CHAPITRE 6 : La potion

2.4K 117 34
                                    

Et c'est ainsi que les deux potionistes travaillèrent tout les soirs pendant 3 mois environ. Ils se voyaient tout les soirs. Il arrivait même qu'Hermione et Severus s'endorment dans le laboratoire. Étonnamment, leur coopération se passa relativement sans accroche ; bien évidemment il eut des disputes mais pas autant que l'on aurait pu croire et chacun d'eux semblait s'habituer de la présence de l'autre.
Ils finirent la potion le 15 décembre au soir. Severus tomba épuisé sur la chaise qui se situait dans leur laboratoire de potion tandis qu'Hermione tournoyait avec la fiole dans les mains. Elle était heureuse.

-Miss, posez la fiole. Je ne voudrais pas que vous la fassiez tomber et que tout notre travail soit réduit à néant.

-Pouvons-nous y aller maintenant ? Il me tarde de revoir mes parents ! Dit-elle sur un ton joyeux.

-Laissez moi mettre des vêtements de moldus..

Il se leva et entra dans son appartement et s'habilla avec une tenue qu'il n'avait pas l'habitude de porter. Un t-shirt hawaïen, une veste en jean blanche, et un short. Il sortit de son appartement et fit face à une Hermione qui éclata de rire.

-Professeur !!!! Cette tenue... Elle hurla de rire, elle ne finit même pas la phrase.

-Miss.

Sa voix était glaciale et Hermione s'arrêta de rire en essuyant une larme. Elle venait de se prendre le plus gros fou rire de sa vie. Alors elle rentra dans l'appartement de Severus et se dirigea dans sa chambre. La chauve-souris des cachots la suivit en râlant.
Elle fouilla dans son armoire et sortit un jean bleu et une chemise simple.

-Enfilez ça Professeur, vous serez bien mieux.

Elle se retourna et vit encore une fois la tenue ridicule de severus et elle recommença a rire.

-Granger, DEHORS.

Elle s'exécuta en essayant d'oublier cette vision de Severus. Elle se devait de lui apprendre la mode moldu. Au bout de 5 petites minutes elle vit sortir un Severus, cette fois bien habillé.

-Nous pouvons y aller Miss. Et pas un mot sur ma tenue précédente. Compris ?

-Oui, oui..

Ils partirent tout deux vers le portail de Poudlard lorsqu'ils se firent attraper par Minerva McGonagall.

-Minerva ? Demanda Hermione.

-Hermione êtes-vous malade ?

-Pourquoi me demandez-vous ça ?
-Vous ne venez plus manger à la Grande Salle le soir et vous êtes devenue encore plus pâle que Severus.. Et regardez vos cernes.

-Eh ! Grogna Severus.

Hermione ricana et posa une main rassurante sur l'épaule de Minerva.

-Je vais bien Minerva. Seulement, nous avons travaillé sur un grand projet ! Une potion qui va rendre la mémoire à mes parents.

-Vous avez travaillé ensemble ? Sans qu'il n'y ait de dégât ?

-Il se pourrait bien que ce soit possible, en effet. Maintenant Granger et moi devons passer. Intervint Severus en prenant le bras d'Hermione pour sortir de Poudlard.

Ils arrivèrent devant la grille et Severus tendit son bras pour transplaner. Hermione attrapa son bras et ils transplanèrent devant la maison des Granger. Elle sonna et Héléna Granger alla ouvrir.

-C'est pour quoi ? Demanda Héléna en regardant les deux personnes

Et la, Hermione ne savait pas quoi dire. Severus dit alors :

-Pouvons nous vous parler à votre mari et vous ?

-Certainement. Aaron chéri ! Viens !

Ledit Aaron arriva et salua les deux protagonistes.

-Chéri ! Ces deux personnes veulent nous parler.

-Oui, que voulez vous ? Demanda le père Granger.

Severus et sortit sa baguette. Il la pointa vers le couple et dit.

-Impero.

Le regard des parents d'Hermione devinrent vitreux et Hermione paniqua.

-Pourquoi avez-vous fait ça ? C'est un sort impardonnable !!

-Miss granger. Je fais de la magie noire.

-Ce n'est pas une raison ! Hurla-t-elle.

Severus reporta son attention sur les parents d'Hermione en soupirant. Des fois il avait l'impression d'être à nouveau un mangemort. Mais au final, n'en était-il pas un à vie. Il se reprit très rapidement.

-Buvez la potion.

Il leur tendit une fiole chacun qu'ils burent sans rien dire vu qu'ils étaient sous le sort imparonnable Impero.

-Finite.

Severus secoua sa baguette vers le couple. Ceux-ci regardèrent Hermione et la prirent dans ses bras. Ils se firent un câlin mêlé à des rires et des pleurs.

-Papa, maman, je vous présente le professeur Rogue. Mon collègue. Il m'a aidé a vous rendre la mémoire !

-Enchanté monsieur. Et merci encore. Dirent les parents Granger en chœurs.

-Pas de quoi..

Ils parlèrent pendant un temps. Hermione leur expliqua qu'il y avait eu la guerre et qu'ils avaient gagner. Elle expliqua également qu'elle était devenue professeur sous le regard fier de ses parents.
Ils rentrèrent à Poudlard et ils allèrent se coucher. Durant le trajet Hermione n'avait cessé de remercier Severus.
Elle se coucha et regarda a sa droite. Sur la photo de ses parents le vide avait été comblé par une Hermione joyeuse. La jeune femme était aux anges. Ils avaient réussi.

Boucle d'or et la Chauve-souris des cachotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant