CHAPITRE 11 : En couple ?

2.7K 105 27
                                    

Le duo était à table depuis 5 minutes et ne se disait rien. Hermione regardait la beauté des lieux tandis que Severus était occupé à l'admirer et à réfléchir à quoi dire. Ce fut le serveur qui réussi à briser le silence.

-Qu'est-ce que je sers aux deux tourtereaux ?

-Je prendrais un steak de bœuf avec des pommes de terres sautées. Commanda Severus en détachant ses yeux ténébreux de la brune.

-C'est noté, et vous mademoiselle ?

La jeune femme en question semblait hésiter, elle n'avait même pas réfléchis à quoi prendre.

-Je prendrais votre salade césar, grand format de préférence je vous prie.

Le serveur nota sur le calepin leur commande et les regarda en souriant, tandis qu'hermione avait entrepris de boire son verre d'eau. Grave erreur.

-Un peu de vin pour pimenter votre soirée ? Dit doucement le serveur avec un tas de sous-entendus dans sa voix.

Voilà qu'Hermione commence à s'étouffer, ayant avaler l'eau de travers à cause de la réplique du serveur. Pour qui se prenait-il ??

-Je vous prendrai votre meilleur vin.

Le serveur acquiesça et lança un regard amusé vers Hermione qui toussait, elle était toute rouge de gêne. Il partit aussitôt.

-Ça ne va pas, Hermione ? Demanda Severus un sourire amusé aux lèvres.

-Si, si.. juste avalé de travers.

Les deux se regardèrent avant d'éclater de rire, ce moment avait été gênant mais le pire était passé. Quelques instants plus tard, les plats arrivèrent grâce à un sort de lévitation, heureusement pour le jeune couple, le serveur gênant ne reviendrai pas de si tôt. Ils commencèrent à manger dans un blanc le plus total, jusqu'à ce que Severus se mette à parler.

-Écoute, je m'excuse d'avoir dit toutes ces choses horrible.. Je.. J'étais tout bonnement jaloux que d'autre hommes te tournent autour.

Hermione le regarda intensément. Lui ? Jaloux ? Si il l'était c'est que il l'aimait. Mais avant qu'elle puisse parler il reprit.

-Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'être tombé amoureux de toi.. J'ai toujours su contrôler mes émotions. Et là, depuis quelques temps mes sentiments sont en chute libre et me font faire n'importe quoi. Alors une dernière fois, je m'excuse..

Hermione glissa doucement sa main dans celle tremblante de severus posé sur la table et sourit alors en répondant :
-Je t'aime Severus, et tu dois simplement relâcher la pression d'avoir passé autant de temps à tout contrôler que tin esprit ne peut plus.

L'homme hocha la tête en souriant légèrement tout en marmonnant un « je t'aime » à peine audible mais que la concernée avait pu entendre. Ils finirent le repas aux anges.
Mais vint le moment de rentrer à la maison. Une fois le repas payé Severus et Hermione transplanèrent devant Poudlard. Là, ils se regardèrent en souriant.

-Merci pour cette soirée, Severus. La prochaine fois, c'est moi qui paye le restaurant. Annonça Hermione sur son petit nuage.

-Hors de qu-

Severus fut coupé dans sa réplique, une Hermione s'était jetée sur lui et avait scellée leurs lèvres. Prit au dépourvu, la chauve-souris des cachots émit un gémissement de surprise avant de coller le corps de la jeune Hermione contre le sien.
La main de Severus se posa sur la hanche de la lionne tout en la caressant. Ce baiser langoureux durant bien deux minutes avant que l'un deux ne se recule, à court d'air. Leur respiration était haletante et leur rythme cardiaque était fortement élevé. Aucun des deux n'osaient parler, ils étaient comme en transe après ce qu'il s'était passé.
Dans les couloirs de Poudlard (plus précisément ceux qui conduisaient au cachot), on entendait simplement le pas lourd de severus accompagnés d'un son plus timide, Hermione.

Boucle d'or et la Chauve-souris des cachotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant