Chapitre 17: Survivre

197 16 8
                                    

PDV Zack

Un bruit insupportable de cloche résonne dans ma tête. Et apparemment, dans tout le reste de ce bâtiment réveillant Rachel.

- C'est quoi ce bruit ?
- Aucune idée...

La porte s'ouvre. Une des femmes de la "famille" nous surprend. Son visage et neutre. Elle sourit, mais ses yeux sont vides.

- Levez vous c'est l'heure !
- L'heure de quoi ?
- L'heure de votre naissance !

Elle ferme la porte. Rachel me regarde l'air de paniquer.

Elle se lève de son lit, prend les affaires que Jodee nous a donné.

- Tu peux te tourner s'il te plaît ?
- Oui mais te retourne pas nous plus.

Nous nous changeons. Ces vêtements sont pour moi un T-shirt blanc et un pantalon en toile et pour elle, une robe blanche et un tablier de la même couleur. Elle a les mêmes habits que la femme que l'on a vu. On descend.

Jodee nous rejoins et nous guide vers le jardin.
Ils sont tous là. Tous. À moins qu'il y'en ai plus mais ce serait de la pure folie.
De trous ont été creusés au milieu du cercle que forme la famille.

- Bienvenue à votre renaissance May et Stan ! Suivez moi !
- Qu'est ce qu'il va se passer ?
- mettez vous dans ces trous je vous prie.
- Pourquoi ?
Dit Rachel.
Il la fixe d'un regard assassin.
puis se tourne vers moi.
- Elle parle beaucoup pour une fille. Enfin, quand on aura fini elle se comportera mieux !

Rachel tremble.

On rentre dans les trous. Il n'y a plus que nos têtes qui dépassent. Jodee nous surplombe. Il ne fait rien pendant quelques instants, puis se met à l'écart. La famille s'avance vers nous et remplisse les trous de cailloux.

- C'est quoi ? Qu'est ce que...
- Pour être accepté dans la famille, il faut que vous restiez là une semaine. Si vous survivez, ça voudra dire que dieu veut de vous et donc que vous êtes de la famille ! Bonne chance !

Ils s'éloignent. Je suis désemparé. On ne peut plus bouger. J'entends Rachel pleurer.
Mon cœur se sert si fort en la voyant pétrifiée et incapable du moindre mouvement. Tout ce cirque est de ma faute. Pourquoi ? Pourquoi j'ai fait le con ?

Une semaine. Je ne me sens pas capable de tenir. Mais je ferai n'importe quoi pour mourir à sa place.

- Rachel... Tiens bon. On va y arriver. Ils vont tous moisir en taule j'te l'promet.

- J'ten supplie... Tais toi. T'es qu'un abruti ! ON VA MOURIR ! Et même si on s'en sort maintenant, qui te dit que lundi prochain on sera pas tués par Jodee ?! Alors arrête les paroles en l'air et économise ton énergie pour survivre !

PDV Rachel

Les paroles sortent toutes seules de ma bouche pour aller heurter le cœur d'Isaac. Je sais que j'ai été blessante. Je sais aussi que ça sera peut être notre dernière discussion et que j'ai tout foiré.
À force de pleurer, je m'endore.
Il fait froid, c'est la nuit et nous sommes coincés.

Demain commence un nouveau jour de souffrance.
Les jours passent. Lundi, mardi, mercredi jeudi... Comme je m'en doutais, personne ne vient nous donner ni à boire ni à manger. Je suis à bout de force. Je m'endors de plus en plus souvent.
Je commence à avoir des hallucinations. Je ne sens plus mes membres de plus en plus engourdis à cause des cailloux et de mon inactivité, même si j'essaie de bouger, c'est impossible.
Dès que la nuit tombe, les loups et autres bêtes se font entendre. Jusqu'ici, Isaac et moi avons eu beaucoup de chance qu'aucun ne soit venu nous voir.
Je commence à me demander si Jodee ne nous a pas déjà démasqué. Peut être qu'il a compris et qu'il veut juste nous voir mourir dans la souffrance la plus totale...

Vendredi.
Le jour se lève, les oiseaux volent, je les envie.
Isaac à l'air réveillé depuis plus longtemps que moi.

Ma bouche s'ouvre pour l'appeler mais aucun son ne sors, tous bloqués par la rancœur, et la sécheresse de ma gorge.
Son visage et pure. Ses yeux sont plongés dans le vide. Est-ce qu'il pense encore à ce que je lui ai dit le premier jour ? Est-ce que cette discussion qui n'en a jusqu'à présent précédé aucune autre restera nos dernières paroles ? Mes dernières paroles ?
Je l'ai attaqué, il n'a pas répondu. Je l'ai blessé, je m'en veux.
Je ne vois pas comment je pourrais survivre. Ce sentiment de culpabilité est presque plus douloureux que de sentir mon corps écrasé sous ces cailloux.

Isaac me sors de mes pensées en bougeant la tête pour la première fois aujourd'hui.
Il la tourne vers moi. Il a l'air mal en point. Je ne dois pas être mieux.

- Rachel... Est ce que... Est-ce que je peux te parler ?

Je hoche la tête lentement.

- J'ai... Je sens que c'est la fin. Alors, si je meurs essayer de survivre. On comptera sur toi il faudra être forte,
d'accord ?

Je me crispe. Il est hors de question qu'il meurt et me laisse seule avec cette bande de fous !

- N-Non...
- Aussi, je voulais m'excuser pour toutes les conneries que j'ai faites. Je suis désolé de t'avoir fait du mal. Alors j'aimerai que tu saches un truc... Je sais que c'est bizarre, c'est pas vraiment le bon moment... Mais c'est le dernier alors j'ai pas vraiment le choix. Ça fait un an qu'on se connaît je crois... On a vécu beaucoup de choses... Et en un an je... *tousse* je n'ai pas arrêté d'y penser jour et nuit...
Rachel, depuis le premier jour je...
Je t'aime... *tousse*

À ce moment, mon cerveau déjà bien sous alimenté ne fonctionne plus. Sans que je sache pourquoi et à mon plus grand désespoir, je réponds à sa déclaration.

- Je suis déjà amoureuse de quelqu'un d'autre.


PDV Zack


À ses mots, mon cœur se brise ne laissant plus que colère, tristesse et frustration.

Tout ce temps que j'avais mis pour enfin lui dire. Ce temps lui a permis de rencontrer quelqu'un d'autre. J'aurais dû lui dire. Le nombre de fois où j'en avais l'occasion.
Je n'ai même plus la force de rester en vie une seconde de plus. Je reste juste vide.

- Kurtis j'imagine...
- Je...
- Laisse tomber j'aurais du... Penser que je n'étais pas le centre de l'univers.

Quel est ce sentiment que je connais si bien ? Les yeux bouillonnant, les muscles crispés. Cette intense solitude, immense tristesse.

Je vais mourir sans que personne ne m'ai jamais aimé...




************************************

Heyooo c'est une fin de chapitre !
J'espère que ça vous a plu !

Au fait je pose ça là, mais si ça intéresse quelqu'un, en ce moment je propose de faire des réécritures et/ou corrections d'histoires (toutes catégories) si besoin ! C'est vrai que parfois je lâche quelques fautes dans mes histoires mais c'est souvent parce que je m'applique pas ! Mais j'adore écrire donc hésitez pas ! 😊👍



Zack x Ray 》Alternative Universe》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant