chapitre 1

1K 50 105
                                    

-Rachel Gardner, 13 ans 4 ème B.

- Raconte moi tout depuis le début.

- comme vous le voudrez...

RR (NDA Rachel Raconte)

L'été venait de se finir. Comme chaque année j'étais neutre à l'idée de reprendre les cours. C'était pas comme si je reprenait ma routine vu que je ne l'avais pas quittée des vacances.
Il faisait encore chaud lundi. J'avancai dans la cour jusqu'au banc où je m'asseyai chaque jour en attendant la sonnerie.
J'avais toujours eu les meilleurs notes de ma classe, et c'était pour ça d'ailleurs que la plupart des gens me jalousaient .
J'était douée dans toutes les matières sauf en art plastique.
Un jour, j'entendis parler d'une rumeur comme quoi quelqu'un aurait agressé une prof et quelques élèves. Je me demandais qui avait pu faire ça alors à chaque fois que j'en entendait parler je m'arretait pour écouter.
Au bout de quelques jours tout ce que je savais c'était qu'il s'agissait d'un garçon au lycée.

~~
-Merci pour ton témoignage, tu peux retourner en classe.

- De rien.  Au revoir.

PDV R (PDV Rachel )

Je marche dans les couloirs vides du collège.

Les pas raisonnaient dans le couloir. Pour une fois, je n'avais pas envie d'aller en cours.

Je ralentit. J'entends des pas dans ma tête. Non ils ne sont pas dans ma tête, ils sont bien là, derrière moi! Je me retourne brusquement surprise et tombe nez à nez avec avec un jeune homme qui fait au moins le mètre 80 portant des bandages et une capuche. Il me regarde moqueur.

- Alors, on sèche la naine?

- n... Non je ...

- Tu?

- j'étais allé parler à la cpe...
Il se courbe vers moi pour me parler

- Tu lui as dit des trucs sur moi?

- Je ne te connais pas...

- pourtant je vous ai entendu, et tu lui a parlé de moi donc tu me connais !

- non mais...
Tout deviens clair dans ma tête ! C'était lui la brute
Je baisse les yeux et m'apprête à m'en aller quand je senti que ma tête venait de percuter quelque chose. Son bras

- Hey! Tu vas où comme ça ?  Maintenant que tu m'a mis dans la merde tu vas m'en sortir !

- c'est toi qui a choisi de les agresser alors ça n'est pas ma faute. Et c'est encore moins à moi de te sortir de cette situation. En plus tu ne devrais même pas être dans cet établissement tu es lycéen!

Il détourne le regard d'un air boudeur.

- Je... Si tu m'aide, je t'aide!

- À quoi?

- À avoir une belle vie, et beaucoup d'amis...
Je le regarde de travers.

- Co... COMMENT? Comment tu sais...

- j'vous observe !  Dit il en montrant son œil.

- Bon tu veux quoi?

- Que tu mettes ces affiches un peu partout !
Je les prends et tourne les talons pour revenir en cours.

J'entre en classe, les yeux des élèves rivés sur moi je retourne à ma place et range les affiches discrètement dans mon sac.

À la fin des cours, je profite que les couloirs soient vides pour mettre les affiches.

Zack x Ray 》Alternative Universe》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant