Chapitre 16 : Sur la scène du crime

71 4 4
                                    

Laure se rue sur son téléphone et appelle les urgences afin de prendre en charge rapidement sa colocataire. Le supérieur de la jeune femme arrive promptement sur les lieux, il est accompagné d'une dizaine de policiers. Ils entrent sur la scène du crime et commence à baliser le terrain, ils recueillent les témoignages des elfes grâce à Thibault et Laure qui traduisent les paroles de ces derniers avant que l'humaine soit elle-même interrogée. Tous les témoignages disent la même chose, lorsqu'ils sont entrés dans la pièce, les jumeaux étaient à terre et Emy était inconsciente dans la cuisine à peine en vie.

Les policiers relèvent les empreintes de tout le monde afin de pouvoir distinguer celles des habitants de l'appartement, d'une éventuelle empreinte inconnue. Ils relèvent les empreintes visibles dans tout le logement et repartent avec les prélèvements. Suspicieux, ils regardent les elfes avant de sortir de la maison.

Alors que l'inspecteur Renardier va pour sortir de la pièce, Riliam reprend connaissance et regarde l'air hagard autour de lui. Il s'inquiète de ne pas voir son frère à ses côtés, il semble totalement désemparé. Prestement, le roi se place devant le jeune garde et ce dernier commence à se détendre. D'un filet de voix très serré, il demande :

- Mon seigneur, où se trouve mon frère, nous avons été attaqués, on n'a rien pu faire...

- Calmez-vous soldat, tout va bien, faites-moi votre rapport de manière limpide. Des vies sont peut-être encore en danger !

- Il ne faut pas être aussi dur avec lui, ce n'est pas comme ça que vous obtiendrez des réponses.

- Je vous interdis de parler sur ce ton au roi !

- Venedil ! Qu'est-ce que je vous ai dit à propose du statut de votre chef, pas un mot !

- N'empêche qu'il n'a pas tort, nous avons l'habitude de voir des choses horribles et il nous faut être fort pour protéger les nôtres. Il faut qu'il parle vite avant que le coupable ne puisse s'échapper, il peut dire quelque chose qui peut nous aider.

- Je n'ai pas vu son visage mais c'était un homme grand, environ 1 m 80, il avait des yeux noirs et j'ai pu voir une mèche brune sortir du drôle de truc qu'il avait sur la tête. Il portait le même genre de pantalon que Laure et un haut foncé. C'est tout ce dont je me rappelle, il s'en est pris à Raëlios après moi.

- Comment peux-tu en être sur ?

- Raëlios était encore debout quand j'ai pris le coup à la tête. Par contre l'humaine elle était à Terre. Mon seigneur, il vous cherchait vous. Il répétait votre nom, et votre titre distinctement mais il ne parlait pas la langue des elfes.

Laure et Thranduil se regardent surpris. Il est évident qu'un des humains sait où les elfes sont logés et il connait le titre exact de Thranduil. L'inspecteur se déplace pour se mettre à côté du souverain, ce qui provoque un mouvement imperceptible de la part de Venedil et de Lilith qui s'inquiètent pour leur roi après cette attaque.

D'un regard du roi, les deux gardes se calment et le policier s'approche doucement du garde à terre. Il interroge Laure sur les paroles de son colocataire, la jeune femme demande à son supérieur de s'écarter afin de laisser le jeune elfe reprendre ses esprits. Laure lui rapporte donc les observations faîtes par Riliam et lui explique que l'intrus cherchait en particulier le conseiller du roi, Thranduil.

Le regard plus que pénétrant du roi croisa celui trouble de Raëlios qui finit par reprendre connaissance. Rapidement, Thranduil lance un regard vers l'inspecteur Renardier et braque son oppressante attention sur la jeune traductrice.

- Le conseiller semble un peu en colère.

- Il faut le comprendre, on vient d'agresser deux de ces gardes et on était à la base venu pour lui, ça n'est pas vraiment une chose très rassurante.

Une aventure elfiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant