Les elfes arrivent sous bonne escorte au poste de police du Quai des Orfèvres. Ils sont rapidement séparés en petit groupe, deux duos et un trio. Les inspecteurs de police se rendent dans le premier box et commencent à questionner les jeunes elfes qui ne comprennent rien aux dires des hommes présents devant eux. Un des inspecteurs se désigne et prononce son nom : Renardier et tente de faire comprendre au duo qu'il veut leur nom. Au bout d'une dizaine de minutes, la jeune elfe comprend qu'elle doit donner son nom et tente de répondre distinctement : TRE – SSA – LIA. L'homme aux cheveux roux tente de répéter le prénom de la jeune femme et finit par avoir l'approbation de cette dernière. Il se tourne alors vers le mâle et attend sa réponse mais celle-ci ne vient pas. Les deux elfes se parlent dans leur langue et la femme semble s'énerver sur l'homme, après deux minutes de discussion houleuse entre eux, l'homme articule clairement un RAE – LIOS puissant et quelque peu énervé.
Le policier aux cheveux roux s'avance doucement vers Tressalia mais Raëlios ne semble pas du même avis et se place autant que possible devant sa femme. Les yeux verts du policier rencontrent l'éclat argenté de ceux de l'elfe et une bataille silencieuse se déclare entre les deux mâles de la pièce. Aucun des deux ne veut lâcher le regard, abandonner signifierait se soumettre et il n'en est pas question. La stature de Raëlios étant très élancée, ce dernier dépasse le policier d'une bonne tête mais contrairement aux apparences l'inspecteur Renardier ne lâche rien. Il finit tout de même par détourner le regard vers le fond de la salle. Il n'en obtiendra pas plus et il le sait, il est temps de faire la déclaration officielle aux médias.
«Flash spécial ! Ce matin, des individus ont été retrouvés dans les jardins de l'Elysée. La sécurité intérieure annonce que ces personnes sont en détention provisoire afin de connaitre plus amplement leur identité et la raison de leur présence sur les lieux. Les agents de sécurité présents dans le palais présidentiel affirment n'avoir laissé personne entrer. Allons du côté de notre reporter qui se trouve présentement devant le poste du quai des Orfèvres où ont été amenés ces individus :
- Cassandra vous êtes sur place, qui sont ces personnes et que faisaient-elles dans les jardins de l'Elysée ?
- Les individus sont de races blanches et sont au nombre de sept. Les inspecteurs chargés de l'affaire doivent faire une élocution publique dans les prochaines minutes afin de donner plus d'informations. Je précise que nous ne savons pas encore ce que veulent ces individus et que les résultats de l'enquête n'écartent pas la piste terroriste. D'après les premières informations que nous avons, les personnes interrogées pour le moment ne parlent pas notre langue et les enquêteurs sont à la recherche d'un interprète susceptible de comprendre leur dialecte.
- Merci beaucoup, Cassandra, pour ces informations et nous attendons avec impatience le discours officiel des policiers mais également du président qui se dit choqué par la présence de ces personnes dans la villa la plus sécurisée de France.
Maintenant, passons à la météo... »
La télé s'éteint. Laure se lève du canapé et se rend directement dans sa cuisine. Pendant que sa tisane infuse elle s'interroge sur la présence de ces personnes. Est-ce encore un attentat prévu contre le président ? Il est vrai que le quotidien de Laure est un peu mouvementé ces derniers temps. Jeune femme de 21 ans habitant dans la banlieue de Paris, cette jeune diplômée d'une BAC d'assistante de direction a trouvé sa place dans les bureaux du quai des Orfèvres.
Alors qu'elle se rend au travail, elle repense à ce qu'a dit la journaliste...Les inconnus de l'Elysée sont dans ses bureaux et elle va sûrement devoir batailler pour entrer dans le bâtiment, comme si ce n'était pas déjà assez difficile comme ça avec toutes les alertes d'attentats. Elle réfléchit également à tous les courriers qu'elle doit taper et envoyer aux différents commissaires. Malgré ses tentatives pour penser à autre chose, son esprit revient irrémédiablement à ses individus si mystérieux, ce look lui semble familier...Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, elle se sent connectée à ses étranges personnes. Son patron, l'inspecteur Renardier va sûrement lui donner plus de détails afin de créer leur dossier.
Elle arrive en bas du bâtiment et passe une à une les étapes nécessaires afin d'entrer dans les lieux. Elle arrive enfin au troisième étage et s'assoit rapidement à son bureau. Elle allume son ordinateur et prépare son espace de travail avant de se rendre compte que le commissaire Renardier n'est toujours pas présent. Elle décide donc de descendre dans la salle de repos afin de prendre un café pour elle et son supérieur. Evidemment, comme tout le bâtiment est bien agencé, les cellules se trouvent à côté des distributeurs de café. Elle passe devant les pièces aux barreaux noirs et arrive devant le distributeur.
Elle choisit un café allongé pour son supérieur et insère sa clé dans la machine. Le café met un peu de temps à couler avant que celle-ci puisse de nouveau choisir une boisson. Comme tous les matins, Laure prend son thé à la menthe seulement alors qu'elle allait embarquer le tout pour son bureau, un des individus chuchote quelque chose à son compagnon de cellule, la langue lui semble familière et alors qu'elle renonce à comprendre, elle entend distinctement un Aran-nin dans la phrase du prisonnier.
Poussée par son instinct la jeune femme s'approche progressivement de la cellule d'où proviennent les bruits et se plante devant l'étrange trio. Intrigués, les trois compagnons d'infortunes se regardent et dévisage la pauvre Laure qui se met à trembler. Les elfes bien que conscients qu'elle les a entendus n'arrêtent pas pour autant de parler dans leur langue pensant qu'elle n'est attirée que par leur voix et non par le sens de leur parole. Seulement, alors que la femme elfe demande à l'elfe blond où ils sont, c'est la voix de Laure qui retentit de derrière les barreaux.
- Vous êtes dans le poste de police le plus réputée de notre pays car vous avez été découvert dans une zone interdite au public.
- Vous parlez notre langue ? Alors ces humains se moquent réellement de nous !
- Je suis sûrement l'une des rares personnes qui puissent communiquer avec vous car ici elle n'existe pas. Elle fait partie d'une saga littéraire dont je suis fan, ce qui explique que je parle votre langue. Maintenant, je retourne à mon poste avant que vous ne me causiez des ennuis.
- Non...Attendez...
Alors que Laure allait rétorquer quelque chose, le commissaire Renardier apparait à la porte et lui demande ce qu'elle fait. Elle explique tous ses faits et gestes depuis son arrivée et explique qu'elle ne voulait en rien lui causer du tort. Le visage de l'inspecteur se déride et un franc sourire apparaît sur son visage.
- Ne t'inquiète pas tu n'as rien fait de mal. Au contraire, grâce à toi, nous allons enfin pouvoir entrer en contact avec ces personnes. Je t'avoue que nous désespérions de trouver quelqu'un capable de discourir avec eux.
- C'est normal, Monsieur, la langue qu'ils utilisent est une langue venant tout droit d'un film. Personne, si ce n'est un fan, ne peut parler et comprendre cette langue.
- Dans ce cas, nous avons un nouveau travail au sein de nos bureaux.
..... The END of the chapter ....
VOUS LISEZ
Une aventure elfique
FanfictionUn groupe d'elfes apparaît dans les jardins de l'Elysée et provoque la pagaille dans la vie de Laure. Des arrivées inattendues, des histoires d'amours et de nombreuses relations inter-espèce sont au programme de cette épopée fantastique.