CHAPITRE 10 : Un restaurant, Hermione ?

2.4K 113 23
                                    

Autant du côté d'Hermione que du côté de Severus le moral n'était pas a son apogée. Hermione essaya tant bien que mal de se dire qu'il ne la méritait pas et que ce n'était qu'un con. Quant à Severus, il essayait de chercher un plan pour se faire pardonner. Lui écrire une lettre ? Non, c'était trop cliché... La suivre comme un chien en s'excusant ? Non. Il ne devait pas faire les mêmes erreurs qu'avec Lily (même si il l'avait déjà bien commencé). Il opta plus pour un dîner Romantique en tête à tête avec sa dulcinée.

Ni une ni deux il se dirigea vers les appartements de la jeune femme assez stressé. Il toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit sur une Hermione en serviette. Ses cheveux humides gouttaient sur ses épaules. Ses jambes étaient fines, ses bras s'étaient croisés en voyant Severus. Elle était magnifique ainsi.

-Que voulez-vous Severus, je pense que nous n'avons plus rien à dire.

Sa voix sèche avait ramené notre maître en potion à la réalité. Il secoua un peu la tête pour se remettre les idées en place. Qu'était-il venu faire déjà ? Ah oui, le restaurant. C'était fou comment cette femme avait le don de lui faire tourner la tête. Mais avant qu'Hermione lui referme la porte au nez il retint la porte.

-Hermione ! Je t'en prie. J'ai fait le con.. Laisse moi me rattraper.. Je t'invite au restaurant et nous pourrons en parler calmement. Et si je n'arrive pas à te convaincre de me pardonner je te promet de ne pas insister plus.

En voyant le visage de la jeune femme afficher un petit sourire qu'elle avait peine à dissimuler, Severus reprit espoir. Tout n'était pas finit avec elle. D'une voix douce elle lui répondit :

- On se dit 18h30 dans mon appartement ?

-J'y serai ! Affirma-t-il un sourire niait aux légèrement.

Puis, la porte d'Hermione se ferma doucement. Nous étions un Samedi. Tout deux avaient le temps de se préparer tout la journée. Severus ouvrit son placard et réfléchit. Il y avait bien la tenue qu'il avait faillit porter il y a quelques temps déjà. Il fit non de la tête en pensant au rire que cette tenue avaient provoqués à Hermione. Il opta pour une chemise aux manches longues blanches et un pantalon noir. Un peu comme pour son anniversaire. Mais c'était les seuls vêtements un peu habillés qu'il ait sous la main. Apportant ses affaires dans sa salle de bain il se doucha pendant longues minutes.

Hermione, elle, était contente de pouvoir passer une soirée avec lui. Il voulait se faire pardonner. Elle sauta dans sa chambre en remettant sa serviette comme il le fallait.

-Il veut passer une soirée avec moi !!

Elle avait à présent pris son chat dans ses bras et le serra fort en poussant des cris d'hystérie. Le chat paniqua et saute de ses bras en lui mettant un coup de patte.

-Ahem, tu as raison, il faut que je me prépare.

Elle regarda dans son armoire. Une robe ? Non, bien trop ordinaire pour cette soirée qui allait être fabuleuse. Elle prit une petite jupe noire avec un pull rouge. Une fois douchée et habillée la jeune femme s'attacha les cheveux en chignon, en prenant soin de laisser tomber deux mèches devant ses yeux. Il fallait à présent s'attaquer au maquillage.

-Pas quelque chose de lourd. Marmonna-t-elle en appliquant du mascara sur ses logs cils. Elle ajouta ensuite une légère pointe de rouge à lèvre sur ses fines lèvres.

Elle était enfin prête et il était l'heure. Mais, personne ne vint. Peut-être l'avait-il oublié ?
Severus était encore dans son appartement. Il ne bougeait pas de devant la cheminée, se parlant à lui-même.

-Elle mérite quelqu'un de plus jeune ! Je ne peux rien ne lui apporter de bon...

Il se tourna vers la porte et s'avança d'un pas sûr.

-Non ! Jamais je ne pourrais la laisser avec quelqu'un d'autre, elle m'appartient.

Mais avant d'arriver à la poignée de la porte il se résigna.

-Cette femme mérite le meilleur, je ne suis pas le meilleur.

L'heure était arrivée et il resta la, figée devant sa porte. La situation aurait pu très comique si elle n'était pas si triste. Hermione était figée exactement au même endroit attendant son prince charmant, alors que Severus hésitait a lui poser un lapin.
Quelques instants plus tard, severus sortit de sa transe et se présenta devant l'appartement de l'ancienne rouge et or. Hermione ouvrit la porte et admira son ancien professeur quelques secondes.

-Tu es ravissante, splendide, superbe.

Trop de compliments sortirent de sa bouche, ce n'était pas habituel pour notre Severus. Il la regardait avec des yeux doux, presque.. amoureux ? Hermione rougit et lui dit alors ;

-Vous êtes très beau.

Sans rien dire d'autre, il lui tendit son bras et ils allèrent au restaurant à près-au-lard, où Severus avait demandé une table pour deux.
La soirée ne faisait que commencer...
_______________________________
Hello, quand je publie sur l'ordi tout mes mots se changent de place, je comprends pas pourquoi... si quelqu'un a la réponse.
Fin bref, le prochain chapitre contiendra du lemon je préviens ! (Pour ceux qui en réclament) 😂

Boucle d'or et la Chauve-souris des cachotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant