PDV Castiel
Je me réveillais une nouvelle fois dans le lit de Lucie. Seulement, cette fois elle était toujours à mes côtés. Elle est si jolie. Je la regardais dormir quand j'entendis un petit grognement, je cherchait la provenance de ce bruit quand je compris qu'il s'agissait de l'estomac de Lucie qui réclamait déjà son petit déjeuner.Je la regardai se recroqueviller sur elle-même avant de sortir du lit. Je me regardais dans la glace, j'ai dormi habillé donc ça fera un truc de moins a faire ce matin, je brossais mes cheveux avec mes doigts et sortit de sa chambre. Elle a vraiment l'air d'avoir la dalle donc je partis en quète d'un petit dèj.
Je descendis les escaliers et arrivai dans le hall, je tournai à droite pour arriver dans la cuisine. Je fus quelque peu surpris. Je trouvais la mère de Lucie sur une chaise de la cuisine endormie, la tête sur la table, un verre vide dans la main, et une bouteille de cognac vide à ses côtés.
Je n'osais pas réveiller une femme ivre morte surtout la mère de Lucie qui ne sais pas que je suis là, donc je me dirigeais vers le frigo. Des bouteilles d'alcool, au moins une dixaines, et une seule petite bouteille d'eau moitié vide. J'ouvris tout les placards, je trouvais des bouteilles pleines dans certains placards mais plus de la moitiés étaient vides...C'est quel genre de famille ça ? Il n'y a que de l'alcool et pas un seul truc à bouffer.
Je me dirigeais vers le salon et ne vis que le canapé et les quelques meubles habituels autour, c'est tellement impersonel . En m'approchant du canapé je remarqua que derrière celui-ci il y avait la structure métallique de la table basse ainsi que des bout de verres appartenant à la dite table. Je me dirigeait vers les meubles à tirroire et je fouillais. Je trouvais quelques livres, mais rien de notable.
Après avoir fait le tour de la pièce, je remontais les escaliers. Je m'arrêtais devant la porte de la chambre de sa mère, je l'ouvris. De plus en plus étonnant. Une chambre sobre, le lit était fait, tout étais carré, rangé, mais une couche de poussière assez épaisse recouvrait le sol de toute la pièce. Je trouvais aussi quelques cadres cassés, des photos de famille. J'ouvrais l'armoire il n'y avait que quelques vêtements accrochés à des cintres. Je sortais pour retourner dans la chambre de Lucie. Je m'arrêtai devant la porte de celle-ci, les rayures, griffures et bris de verres incrustés dans le bois, ça me paraissait inquiétant. Quelqu'un à dû frapper la porte ça ne peut pas être un accident. Je viens à supposer que c'est son père, peut être était il violent et cela aurait pousser la mère de Lucie à quitter son mari...enfin je sais pas peut-être.
Je rentrais dans la chambre de Lucie. Elle aussi est très peu personalisée, je profitais qu'elle dorme pour faire état des lieux. Je regardais vers le bureau qui comportait trois tiroirs de chaques côtés. Dans le premier à gauche il y avait deux trousses, l'une de stylos, crayons à papiers ect, l'autre de feutres et crayons de couleurs. Dans le second tiroir de gauche il y avait des cahiers et livres scolaires, et le derniers à gauche était remplis de materiel d'art, craies, fusains, peintures ect, et une petite carte bleu attira mon regard, j'y lu l'inscrisption;
"Pour notre artiste préférée, Papa et Maman"
Je tournais la carte pour remarquer les grosses lettres violettes qui formais les mots "neuvième anniversaire" . Ceci me rappela une conversation sur sa famille comme quoi elle n'avait plus vu son père depuis ses 9 ans. Je suppose que c'est le dernier cadeau qu'elle ai eut avant que ses parents ne se séparent. Elle n'a apparement jamais utilisés ce beau materiel, les emballages sont indemnes, pourtant "artiste préférée" signifie qu'elle aimait peindre et dessiner par le passé...
Je refermais ce tiroir et me dirigeais vers ceux de droite. Dans le premier je trouvais deux cahiers. J'ouvris le premiers, j'y vis des écritures du style;
Lucie345@gmail.com = Chouquette345
Google Photo = Lulu345
Boîte mail Papa = CharlieSylvie84
(...)
