CHAPITRE 8 : L'anniversaire.

2.4K 116 43
                                    

Nous sommes à présent le 9 janvier. C'est le jour de l'anniversaire de Severus. Hermione avait prévu une fête chez ses parents. C'était pour le remercier d'avoir créé la potion avec Hermione.
Elle se prépara le soir. Elle enfila une robe rouge et ondula soigneusement ses cheveux. Puis, Hermione se maquilla légèrement.
Severus, lui, avait enfilé une chemise blanche avec son habituel pantalon couleur corbeau. Il se demandait bien quelles étaient les raisons pour qu'Hermione et ses parents lui fasse un repas d'anniversaire. Une fois prêt il alla chercher Hermione dans son appartement. Il n'eut pas le temps de toquer qu'Hermione ouvrit la porte. Un silence s'installa entre eux. Mais ce n'était pas un silence désagréable. Ils étaient juste la, tout les deux, à se regarder.

-Bonsoir Miss.

-Bonsoir professeur.

Ce fut leur premiers et derniers mots du voyage. Severus trouvait qu'Hermione était très belle et qu'elle portait magnifiquement bien le rouge malgré le fait que ce soit la couleur des gryffondors. Mais il n'allait sûrement pas lui dire.
Hermione le trouvait élégant. Il avait fait un effort pour cette soirée qui allait être spéciale pour eux deux. Mais elle n'allait pas lui dire, ils n'étaient pas assez proche.

Une quinzaine de minutes plus tard ils arrivèrent devant l'habitation des parents d'Hermione. Même si ils étaient à l'extérieur, ils pouvaient sentir le bon poulet rôti qu'Héléna Granger avait fait.
Hermione sonna à la porte et Aaron ouvrit.

-Ma chérie !! Il sauta sur Hermione et la serra contre lui avec beaucoup de tendresse.

-Papa !

Hermione ricana et Aaron se sépara de sa fille et remarqua enfin Severus.

-Bonsoir Severus. Merci d'avoir accepté notre invitation.

-Bonsoir Monsieur Granger. Merci à vous de fêter mon anniversaire.

Severus se força à sourire pour leur plaisir. Jamais il n'avait aimé fêté son anniversaire et c'est pas ces moldus et cette Granger qui allait lui faire aimer son anniversaire.
Aaron fit rentrer Severus et Hermione. Héléna sortait de la cuisine et enlaça sa fille.
Ils se posèrent tous ensuite sur le canapé du salon et Héléna offrit des verres de vin aux deux professeurs.

-Alors c'est comment Poudlard ? Demanda-t-elle en leur tendant un verre chacun.

-Fascinant !

-Étonnamment calme.

Les parents d'Hermione éclatèrent de rire tandis que Severus et Hermione se regardèrent. Ils venaient de répondre en même temps ce qui avait provoqué le rire chez les parents d'Hermione. Après s'être regardés Hermione rigola suivit par ... Severus. Il rigolait également. Hermione le regarda, son visage n'était pas fermé comme à son habitude. Il souriait et rigolait en fermant légèrement les yeux. Il était magnifique pour Hermione.

Severus rigolait de bon cœur. Ce n'était pas habituel pour la chauve-souris des cachots de rigoler comme ça. Surtout que la raison pour laquelle il rigolait était complètement stupide. Il rigolait parce que cette idiote d'Hermione ne savait pas qu'il fallait laisser les invités parler d'abord et qu'ils avaient donc parler en même temps. Hermione ? Oui, c'était son beau prénom après tout, il adorait son prénom et avait toujours espéré pouvoir le prononcer un jour. Malheureusement il s'était toujours fixé une limite avec elle. Toujours l'appeler par son nom. Ce soir il avait enfin l'occasion de le faire. Ils n'étaient pas là en collègue mais en AMIS. Hermione son amie ? L'alcool devait lui monter au cerveau pour en arriver à penser ça.
Le fou rire dura quelque minutes avant que le calme reprenne place dans ce salon. Aaron reprit alors :

-Vous en voulez un autre verre Severus ?

-Avec plaisir.

Et ce fut comme ça toute cette soirée. Severus et Hermione enchaînèrent les verres jusqu'à avoir l'alcool gai. Ils riaient pour rien. Ce fut une soirée très agréable pour Hermione mais également pour Severus. Ils mangèrent tout deux à leur faim. Puis, arriva le dessert. Severus avait demandé à ce qu'il n'y ait pas de bougies.
Pendant l'arrivée du g    âteau Hermione s'éclipsa dans sa chambre pour aller chercher le cadeau de son professeur.
Elle arriva et donna un tout petit cadeau à Severus.

