Chapitre 17

27 4 0
                                    

À cette annonce, mon cœur fit un bon hors de ma poitrine.

J'ai lâché mon téléphone, qui s'écrasa par terre.

Je ne pouvais pas retenir mes larmes, j'étais pris de spasmes et de sanglots violents.

J'avais envie de mourir pour rejoindre Wes.

Non, il ne pouvait pas être parti, il n'avait pas le droit.

Il m'avait promis qu'on se verrait aujourd'hui pour un rencard, il m'avait promis.

J'ai hurlé "IL M'AVAIT PROMIS".

Ma mère en m'entendant courra jusque dans ma chambre en panique :

-Liam, qu'est-ce qu'il y a?

Elle me vit éffondrer au sol en pleurant toutes les larmes de mon corps, elle me prit dans ses bras et reposa la question :

-Liam, qu'est-ce qu'il y a?

-M-m-maman, c'est...c'est Wes, i-il m'a quitté maman. Dis-je en pleurant toujours aussi fort.

-Je suis désolé mon chéri.

-Pou-pourquoi lui maman?

-C'est la vie, tous le monde y passe un jour mon cœur.

Ce surnom c'est Wes qui le disait, ça me faisait encore plus mal de l'entendre et fit encore plus redoubler le torrent de larmes déjà présent sur mon visage.

Pourquoi lui, pensai-je, pourquoi pas moi.

Tous ce que je voulais en ce moment c'était le voir, le serrer dans mes bras et par dessus tous l'embrasser.

Oui, l'embrasser, je ne pourrais plus jamais le faire, goûter à ses lèvres.

Je voulais le voir de tous mon être :

-Maman, emmène-moi là-bas!

-Écoute...

-Emmène-moi, s'il-te plaît. Lui suppliai-je les larmes toujours présente sur mes joues.

J'étais triste, j'étais en colère, j'en voulais au monde entier.

Je ne voulais qu'une chose "Lui"

Ma mère me conduit chez lui en voiture, devant le portail, j'aperçois déjà énormément de voitures.

J'entre directement en courant dans le salon.

Il y avait plein de gens mais je m'en foutais, même si j'étais encore en pyjama.

Je le voulait désespérement. Au fond de toutes l'assemblé, je pouvais apercevoir un cercueil noir, je m'avançais pour aller vers celui-ci.

Plus j'avançais, plus mon cœur battait, plus je pensais à nous, à nos moments de joie et d'amour.

Je me souviens encore qu'en mois de septembre je ne voulais même pas être son ami et maintenant me voici devant son cercueil.

C'est fou comme les gens changent.

Je m'approchais et là je le vis sur son 31, il était toujours aussi beau même malgrés la mort.

Je lui prit la main, elle était toute froide et après avoir regardé l'horloge j'ai murmuré :

"Il est 8 heure Wes, pourquoi tu ne viens pas me chercher? T'avais promis que tu m'emènerais faire une balade et qu'on irait à Paris un jour, tu tiens pas tes promesses Gabriel, reviens-moi je t'en supplie".





C'est le jour de son enterrement, le dernier jour où je vais voir son visage.

Sa mère a dit qu'il était mort à minuit, juste après notre conversation.

On est au cimetière, les gens pleurent tous sa perte, moi je suis perdu dans mes pensées.

Il commence à descendre le cerceuil dans la tombe, je ne retenais plus mes larmes.

Kim m'avait pris dans ses bras.

Après l'avoir ensevelit, je viens placer une rose sur sa tombe et les autres font de même par la suite.

On est de nouveau chez Wes, cette maison comporte tellement de souvenirs.

Je suis avec Kim dans la chambre, elle essait de rester calme et de me distraire mais ça ne fonctionne pas :

-Liam, écoute.

-J'ai pas envie de parler.

-Écoute moi quand même, Wes n'aurais pas voulu que tu sois comme ça.

Rien qu'à l'entente de se prénom mon cœur bat à tout rompre.

Elle prit mon visage et essaiya de m'embrasser mais je l'ai stoppé dans son élan :

-Je ne crois pas que Wes aurai voulu ça non plus.

Puis je suis parti, la laissant toutes seule.

Un mois c'est passé depuis la mort de Wes, je refusais toujours de l'admettre.

Je ne voulais pas rester seul dans ce monde ingrat.

Je voulais en finir avec ma vie.

Je voulais rejoindre Wes et passer l'éternité à ses côtés.

Je m'apprêtais à aller le rejoindre.

Je suis allé au lieu de notre premier rencard, l'immeuble abandonné.

Cette endroit était nostalgique, je voulais le faire ici et maintenant.

J'ai pris une corde, je l'ai attaché à mon cou puis à une poutre qui se trouvait en hauteur.

J'étais sur une grosse pierre, un saut et voilà.

Je me dis dans ma tête "Prends moi avec toi Wes", alors j'ai sauté.

Puis plus rien, le noir total.

Mais je vis soudainement de la lumière.

J'ouvris les yeux pour me rendre compte que j'étais dans un lit, je ne sais où, puis quelqu'un s'est mis à parler :

-Oh t'es enfin réveiller?

Je regardais dans la direction de la voix.

Et là je vis un jeune garçon de 16 ans environ.

Il était vraiment beau, un blond aux yeux bleux, la silhouette parfaite et le teint beige légèrement rosé :

-Mais où est-ce que je suis? Et t'es qui toi? Un ange?

-Non je ne suis pas un ange, je m'appelle Jason Richards et tu es chez moi.

-Et qu'est-ce que je fais chez toi?

-Je t'ai sauvé la vie.

Take me with youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant