J'avais peur, j'ai crié de toutes mes forces, Kim et Lindsey sont arrivés en alerte.
En le voyant inconscient, Kim a fondu en larmes.
Lindsey a appelé les secours et une ambulance est arrivée quinze minutes après.
Ils ont embarqué Wes, je suis monté avec eux à l'arrière, ainsi que Kim mais Lindsey est restée à l'école.
Kim n'arrêtait pas de pleurer et puis quand on est arrivé à l'hôpital, ils ont mis Wes dans une chambre, Kim et moi, on était assis côte à côte dans la salle d'attentes.
Leurs parents devaient arriver bientôt et j'ai dit à Kim d'aller se laver la figure :
-Kim, tu devrais aller te laver la figure!
-Non, je... Préfère... Rester-là.
-Kim, je t'en prie vas-y!
-Bon, ok... J'y... J'y... Vais.
Elle est partie et je suis rentré dans la chambre où se trouvait mon petit-ami.
Je retenais mes larmes mais j'avais vraiment mal au cœur en le voyant allongé sur ce lit.
Il s'est réveillé :
-Mmm, Li...li...am?
-Wes! Oh mon Dieu, t'es enfin réveillé mon ange.
-Qu...qu'est-ce qui...c'est...passé?
-Tu t'es évanoui et on t'a emmené à l'hôpital.
-Ah... Je... Vois!
-Est-ce que ça va mieux?
-Ouais, si on veut.
-Bon, rétabli toi bien mon ange.
-J'vais essayer.
Puis après quelques minutes ces parents sont arrivés et Kim et moi, on est sorti dehors :
-Liam, j'ai vraiment très peur pour mon frère.
-N'ai pas peur j'suis sûr qu'il va s'en sortir, Wes c'est un dûr, tu sais!
-Je sais mais cette fois, je suis très inquiète.
-Pourquoi? N't'en fais pas j'te dis!
-SI! J'men fais; Liam mon FRÈRE va peut-être mourir et toi tu m'dis de me calmer!
-Co...co...comment ça MOURIR?
-Wes a... Il a... Un cancer.
-Quoi?
-Il a...un cancer des... Os.
-Non...c'est faux...tu...tu...mens.
-C'est la vérité Liam...j'ai parlé au médecin...tout à l'heure et il a dit...que Wes ne s'était pas évanoui, il est tombé et sa tête à heurter quelque chose...en tombant...c'est à cause de ça!
-Tu...tu...NON!
J'ai pleuré et je suis parti, je n'arrivais pas à y croire, mon Wes allait mourir et je ne pouvais rien y faire.
Je me demandais si il était au courant, ou si on l'avait prévenu.
J'étais déboussolé, je ne savais pas quoi faire, j'étais très triste mais je ne pouvais toujours rien y faire.
Je suis remonté dans sa chambre, l'air de rien, le cœur serré.
Je ne savais pas si il savait mais je n'allais pas lui dire.
En plus ces parents étaient juste à côté.
J'ai salué ses parents avant de définitivement entré dans cette chambre :
-Bonjour Liam, fit sa mère en essayant de garder son calme.
J'avais tellement de peine pour eux, ces pauvres parents devaient être anéanti.
C'est le cœur lourd et triste que je suis parti de l'hôpital pour aller retourner au lycée.
Et dire que je croyais que ma journée serait merveilleuse, Wes et moi ensemble, de préférence heureux.
Je me dis que la vie est contre moi.
Au portail du lycée, je vois que c'est la récré.
Puis je vois Lindsey se diriger vers moi en courant :
-Liam est-ce que ça va?
-...
-S'il te plaît réponds-moi!
Non mais, comment elle pouvait dire ça, elle sait pourtant que je ne vais pas bien du tout alors pourquoi elle pose encore cette question :
-Liam, réponds-moi.
-MAIS QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE TE DISE, PUTAIN, Y A MON MEC QUI VIENT DE CE FAIRE HOSPITALISER ET QUI VA PEUT-ÊTRE MÊME MOURIR, ALORS QUOI? TU VEUX QUE J'TE DISE QUOI? QUE ÇA VA, QUE LA VIE EST BELLE!
J'étais vraiment hors de moi, je lui est hurlé ses mots en pleine face sans aucun regrets.
Mais personne ne semblait avoir entendu.
Je sentais les larmes montées alors j'ai couru jusqu'au toilettes, et je me suis lavé la figure.
J'étais pris de sanglots et de spasmes de plus en plus violent.
J'avais tellement de peur pour Wes, il me manque beaucoup.
Quand je suis sorti des toilettes, je voyais Lindsey me tendant un mouchoir en papier, que je n'ai pas refuser.
Je me suis essuiyer le visage encore tout mouillé et soudainement, elle me prit dans ces bras en disant :
-T'inquiète Liam, j'suis avec toi.
Je ne sais pas trop mais même si je ne connaissais pas vraiment Lindsey, ses mots arrivèrent quand même à m'attendrir un peu :
-Merci Lindsey, dis-je encore les larmes aux yeux.
Elle ne répondit pas mais c'est contenté de ressérer son étreinte.
J'avais le sentiment que tous le monde nous regardaient et le pire c'est que c'était vrai.
J'ai rougi instinctivement avant de me retirer de ces bras :
-Désolé, pour toute à l'heure, j'aurais pas du m'emporté comme ça.
-C'est pas ta faute, en plus je ne savais pas que tu n'étais pas au courant.
-Au courant de quoi? Demandais-je
-Pour la maladie de Wes.
-Parce que tu savais?
-Oui, il me l'a dit quand...
VOUS LISEZ
Take me with you
RomanceUn garçon est-il toujours obligé d'être avec une fille? Non je ne crois pas, chacun ses choix et c'est comme ça. On peut aussi ne pas suivre les règles de la vie, non?