Elle entra avec un énorme sourire en disant :
-Bonjour monsieur West et bonjour à vous jeune homme.
-Bonjour, lui dis-je.
-Bonjour mademoiselle, fit Wes à son tour.
-Vous pouvez m'appelez Wendy.
-Alors bonjour Wendy, reprit de nouveau Wes.
-Le médecin de monsieur Wes m'a...
-Attendez! La coupa ce dernier, appelez moi Wes.
-D'accord, comme je le disais le médecin de m... Wes m'a dit que je devais l'aider pour sa douche.
-Euh... Justement à propos de ça, il n'y a pas un moyen qu'il le fasse seul.
-Oh... Attendez,quoi? Non, je ne vais pas le laver, je vais juste vous aidez à le faire.
-Pardon? Vous avez dit quoi-là?
-Que j'assistai juste, en fait il peut le faire tout seul mais il faut simplement qu'il fasse attention.
-Donc vous n'allez pas le... Vous voyez...
-Non, je vais juste rester devant la porte fermer bien sûr. Je ne suis là qu'en cas de problème.
-Ahhhh! Soupirais-je rassurer.
Je les ai donc laissé poursuivre.
Mon téléphone se mit à sonner et j'avais madame West au bout du fil :
-Allô, bonjour madame.
-Allô Liam?
-Oui?
-Je me demandais si tu pouvais rester avec Wes aujourd'hui enfin si ça ne te dérange pas, on arrivera ce soir avec des affaires à lui et des petites bricoles.
-Oui madame, je serais même prêt à rester tous les jours, s'il le fallait.
-Vraiment, je suis contente que tu dise ça, mon fils a vraiment de la chance d'avoir une personne comme toi dans sa vie.
-Merci beaucoup madame.
-J'imagine qu'il t'a parlé de sa maladie.
-Euh... Oui! Fis-je une larme coulant sur ma joue.
-Et tu dois savoir qu'elle est incurable.
-...
-Les médecins ont dit qu'il pouvait rentré dans une semaine mais que ça ne changerais rien.
Je sentais qu'elle pleurait à l'autre bout du combiné :
-Et aussi... Il lui reste 6 mois à vivre.
Là je l'entendai verser un torrent de larmes, mais moi aussi je me suis éffondré à cette annonce :
-Ma...ma...madame mais pourquoi vous me dîtes ça?
-Parce que je sais que... Je sais que... Je peux te faire confiance... À le rendre heureux pendant ce temps-là.
-Je... Merci... Madame West.
-Je t'en prie.
Après quelques temps elle a raccroché et ce qu'elle m'a dit m'a fait du bien.
Elle a aussi dit qu'elle préviendrait mes parents et l'école pour que je reste avec lui cette dernière semaine à l'hôpital.
Aujourd'hui je fais la promesse de rendre Wes heureux quoi qu'il en coûte pour le minimum de temps qu'il lui reste à vivre.
Suivi de cette conversation téléphonique, l'infirmière étant parti entre temps vu l'absence de complications.
Wes est sorti de la douche, il avait une serviette autour des hanches.
C'est la première fois que je le vois comme ça, enfin à moitié nu.
Ô mon Dieu, ses abdos étaient juste "..." j'ai pas les mots tellement c'était beau.
J'ai pas cligné des yeux une seul fois en le regardant.
Il me sorti de ma transe en me secouant l'épaule et en disant :
-Liiaaaam! Allô la Lune ici la Terre
-Hein, quoi?
-T'étais dans la Lune mais qu'est-ce qu'il y a?
-Euh... Rien. Dis-je en rougissant comme pas possible.
-T'es sûr que ça va? T'es tout rouge maintenant?
-Ç-ç-ç-ça v-v-va! Bégayais-je vraiment trop géné.
Il me fit un de ses fameux sourire qui me font craquer avant de dire :
-Euh, j'vais me changer tu peux rester si tu veux?
Je crois que là, ma génance avait atteint son apogé et que j'étais vraiment d'un rouge fluo; je ne savais même pas quoi dire :
-Je... Tu... Euh.
Il s'est mit à rire aux éclats suite à ma scène :
-Si tu es géné tu peux aussi sortir, tu sais? Ça me dérange pas, en plus Wendy peux revenir pour m'aider.
Je sentais que j'avais les joues en feu, c'était sans aucun doute la jalousie mais mon cœur battait à la chamade et je n'ai pas pu m'empêcher de dire :
-Non, ça ne sert à rien qu'elle revienne, je vais rester avec toi.
Mais qu'est-qui m'a prit de dire ça :
-Tu es sûr que tu veux rester? Me demanda Wes.
-Certain.
Non, mais pourquoi j'ai dit ça encore,je suis vraiment con parfois.
Sur ses mots, plus la peine de rappeler Wendy, ce qui me rassura grandement.
Mon cœur battait de plus en plus vite, c'est vrai je suis pudique, c'est pas un crime, non plus.
Même si c'était mon Wes, ça me dérangeais quand même.
Heureusement qu'il avait encore cette serviette autour de la taille sinon je crois que je me serais déjà évanoui.
Je pris une grande inspiration puis il d'approcha de moi et me chuchota à l'oreille :
-Liam, je t'aime.
Je crois que mon cœur a raté un battement, c'est vrai ce n'était pas la première fois qu'il me le fit mais jamais dans ce genre de situation.
Est-ce qu'il se rendait compte qu'il était en serviette devant moi?
J'ai pris mon courage à deux mains pour lui dire :
-We... Wes ch... Change-toi!
Il me sourit et me répondit :
-Ok, mon cœur.
Il est parti en déposant un baiser sur ma joue encore rouge.
VOUS LISEZ
Take me with you
RomanceUn garçon est-il toujours obligé d'être avec une fille? Non je ne crois pas, chacun ses choix et c'est comme ça. On peut aussi ne pas suivre les règles de la vie, non?