Chapitre 3 : Encore un elfe !

141 7 0
                                    


Laure entre dans la cuisine et commence par aller dans le frigo afin de prendre les tomates, la salade et le fromage de chèvre. Elle découpe finement le fromage et les tomates. Elle dépose la salade dans le fond de l'assiette et recouvre le tapis de verdure par les lamelles de tomates et les carrés de fromage.

Laure prend son assiette et s'assoit dans son canapé. Alors qu'elle allume l'écran de sa télévision, la jeune bureaucrate se rend compte que toutes les informations tournent autour des nouveaux arrivants et elle ne souhaite plus entendre les critiques des reporters qui ne les connaissent pas.

La jeune femme essaye encore de comprendre pourquoi elle n'a pas avoué la vérité à son patron lorsque celui-ci l'a interrogé à la fin des visites. Elle se souvient vaguement avoir pensé que les mentalités humaines ne sont pas les meilleures concernant les choses et les personnes inconnues. Elle a donc imaginé tout ce que pensaient les autres s'ils venaient à découvrir la présence d'un roi dans la troupe des elfes.

La télé continue de passer en boucle les mêmes informations et Laure décide de regarder son film préféré dans le but d'oublier rapidement les ennuis qui lui sont tombés dessus ces derniers jours. Une fois que le film commence, la jeune bureaucrate se détend et profite de l'instant. Lorsque soudain, un léger bruit retentit dans la cuisine. La brune apeurée ne sait pas réellement comment elle doit réagir mais ne comprend pas comment la personne aurait pu entrer chez elle.

Elle se déplace vers la cuisine en prenant en main un parapluie dans le but de se défendre contre un éventuel agresseur. La jeune femme se rend dans la cuisine et découvre une silhouette longiligne étendue sur le sol. La forme ne semble pas faire de mouvements mais Laure se méfie tout de même, on ne sait jamais. Elle touche du bout de son parapluie la personne et tente de se rassurer sur sa présence inexpliquée dans la maison pourtant verrouillée. Elle se rapproche et allume la lumière afin de mieux discerner le profil de l'individu et rapidement Laure comprend pourquoi la personne est entrée chez elle sans toquer.

Elle commence par détailler l'aspect physique de l'étranger et ne peut manquer les oreilles pointus, les cheveux blonds presque blancs et la tenue venant tout droit d'une autre époque. Un elfe vient d'arriver directement dans sa cuisine et se retrouve inconscient. Laure commence par vérifier que l'elfe est toujours vivant avant de réfléchir à la marche à suivre. Le plus logique serait de prévenir son patron de la présence d'un nouvel individu mais elle sait qu'il finira enfermé comme les autres et qu'elle ne pourra pas le protéger. La jeune secrétaire décide de ne pas avertir son patron tant qu'elle ne court pas de réel danger et attend tranquillement que le jeune elfe se réveille en préparant un verre d'eau qu'elle pourra lui donner lorsqu'il se réveillera.

L'elfe se réveille brusquement et commence par chercher ses armes mais ne les trouve pas. Il tente de se lever afin de reprendre le contrôle de la situation et se fait brusquement rappelé à l'ordre par la brune. Sans un mot, elle lui tend le verre d'eau et attend que ce dernier le termine avant de prendre la parole :

- Je m'appelle Laure et vous ? 

- Où sommes-nous ? 

- Nous sommes sur une planète appelée la Terre. Maintenant dites-moi comment vous vous appeler! 

- Comment suis-je arrivée ici ? 

- Vous êtes arrivé sans explications dans ma demeure, je souhaite savoir votre nom ? 

- Je m'appelle Legolas....

Un grand silence retentit après cette déclaration. La jeune femme sourit béatement sans vraiment pouvoir se contenir. Après avoir remarqué la réaction du jeune homme, la belle brune décide de lui proposer d'aller s'asseoir dans le salon qui se trouve être plus confortable que le sol de la cuisine. Alors qu'il entre dans la salle, le bel inconnu marque un temps d'arrêt en regardant l'écran de la jeune femme. En effet, elle s'était arrêtée sur le personnage de Legolas et l'inconnu avait bien entendu reconnu son visage. L'elfe commence à paniquer et regarde fixement la mortelle. 

Une aventure elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant