Bonjour les amis, comme je vous l'ai promis voici mon nouveau chapitre. Pour celles et ceux qui se demandent dans combien de temps ils pourront lire le prochain chapitre, sachez que ce sera dans deux semaines car j'ai pris 2 chapitres d'avance. (Pour une fois...).
Après plusieurs minutes où le silence faisait loi, le fonctionnaire entama la phase d'interrogatoire. Il commença par demander la carte d'identité de Thibault afin de valider les informations de ce dernier avant de débuter le reste de la déposition. La carte en plastique traverse la table qui relie le policier aux deux mâles, l'homme en uniforme la récupère et entre les données dans l'ordinateur puis imprime une attestation sur l'honneur que le jeune homme signe.
Tout d'abord le policier demande à Thibault de lui donner le nom de l'elfe ainsi que son âge et sa profession dans son monde. Thibault se retourne vers le roi et commence doucement à comprendre que si dire la vérité n'est pas une option, il va être quand même très difficile de justifier les atours de son voisin sans lui attribuer une place assez reconnue dans son monde.
• Le policier vient de demander votre nom, votre âge et votre métier. Je vais devoir au moins lui dire que vous faites partie d'une famille noble afin d'expliquer la présence de pierres précieuses sur tous vos effets personnels.
• Dîtes mon nom, j'ai 6200 ans et si le métier est nécessaire, dîtes que mon père est le chef d'une maison noble rattachée à la maison royale. Et que je suis l'un des conseillers du prince en fonction. Cela semblera plus simple et comme vous le dîtes plus près de la vérité, puisque je l'ai été avant que mon père ne prenne place sur le trône de Vertbois.
• Bien, merci pour votre aide.
Thibault répète donc les paroles du roi et déclare qu'il fait partie d'une famille noble reconnue ce qui explique la qualité des tissus formant ses vêtements. Après encore quelques questions portant sur l'identité, le fonctionnaire décrit les faits qui les ont amenés ici. Alors que cela fait cinq minutes que l'homme parle, il reprend ses questions mais cette fois-ci, elles sont particulièrement basées sur les événements de la veille. Tout d'abord, le policier demande à l'elfe à partir de quel moment, il a assisté à la scène afin de ne pas tout revoir si ce dernier est arrivé à la toute fin.
Le policier pianote sur son ordinateur et reprend doucement tous les détails qui pourrait aider l'enquête. D'où le roi se trouvait par rapport à l'homme et ce qu'il portait. Il lui demande ce qu'il s'est passé très exactement et lui ordonne de n'oublier aucuns détails. Et c'est ainsi, qu'après plus d'une demi-heure d'audition, les deux hommes sortirent de la pièce totalement épuisée par cette expérience.
L'inspecteur Renardier récupère les deux témoignages et invite Laure et ses accompagnateurs à le suivre dans son bureau afin de parler de la suite des opérations. Arrivés dans le bureau, le vieil homme leur demande de prendre place dans les fauteuils présents dans la pièce et commence par saluer les deux elfes avec un accent tiré au couteau mais il sait que l'effort a été très apprécié par le leader du groupe.
Le supérieur explique que les témoignages vont être regroupé et que s'ils disent tous la même chose alors l'homme sera directement emmené devant le juge. Il s'empresse aussi de demander à Laure si elle a une idée de l'endroit qu'elle veut faire visiter aux elfes dans les prochains jours. Cette dernière lui répond qu'elle n'a pas vraiment eu le temps d'y penser mais que la Tour Eiffel et l'Arc de triomphe lui semble être des monuments importants de la culture française. L'inspecteur acquiesce et finit par les autoriser à partir sous l'œil menaçant de Marjorie qui semble avoir écouter toute la discussion.
VOUS LISEZ
Une aventure elfique
Fiksi PenggemarUn groupe d'elfes apparaît dans les jardins de l'Elysée et provoque la pagaille dans la vie de Laure. Des arrivées inattendues, des histoires d'amours et de nombreuses relations inter-espèce sont au programme de cette épopée fantastique.