Il y avait aussi une liste de prénoms avec leurs numéro de téléphone à côté. C'était une sorte de cahier dans lequel elle regroupais les mots de passe, les adresse mail, et les numéros de téléphone de ses connaisances. Je regardais tout ça rapidement mais mon regard s'arrêta sur une adresse mail qui regroupais le prénom de sa mère, de son père et le sien. Cette adresse était barrés de manière trés agressive presque suppliante...Je refermais le livre réalisant que cette chambre que je trouvais si impersonnelle retracait totalement la vie de Lucie et ses difficultées associé à la rupture de ses parents.
Je jetais un oeil au deuxième cahier. Il s'agissait d'un journal intime, le cadenas était cassé sûrement suite à une perte de clé. Cependant je ne l'ouvris pas trouvant ça trop personnel pour être ouvert et lu par moi. J'ouvris les deux dernier tiroirs mais ils étaient vides. Je me retournais vers Lucie toujours endormie quand je vis quelque chose dépasser de sous son lit, je me penchais et vis une grande valise grise et deux boîtes, une petite et une moyenne qui avait attirée mon attention. J'ouvris la moyenne et y découvrais des tickets de caisse et quelques pièces qui ne dépassaient jamais les 2centimes. Je jetais un coup d'oeil aux tickets. Pantalon de sport, eau, kebab, pain, pain, pain, eau, pain...J'en déduis qu'elle aime le pain..? Je commence à me demander si elle mange sainement...
J'ouvris la valise par la suite, pour y trouver 6 mugs tous monochromes et rangés soigneusement en ligne. Le premier était rose, le second violet, le troisième bleu comme le quatrième et les deux dernier était couleur blanc cassé. Tous avaient un post it dessus. Je lisais chaque inscriptions dans l'ordre où les mugs étaient posés;
-1er mug ; Joyeux anniversaire ma chérie, je ne pourrait pas être présent à ton anniversaire mais je pense très fort à toi ! Tu as 10 ans tu es une grande fille maintenant ! Je te promet que je serait là pour ton prochain anniversaire, je t'aime, Papa.
-2nd mug ; Joyeux anniversaire ma chérie ! Je ne peux pas venir te voir pour ton anniversaire cette année, car Sylvie risque d'accoucher d'ici peu et je dois être présent pour l'arriver du bébé. Mais tu as 11 ans, tu es une grande fille, tu peux comprendre n'est ce pas. Bon anniversaire choupette. Je taime, Papa.
-3eme mug ; Joyeux anniversaire ma Lulu ! Tu as 12 ans tu es grande maintenant ! Figure toi que tu as deux demi frères. Il faudra que tu les rencontres ! Bon année, Papa.
-4eme mug ; Bon anniversaire Ma Lulu, je ne pourrais pas te voir cette année non plus, peut être l'année prochaine. Sylvie vient d'accouchée d'une petite fille. Nous sommes une grande famille à présent ! Charlie.
-5eme mug ; Bon anniversaire Lucie, Je ne viendrait pas cette année, Charlie.
-6eme mug ; Sylivie ne veut plus que je t'écrive. Bon anniversaire, Charlie.
Sans m'en rendre compte j'avais versé une larme en finissant de lire. C'était un camaieu d'absence, un dégradé de perte. Il y en avait 6, un par an, donc si au premier elle avait 10 ans et au dernier 15, il me semble évident qu'elle n'en reçoit plus. Chaque mug était un peu moins pour Lucie. Il ne signait plus "papa" et ne rappelais plus l'age de Lucie sur les cartes comme si il avait perdu la notion du temps qui passe et oublier son âge . Tout ca me rendait triste et amère. Elle souriait tout les jours et pourtant...Sa vie de famille est le néant.
VOUS LISEZ
Make me smile again. (Castiel)
FanfictionLucie cache de nombreux secrets, commencant avec des problèmes familiaux accompagnés de drames scolaires. Elle va avoir besoin de l'aide de quelqu'un pour lui faire reprendre pied dans son océan de soucis.