-Un cadeau de notre part à tous ! Annonça-t-elle le sourire aux lèvres.

-Pour moi ? Merci.

Il l'ouvrit et y découvrit un nouveau kit complet de potionniste miniature qu'il fallait juste agrandir avec un sort. Il releva vite les yeux vers Hermione, on voyait dans son regard qu'il était heureux.

-Hermione !

Hermione rougit soudainement, l'avait-il appelé par son prénom ?? C'était une bonne ou une mauvaise chose ? Severus reprit :

-C'est magnifique ! Mais ça à dû vous coûter une fortune ! Merci à vous trois.

Severus se sentait tellement ému à ce moment la qu'il n'avait même pas fait attention au fait qu'il avait appelé Hermione par son prénom.

La soirée se finit tout doucement et après avoir aidé les parents d'Hermione à tout ranger, Hermione et severus rentrèrent au château légèrement pompette mais encore conscient. Il allèrent à pas de loup dans les cachots. Bien évidemment ils trébuchèrent quelques fois ce qui fut le sujet de bons nombres de rigolade. Ils arrivèrent enfin devant les appartements.

-Merci pour cette soirée Hermione, ce fut fort agréable de partager ce moment tout les deux.

-Merci à vous Severus. J'ai adoré cette soirée. Vous devriez penser à sourire plus souvent vous êtes très beau quand vous souriez.

Severus ricana en s'approchant d'Hermione.

-Dites toujours que je suis pas beau lorsque je souris pas.

Hermione le vit s'approcher et fut assez décontenancer. Elle cherchait ses mots.

-Eh bien je.. vous êtes magnifique lorsque vous êtes vous même.

Un silence s'installa. On entendait seulement leurs respirations dans les couloirs sombres et froids des cachots. Les yeux ténébreux de Severus pénétrait le beau regard de biche d'Hermione. Severus se rapprocha tout doucement d'Hermione et posa sa main sur la joue de la jeune femme en dégageant quelques mèches de devant ses yeux. La jeune femme en question se leva sur la pointe des pieds pour que leurs visages soient à la même hauteur. Severus avait continué d'avancer. Ils étaient à présent à quelques centimètres l'un de l'autre. Pour Hermione c'était un rêve qui devenait réalité. Pour Severus ça allait peut-être devenir la pire erreur de sa vie. Mais ils le firent. Ils franchirent le pas et leurs lèvres se posèrent l'une contre l'autre. Hermione frissonna tandis que Severus ferma les yeux et prolongea le baiser un peu maladroitement mais passionément. Hermione un instant plus tard ferma également les yeux et passa une main dans les cheveux de Severus. Elle remarqua alors que malgré leur apparence grasse ils étaient doux.
La chauve-souris se pressa un peu plus sur la bouche de la jeune femme qui recula légèrement à cause de la force de celui-ci.
Leur respiration était de plus en plus haletante et Hermione ne voulait pas aller plus loin. Ils étaient un peu soûl et elle ne voulait pas faire de bêtise. Alors, elle recula et entendit un grognement échapper de la bouche de Severus. Ils ouvrirent alors les yeux et se rendirent compte de leur erreur.
Severus n'osa même plus regarder Hermione dans les yeux. Il se tourna dos à elle et avança vers la porte de son appartement en marmonnant :

-Je suis désolé. Bonne nuit Hermione.

-Bonne nuit Severus.

Et ainsi ils rentrèrent tout deux dans leur appartement respectif et allèrent se coucher. Hermione était aux anges tandis que Severus culpabilisait. Pourquoi avait-il fait ça ? Il avait l'impression de la tromper. De tromper Lily. Même si ils n'avaient jamais été ensemble Severus s'était promis d'être dévoué corps et âmes à la douce Lily jusqu'à la fin des temps. Il s'empêchait donc d'être heureux avec quelqu'un d'autre. Et puis, il avait l'âge d'être son père, il était bien trop vieux pour elle et ne lui apporterait jamais ce qu'elle souhaiterait. Elle se devait de faire sa vie avec quelqu'un de plus jeune et de moins pourri que lui. Il pensait ça à contrecœur car il avait appris à connaître Hermione et à l'apprécier. Il refusait juste d'assumer ses sentiments naissants pour elle. C'est l'esprit plein de songe, de crainte et de rêve que les deux professeurs se couchèrent ce soir la. Demain était un autre jour.

_______________________________
Je suis plutôt satisfaite de ce chapitre ! Vous en pensez quoi vous ?

Boucle d'or et la Chauve-souris des cachotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant