Laure se défait de ses affaires et entreprend de trouver une place pour que chacun ait sa place à l'intérieur de l'appartement. Evidemment, elle décide de laisser sa chambre au roi et celle de sa colocataire au prince afin qu'ils puissent dormir au mieux. Les autres se répartissent le peu de place se trouvant dans la salle et se placent de manière très ordonnée. La jeune femme se rendit compte qu'elle n'a rien pris pour faire manger tous ces estomacs, elle décide alors de se rendre au centre commercial le plus proche afin d'acheter quelques provisions.
Alors qu'elle va pour sortir, le roi lui demande où elle va. Elle lui indique qu'elle doit se rendre dans une grande structure afin de chercher de quoi nourrir tous ses sujets mais avant même que Laure ait finit son discours sur l'inutilité d'y emmener quelqu'un, le roi à déjà affecté Riliam à la tâche. Le brun se lève et se place derrière elle afin de la protéger d'éventuels dangers. Bien que la présence de l'elfe soit superflu, la jeune femme accepte tout de même sa participation et le prévient que les désagréments subis à l'aller vont de nouveau se manifester au retour mais le jeune mâle ne semble pas prêt à laisser sa protégée s'en aller sans lui.
Laure descend rapidement les escaliers suivie de son garde du corps qui compte bien la coller jusqu'à leur retour. Enfin rendue en bas de l'immeuble, Laure s'interroge sur ce que mangent les elfes et hésite à poser la question à son protecteur de peur de passer pour une inculte. Seulement après réflexion, Laure se dit qu'il valait mieux paraître ignorante devant Riliam que devant tous les elfes et de ne pas satisfaire le roi. Elle se décide donc à poser la question qui lui brûle les lèvres :
Dîtes-moi Riliam, que mangent les elfes de votre monde ? Nous mangeons souvent des fruits et légumes que nous cultivons mais à la différence de nos voisins de Fondcombe, nous mangeons parfois du gibier. C'est d'ailleurs un met rare que le roi apprécie à sa juste valeur. Vous voulez-dire que le roi acceptera de manger de la viande ? Oui, il acceptera. Mais je vous préviens Wen Laure, son palais est des plus affinés.
Consciente que son compagnon ne lui dit pas cela pour rien, Laure se rend directement au boucher et lui demande une belle pièce de boeuf tendre et juteuse. Le brun lui fait un signe de la tête que la jeune femme prend comme une confirmation et elle sort son porte monnaie. Alors que Laure allait sortir de la boutique, une jeune femme entre dans le commerce et fixe l'elfe du regard avant de ressortir précipitamment et de prévenir tout le quartier de la présence de la créature.
Une grande foule se présente devant l'échoppe du pauvre boucher qui ne sait plus quoi faire. Il tente d'aider ses clients à sortir tout en étant lui aussi un peu surpris de la présence de l'elfe dans sa boutique. Brusquement, alors que Laure pense ne plus pouvoir sortir, Riliam avance et bouscule les personnes massées devant l'entrée, emmenant avec lui Laure qui reste bouche-bée face à la scène. Evidemment, les commentaires fusent concernant la soi-disant incivilité du brun mais le concerné ne semble pas faire cas des murmures s'élevant autour de lui et continue d'avancer. Alors que Laure pense être sortie du piège, un des hommes, qui a été poussé, se présente devant Riliam et le menace de le frapper pour son manque de respect. Bien entendu, l'elfe le regarde et me lance d'un air surpris :
Que me veut l'humain ? Il ne semble pas très heureux...En sortant comme cela, il s'est senti insulté mais ce n'est qu'un idiot qui veut jouer à la bagarre pour savoir qui est le plus idiot des deux. Ne rentrez pas dans son jeu où vous aurez des ennuis.Bien, je vous fais confiance, Wen Laure.Appelez-moi Laure se sera largement suffisant...Comme vous le souhaitez.
Alors que l'homme continue de haranguer la foule, l'elfe se décale et passe entre deux personnes, ce qui fait évidemment rire Laure qui ne s'attendait pas à ça. L'homme aux cheveux auburn et aux regards noirs continue de les suivre jusqu'à ce qu'ils arrivent au niveau de l'appartement de la jeune femme. Laure et Riliam escaladent les quatre volées de marche qui mènent jusqu'au logement et entre sans faire de bruits. La brune découvre tous les elfes en train de deviser gaiement sur la beauté de leur royaume.
VOUS LISEZ
Une aventure elfique
ФанфикUn groupe d'elfes apparaît dans les jardins de l'Elysée et provoque la pagaille dans la vie de Laure. Des arrivées inattendues, des histoires d'amours et de nombreuses relations inter-espèce sont au programme de cette épopée fantastique.