PDV Lucie
Ça ne fait que trois jours que Castiel est arrivé à Sweet Amoris et pourtant on s'entend super bien, aujourd'hui il m'accompagnait chez moi pour que je puisse lui passer les films "Germinal" et "Les misérables".
On marchait l'un à côté de l'autre sans se parler, trouvant ce moment un peu génant je décidait de briser le silence.
- "Alors.. tu as des frères et sœurs ?"
-"Oui j'ai un grand frère de 22 ans et un petit frère de 14 ans. Et toi ?"
-"Non moi je suis fille unique."
-"Ah ba c'est cool tu as tes deux parents pour toi toutes seule !"
-"..Non à vrai dire mon père c'est remarié et à fonder une nouvelle famille, je vis seule avec ma mère."
-"Oh euh désolé je voulais pas te rendre triste"
On arrivait devant chez moi. Et je menais la marche vers le portail de ma maison.
-"Nan t'inquiète c'était il y a longtemps. On est arrivé entre."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Castiel
On arrivait dans une maison, ni grande, ni petite, un peu comme la mienne en fait. En rentrant à l'intérieur je pus remarquer un style très moderne, le hall ressemblait à une rubrique Ikea. On passait devant de salon rapidement, mais j'eus le temps de voir un amas de bouteilles d'alcool dont certaines brisées sur le sol. Je ne posais pas de questions, elle avait dû faire une fête récemment...je suppose.
-"Elle est où ta mère ?" demandai-je
-"Encore au travail elle devrait renter une fois que tu sera partit"
On monta les escaliers et à l'étage, il y avait trois portes, l'une était complètement défoncée, pleines de rayures, de griffures et des morceaux de verre plantés dans celle-ci. On se dirigea vers l'une de celles qui était encore en bon état. Elle l'ouvrit, c'était un bureau.
-"C'était le bureau de mon père", dit-elle, "c'est ici qu'il y a tout les DVD, CD et livres de la maison."
Elle farfouilla dans le placard et fini par trouver les deux films.
-"Merci beaucoup je te les rendrais au plus vite."
-"Mais avant de regarder un film il faut faire ses devoirs !" rigola-t-elle
-"C'est vrai que mademoiselle est une bonne élève, tu devrais me donner des cours particuliers."
Elle leva les yeux au ciel, le sourire au lèvres.
-"Tu veux boire quelque chose ?" me demanda-elle
-"Euh ouais grave"
On descendit les escaliers et nous dirigeâmes vers la cuisine qui se situait en face du salon .Elle regarda dans le réfrigérateur pendant une bonne minute.
-"Je ne me vois pas te proposer de la vodka ni de la bière donc..ça te va de l'eau ?"
-"Oui ça me va merci", riai-je
Elle se mit sur la pointe des pieds et sortit deux verres du placard, elle les remplis d'eau et m'en tandis un.
-"Merci", dis-je.
-"C'est pas grand chose. "souria-t-elle
Un grand bruit de freins se fît entendre, elle pâlit aussitôt.
-"Bon ben je veux pas te mettre à la porte mais ma mère est arrivée il vaut mieux que tu t'en aille."
Elle me dirigea aussitôt vers l'entrée et me raccompagna au portail, je croisa sa mère et lui dit bonjour, elle ne répondit pas et se contenta de donner un regard noir à sa fille.
Je fis la bise à Lucie et regarda mon amie se diriger vers la porte, sa mère l'attendait sur le porche et lui fît signe d'entrée. Un sourire glacial affiché sur son visage. J'en eût des frissons. A cet instant j'eu le sentiment qu'une fois la porte passée elle en sortirait jamais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PDV Lucie
Une fois que ma mère eut fermée la porte derrière moi, toute chaleur et lumière moururent, laissant place au froid et au noir.
Je me tournais vers ma mère qui levait le bras, je fermis les yeux, et supporta la gifle violente qui résonna dans le hall.
-"Tu es comme ton père de toute façon, sale garce ! Tu n'attend que de te faire sauter petite trainée !!"
Elle se dirigea vers la cuisine et attrapa une bouteille de bière, une substance magique qui lui donnait le courage de me frapper plus fort et sans remords. Je ne voulais pas subir ça une fois de plus, alors je passai doucement derrière elle pour atteindre les escaliers.
-"Où penses-tu aller connasse ?"dit-elle se retournant vers moi.
Je me mis à courir alors qu'elle était derrière moi, j'arrivais devant la porte de ma chambre en haut des escaliers mais la main de ma mère me retint. Elle me fit tomber par terre et se mit à me donner des coups de pieds, encore et encore, je sentais les larmes me monter à la gorge , elle m'attrapa par le coup et commença à serrer de plus en plus fort. Je la poussait avec mon genou, attrapais la poignée, me refugiais dans ma chambre et fermais la porte, calant celle-ci avec mon dos. J'entendais ma mère hurler de l'autre côté de la porte et taper sa bouteille en verre contre celle-ci. Ma porte se fissurait de l'intérieur... Elle fini par se calmer et redescendit les escaliers, je savais qu'elle ne remontrait plus quand j'entendis le frigo s'ouvrir. Elle allait boire.
Je finis par me laisser tomber sur mon lit, essuyant mes larmes tant bien que mal. Je me déshabillait face à mon miroir pour voir les nouveaux hématomes se former et je pris une douche, froide, pour que ça ne pique pas trop les coupures et les blessures.
Une fois en pyjama je fis mes devoirs et alla me coucher, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Make me smile again. (Castiel)
FanfictionLucie cache de nombreux secrets, commencant avec des problèmes familiaux accompagnés de drames scolaires. Elle va avoir besoin de l'aide de quelqu'un pour lui faire reprendre pied dans son océan de soucis.