parler avec une grande colère.
-Espèce de sale petite idiote menteuse ! Je vous hais ! Vous n'êtes rien pour moi, rien de plus qu'une sang-de-bourbe.
Ce dernier mot était sorti presque instinctivement de la bouche de Severus. Il ferma les yeux un instant et lorsqu'il les ouvrit il vit le visage en larme d'Hermione qui lui fit prendre conscience de ce qu'il avait dit.
-Granger.. je ne...
-Partez d'ici immédiatement !
Elle pleurait et tremblait. Elle avait été habituée a l'entendre de la bouche de Drago. Mais cette fois-ci c'était plus fort que tout. L'entendre de la bouche de celui qu'elle aimait après lui avoir avoué ses sentiments lui faisait du mal, énormément de mal.
Severus rentra chez lui énervé. Non pas après Hermione, mais après lui-même ; Il avait recommencé. Il était tombé amoureux et il avait perdu celle q'il aimait avec une insulte. Il se laissa tomber dans son fauteuil et sortit sa baguette. Il agita sa baguette et une biche apparut. Mais cette fois-ci, la biche était moins brillante que d'habitude.Hermione de son côté eut du mal à réaliser ce qui venait de se passer. Elle venait de le perdre pour une raison stupide. Elle était déçue et énervée. Il ne méritait pas son amour. Ce n'était qu'un homme perfide qui ne méritait pas qu'on fasse des efforts pour lui. Hermione se jura de ne jamais lui pardonner.
_______________________________
Hello ! On a atteint les 1k! Merci du fond du coeur !! Vous êtes les meilleurs ❤️
Vous aimez cette réaction de Severus ? Désolée pour ceux qui voulaient qu'ils couchent ensemble ahah 😂
VOUS LISEZ
Boucle d'or et la Chauve-souris des cachots
FanfictionHermione arrive à Poudlard pour enseigner conjointement avec Severus Rogue les Potions et la défense contre les forces du mal. Hermione s'occupera des premières et secondes années. Elle est secrètement amoureuse de lui. Entre Amour, Jalousie, Danger...