On était à présent le 24 Décembre en fin d'après-midi. Hermione était dans son appartement avec plusieurs boites entourées de papier cadeau.
-Maman, papa, Harry, Ron...
Elle regarda le dernier cadeau. Le papier était noir avec un nœud argenté.
-Et le dernier pour le professeur rogue..
Ils n'allaient pas passer Noël ensemble. Pendant cette fête Severus avait fait comprendre à Hermione qu'il voulait être seul. Elle alla toquer à sa porte pour lui donner le cadeau.
Severus de son côté avait passé un début d'année épouvantable. Il avait l'impression que les élèves étaient de plus en plus mauvais en cours. Mais c'était les vacances et il allait en profiter. Pas tellement puisqu'on toqua à sa porte. Il râla et fut agréablement surpris de voir Hermione.-Miss !
-Joyeux réveillon de Noël professeur !
Elle lui tendit le cadeau qu'il regarda en arquant un sourcil. Hermione venait de lui faire un cadeau. Alors que lui n'avait rien pour elle.
-Pour moi ?
-Qui d'autre ? Riait la jeune professeure.
Severus souffla par le nez en guise de ricanement. Il ouvrit le cadeau et y découvrit un livre.. ? Plutôt une encyclopédie sur toutes les potions découverte à ce jour.
-Vous m'en aviez parler.. Alors je pensais que ça vous ferait plaisir !
-Ca me fait plaisir oui, mais.. Je n'ai pas eu le temps de vous acheter quelque chose.
Il mentait. Il n'avait même pas penser à Miss Granger, et il s'en voulait. Elle, lui avait acheté un cadeau qui lui faisait énormément plaisir.
-Ce n'est pas grave professeur !
Il hocha simplement la tête en fixant Hermione sans savoir quoi faire. Au bout d'un moment, elle reprit :
-Je vais devoir y aller, mes parents m'attendent.
-Au revoir Miss, et merci.
Hermione le salua de la tête et partir en direction du portail de poudlard pour pouvoir transplaner. Il venait de la remercier, pour la première fois depuis le début de sa scolarité. Elle passa une bonne soirée avec ses parents, profitant de chaque instant avec eux. Pendant un bref instant, Hermione put enfin oublier le professeur.
Elle rentra tard le soir à Poudlard et alla directement se coucher. Le reste des vacances se passèrent très bien autant pour l'un que pour l'autre et Severus avait chercher désespérément un cadeau pour Hermione. Malheureusement il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi il faisait ça. Il n'était pas de nature gentille et il n'avait jamais fait de cadeau a quiconque auparavant. Au bout d'un moment il trouva son cadeau. Un bracelet en argent orné de runes.
Il emballa son cadeau et le donna à Hermione qui fut toute heureuse de recevoir un cadeau de l'homme qu'elle aimait. Ce bijou allait devenir son préféré, c'était certain.
_______________________________
Ce chapitre est court désolée ! Je me remet dans le bain après avoir passé mon oral ! ^^
Vous êtes de plus en plus à lire, merci beaucoup ❤️
La suite très bientôt.
VOUS LISEZ
Boucle d'or et la Chauve-souris des cachots
FanfictionHermione arrive à Poudlard pour enseigner conjointement avec Severus Rogue les Potions et la défense contre les forces du mal. Hermione s'occupera des premières et secondes années. Elle est secrètement amoureuse de lui. Entre Amour, Jalousie, Danger...