Elle court. La silhouette semble la rattraper. Au moment où la main de l'inconnu s'abat sur son épaule, la jeune femme pousse un cri et se réveille en sueur. Elle se rend compte qu'elle est dans sa salle et qu'elle n'est pas en danger, ce qui a pour effet de calmer le palpitant de la jeune femme. Elle se lève et se rend dans la cuisine sous le regard attentif de Lilith qui a été fortement surprise par la réaction de son hôte.
Laure commence à faire chauffer la bouilloire et se rend compte que la gardienne est debout. Elle s'approche et lui propose de lui faire un thé afin de discuter un peu sur le balcon, ce que l'elleth accepte prudemment. Elle décide de réveiller son mari afin qu'il garde la porte du roi pendant qu'elle prend le thé avec leur hôte. Le regard de Venedil traduit très clairement ses pensées par rapport à son idée mais elle arrive tout de même à le convaincre qu'être du côté de la jeune femme est la meilleure chose à faire pour l'instant.
Un long bruit se fait entendre dans la cuisine et quelques minutes après la jeune humaine réapparait avec trois tasses de thé. Sans un regard, elle se rend sur le balcon sans omettre de tendre une tasse de thé à Venedil qui prend le tour de garde. Les deux femmes se rendent sur le balcon et prennent place à la petite table de métal gris.
- Comment allez-vous ? Je sais que notre monde peut être perturbant, la nature n'est plus au centre de nos préoccupations et le bruit est toujours fortement présent.
- Il est vrai que pour nous, en tant que créatures proches de la nature, le manque de verdure et d'animaux sauvage nous manque fortement. Nous aimons les grands espaces verts avec des espèces rares d'animaux et où on peut observer les étoiles.
- Je comprends, dans les prochains jours, nous allons visiter un des lieux emblématiques de notre capitale mais nous ne serons pas totalement seuls, il faut absolument que vous trouviez un moyen de bien protéger votre roi.
- Ne vous inquiétez pas nous allons rester proche du roi, il faut juste que vous restiez sur vos gardes, faites-nous profiter de votre expérience pour apprécier l'instant même si mon mari se trouve un peu moins coopératif que moi.
La belle elleth continue de boire son thé doucement tout en lançant un regard vers la fenêtre où se trouve Venedil. Le regard qu'elle lui lance vaut bien tous les trésors, elle l'aime et ça Laure ne peut s'empêcher de l'admirer. Elle aime Thibault depuis longtemps mais elle ne sait pas comment lui dire ou lui faire comprendre de manière subtile les sentiments qu'elle a à son égard. La jeune femme demande à l'elleth de raconter son quotidien dans la forêt, elle explique à la gardienne qu'elle est très curieuse de connaître leur mode de vie.
- Lorsque nous sommes partis de chez nous, la guerre faisait rage. On devait toujours se méfier lorsque l'on sortait du palais. Il y avait des orques qui parcouraient presque librement la forêt. Je me rappelle qu'une fois, j'étais au milieu de la forêt avec Venedil quand une horde d'orques montés sur des Wargs nous sont tombés dessus. Nous avons dû notre survie qu'à la rapidité de nos réactions. La forêt... Je dois avouer qu'elle me manque beaucoup maintenant que je suis dans un monde où la verdure n'est pas au centre de votre vie.
- Il est vrai que notre monde a malheureusement vu naître les principes de pollution, de déchets toxiques et c'est la nature qui en a fait les frais. Elle paye pour tout ce que les humains ont construit, fabriqués et utilisés à mauvais escient. Les glaciers du pôle nord fondent à une vitesse alarmante, les forêts qui ne sont pas atteintes par la pollution sont détruites par les hommes pour avoir plus de place et nos politiciens ne font pas grand-chose pour empêcher la fin inéluctable de notre espèce. Je crois que si vous revenez dans quelques milliers d'années, les humains auront disparu par leur propre faute.
VOUS LISEZ
Une aventure elfique
FanfictionUn groupe d'elfes apparaît dans les jardins de l'Elysée et provoque la pagaille dans la vie de Laure. Des arrivées inattendues, des histoires d'amours et de nombreuses relations inter-espèce sont au programme de cette épopée fantastique.