Cela faisait maintenant 2 semaines que ça durait. Viktor l'embêtait quotidiennement et les élèves se moquaient d'elle. Elle n'en a avait parlé à personne, surtout pas à Severus. Ils ne s'étaient pas trop parlé depuis ce matin-là.
C'était un samedi matin et il faisait un temps d'automne dehors. Il faisait un peu froid et elle avait décidé de prendre l'air près de la forêt interdite après avoir rendu visite à Hagrid.
Elle marcha tranquillement quand elle sentit une main se poser sur son postérieur. Elle se retourna rapidement et porta une main à sa poche pour y attraper sa baguette. Mais l'homme, car oui c'était un homme, l'en empêcha.-Que fait une traînée comme toi si loin du château ?
Hermione se figea. Elle reconnu Viktor ; il riait. Elle baissa simplement la tête et espéra qu'il s'en aille vu qu'elle ne lui répondait pas.
-Tu as perdu ta langue Granger ? Pathétique.
Soudain un rayon rouge heurta Krum qui se retrouva quelques mètres plus loin au sol, sonné.
Hermione se tourna vers son sauveur et vit Rogue qui lui passa à côté afin de prendre Viktor par le col et de le soulever en lui criant dessus.-Espèce de sale enfoiré ! Tu n'es qu'un animal ! Tu me dégoûtes ! Tu as intérêt à rétablir la vérité sur Hermione, AIS-JE ÉTÉ CLAIR ?
« Hermione » venait-il de l'appeler par son prénom ? Elle sourit et resta à l'écart tandis que Viktor perdait peu à peu ses couleurs comme si son âme quittait son corps. C'est vrai que Severus pouvait faire peur.
Severus n'eut qu'un hochement de tête en signe de réponse. Il lâcha Krum qui partit en courant vers le château. Il soupira en marmonnant dans sa barbe et reporta son attention sur une Hermione bouleversée.-Venez, Miss.
Elle s'approcha de lui et ils partirent vers leur appartement. Hermione ne s'arrêta pas devant l'appartement de Severus.
-Ou allez vous Granger ?
-Je rentre chez moi professeur.
-Venez chez moi.
Hermione sourit et pénétra dans l'appartement de Severus avant de s'installer sur le canapé. Elle regarda autour d'elle. Elle fut étonner de voir que la pièce n'était pas morne et sombre. L'espace était assez lumineux.
-J'ai cru que si je m'introduisais j'aurais des ennuis.. Je ne vous suit plus très bien.
-Sachez miss, que je « m'excuse ». Je me suis trompé sur votre cas. On va dire que votre présence à Poudlard ne m'est pas insupportable. Donc je pourrais tolérer qu'on puisse avoir des discussions comme..
-Des amis. Lui avait-elle coupé la parole.
-Non, comme de vulgaire collègue. Souffla-t-il.
Amis. Et puis quoi encore. Il n'avait pas d'amis et n'en aurait jamais. Enfin si, il avait eu une amie dans sa vie. Lily Evans. Et c'était pour lui la plus chère personne qu'il ait pu rencontrer.
Hermione soupira, il ne voulait pas devenir son ami mais au moins il ne l'avait pas agresser avec ses remarques acerbes. Enfin pour le moment...-Vous n'êtes qu'un idiote Granger. Vous pensiez vraiment être en mesure de pouvoir gérer cette situation seule ?? Non vous n'en avez pas les capacités.
Et voilà, c'était trop beau pour être vrai.
-Comment ça ? Vous ne me pensez pas capable de me défendre ? J'ai suffisamment pu prouver mes capacités à me défendre durant la guerre. Râla-t-elle.
-Je ne doute pas de vos capacités à vous défendre Miss. Mais de vos capacités à être « méchante » lorsqu'il le faut. Vous êtes trop gentille avec les gens qui n'en valent pas la peine. Comme Krum par exemple.
-Vous avez raison, mais par merlin professeur... est-ce que ça vous arracherai la langue de m'appeler par mon prénom ?
-Je ne veux pas établir cette relation là avec vous. Je vous ai sauvé la mise maintenant.. eh bien nous en restons là.
-Bien professeur.
Mais elle savait qu'elle n'allait pas respecter cet engagement. Ils parlèrent beaucoup ce soir là. Dans un premier temps des cours. Puis, des livres qu'ils avaient pu lire au cours de l'année. Il devait être 22h quand ils se quittèrent. Aucun d'eux n'était sûr car ils n'avaient pas vu le temps passer
Ils se couchèrent tout deux.
Le lendemain fut une journée normale. Elle passa vite mais pas assez vite pour Hermione. Effectivement, elle avait appris qu'il existait une potion (certes très dure à réaliser) qui pouvait rendre les souvenirs à ses parents.Le soir arriva et elle mangea rapidement et courut presque devant l'appartement de son professeur. Elle tambourina à la porte. Celui-ci râla car il voulait profiter de sa tranquillité mais il alla ouvrir. Hermione lui jeta le livre dessus qu'il eut du mal à rattraper.
-Lisez ! Ordonna-t-elle.
Il obéit sans rien dire. Il la voyait toute excitée et il se demandait pourquoi. Il lu la page où se trouvait un marque page. C'était une potion pour rendre les souvenirs. C'était les potions utilisées en hôpitaux pour les victimes du sort oubliettes. Lockhart faisait parti des personnes à qui on en avait donné. Malheureusement ces potions étaient destinées aux sorciers et elle ne pourrait pas s'en procurer pour ses parents à moins qu'elle fasse la potion elle-même. C'était ce qu'elle voulait faire ?
-Miss vous ne pourrez pas vous en procurer vous savez...-Oui. Mais pouvons nous peut-être la faire ensemble ?
« Nous » ? Il était donc inscrit dans l'opération « rendre la mémoire à papa et maman Granger » ?
-Je pense que vous avez les capacité nécessaires pour la faire.
-Oui, mais je veux la faire avec vous !
Il arqua un sourcil en la fixant :
-Et pourquoi voudrais-je vous aider ?
-Pour... me faire plaisir ?
Ce fut la parole de trop. Il éclata de rire en se tordant tandis qu'Hermione lui suppliait du regard. Il allait accepter de toute manière car il connaissait Hermione et il savait qu'elle n'allait pas déchanter, mais il voulait voir jusqu'où pouvait aller ses arguments. Et apparemment, elle n'en avait pas beaucoup.
________________________________
Vous êtes beaucoup à lire (pour moi) alors merci beaucoup !
VOUS LISEZ
Boucle d'or et la Chauve-souris des cachots
FanfictionHermione arrive à Poudlard pour enseigner conjointement avec Severus Rogue les Potions et la défense contre les forces du mal. Hermione s'occupera des premières et secondes années. Elle est secrètement amoureuse de lui. Entre Amour, Jalousie, Danger...